nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Incontinence urinaire

22 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De nouvelles recommandations sur la prise en charge de l'incontinence urinaire de la femme en médecine générale

Anaes, le 01 janvier 2006 : L'Anaes a élaboré, à la demande de la Direction générale de la santé, des recommandations destinées à actualiser, en partie, celles publiées en 1995 par l'Andem concernant l'incontinence urinaire. […].

Lancement d'un nouveau site Web éducatif de l'EAU : http://www.urologyweek.org

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : ARNHEM, Pays-Bas, July 17 /PRNewswire/ -- L'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) a lancé récemment un nouveau site Web comme plate-forme pour les activités promotionnelles de la première Semaine européenne de l'urologie, qui se tiendra du 15 au 19 septembre. Le http://www.urologyweek.org est un site consacré au grand public qui devrait fournir à la population une multitude de renseignements sur les maladies urologiques et le moment auquel il est nécessaire de consulter un urologue. Le site comprend déjà des données sur trois pathologies importantes, soit les maladies de la prostate, l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile, sous la forme d'entrevues avec des patients et des spécialistes, de séquences vidéo, d'articles de documentation, etc. Tous les détails concernant les activités nationales organisées dans le cadre de la Semaine de l'urologie seront également rendus publics et mis à jour continuellement, y compris les renseignements sur les associations nationales d'urologie participantes. […].

American Medical Systems reçoit l'homologation CE pour son système de soutien pour hommes Xtra Performance (XP) AdVance(R)

PR Newswire, le 24 août 2010 : MINNETONKA, Minnesota, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- American Medical Systems(R) (AMS) (Nasdaq: AMMD), fournisseur leader d'appareils et de thérapies de classe mondiale pour la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque de conformité CE (Conformité Européenne) pour son AdVance XP. Cet appareil est la toute dernière génération de soutien AdVance d'AMS, un implant minimalement invasive pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (Stress Urinary Incontinence - SUI) chez les hommes. La SUI masculine est un effet annexe malheureux et commun des traitements du cancer de la prostate et de l'hypertrophie bénigne de la prostate (Benign Prostatic Hyperplasia - BPH), tel la prostatectomie radicale et la resection transurétrale de la prostate (TURP). […].

La Semaine de l'urologie, du 15 au 19 septembre, attire l'attention sur les troubles urologiques

PR Newswire, le 09 septembre 2008 : ARNHEM, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Chaque année, 346 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont détectés en Europe, 240 hommes décèdent chaque jour de cette maladie. Au moins 1 personne sur 10, âgée de 65 ans ou plus, souffre d'une incontinence urinaire, la perte involontaire d'urine. Et les données épidémiologiques indiquent que le dysfonctionnement érectile (DE) est un problème important parmi les hommes du monde entier. Selon les prévisions, près de 42,8 millions d'hommes souffriront de DE en 2025, en Europe seulement. La honte et les symptômes non déclarés font partie des principales raisons pour lesquelles de nombreux Européens négligent le recours à une aide médicale lorsqu'ils ont des troubles. L'Association européenne d'urologie (EAU - European Association of Urology) souhaiterait attirer l'attention publique sur les troubles urologiques et le travail des urologues. La semaine de l'urologie se tiendra du 15 au 19 septembre 2008. […].

L'incontinence urinaire

A. Jordan-Meille , le 15 mai 2002 : L'incontinence urinaire est une perte involontaire d'urine, diurne, ou nocturne. […].

IXALTIS obtient l’autorisation pour démarrer sa première étude clinique en Europe et au Canada

IXALTIS, le 15 mars 2017 : ARCHAMPS TECHNOPOLE et TOULOUSE, France, March 15, 2017 /PRNewswire/ --Après avoir réussi sa levée de fond auprès d'investisseurs internationaux, la startup spécialisée dans la lutte contre les troubles génito-urinaires lance sa première étude clinique de phase II sur la Litoxétine.  […].

MyoPowers, la star-tup suisse de production de dispositifs médicaux, obtient la certification ISO 13485:2003 du système de gestion de la qualité et un avis positif sur son plan d'investigation clinique, décernés par l'organisme notifié

Businesswire, le 08 mars 2011 : La norme ISO 13485:2003 précise les exigences requises en vue d'un système de gestion de la qualité, dans le cadre duquel une organisation doit montrer son aptitude à fournir des dispositifs médicaux et services assimilés qui répondent systématiquement aux exigences client et réglementaires. […].

American Medical Systems lance le programme STEP en Europe (Programme d'information des patients)

PR Newswire, le 24 mai 2011 : MINNETONKA, Minnesota, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Estrogènes et incontinence

Caducee.net, le 23 février 2005 : Des traitements hormonaux substitutifs (THS) de la ménopause par estrogènes seuls ou estrogènes plus progestatif sont associés à une augmentation du risque d'incontinence, révèle une étude américaine. […].

Des résultats relatifs à l'utilisation précoce et aux avantages à long terme de TYSABRI sont présentés à l'occasion du 5e Congrès triennal organisé conjointement par l'ECTRIMS et l'ACTRIMS

Businesswire, le 19 octobre 2011 : Des données clés ont montré que les patients sous TYSABRI ont bénéficié de taux de rechute annualisés réduits, en particulier ceux ayant été traités avec TYSABRI à un stade précoce de leur maladie. Les données montrent également un avantage sur le long terme pour les patients étant parvenus à une absence de signes cliniques de la maladie précocement au cours de leur traitement. Des données issues d'une étude séparée ont montré que les patients traités avec TYSABRI ont connu une amélioration de leur qualité de vie liée à l'incontinence. Des résultats supplémentaires ont été présentés, soutenant davantage les efforts de Biogen Idec et d'Elan visant à classer le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez les patients traités avec TYSABRI. […].

La Commission Européenne approuve Esmya® pour le traitement préopératoire de fibromes utérins (myomes)

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BUDAPEST, Hongrie, February 27, 2012 /PRNewswire/ -- Gedeon Richter Plc. (" Richter ") a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé la commercialisation d'Esmya(R), comprimés de 5mg, dans le cadre du traitement préopératoire des symptômes modérés à sévères desfibromes utérins. Cette décision fait suite à l'avis favorable du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) du 16 décembre 2011 et concerne tous les pays membres de l'Union Européenne. […].

Cytori forme un partenariat de commercialisation avec GE Healthcare

Businesswire, le 12 janvier 2009 : « L'ajout du système Celution de Cytori à la gamme de technologies cellulaires de GE Healthcare montre notre engagement dans ce domaine », explique Sarah Bork, la directrice du programme de technologies cellulaires de GE Healthcare. « Le tissu adipeux est en train d'émerger comme étant une des principales sources de cellules souches et régénératives adultes et le système Celution de Cytori peut donner directement aux patients leurs propres cellules. La qualité et la facilité d'utilisation, associées de la demande de la part des hôpitaux et des chirurgiens en matière de cellules, mettent en valeur la croissance potentielle de ce système en médecine régénérative. » […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01 janvier 2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

QPS élargit ses services d'essais cliniques avec l'acquisition de Qualitix

PR Newswire, le 09 mars 2011 : NEWARK, Delaware et TAIPEI, Taiwan, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- QPS, LLC, une société de recherche contractuelle à service complet conforme au GLP/GCP offrant des services d'essais au support des recherches et développement préclinique et clinique, a annoncé l'acquisition de la majorité des intérêts de Qualitix Clinical Research. Qualitix, une société essaimée de la société en biotechnologie Genovate, Inc., est une société de recherche contractuelle à service complet avec des bureaux à Taiwan et en Chine. Genovate détiendra une minorité des intérêts dans Qualitix, et sera nommée QPS-Qualitix Taiwan. […].

NeoTract, Inc. annonce la transmission réussie d'un cas réel lors de la conférence AUA 2015

NeoTract, Inc., le 19 mai 2015 : « Le système UroLift offre une option importante pour les hommes atteints d'HBP », a déclaré Daniel B. Rukstalis, M.D., urologue à la Wake Forest Baptist Health, qui a procédé à l'intervention sur le cas réel. « Comme l'a montré notre cas, l'intervention n'implique pas de découpe, de chauffage ou de prélèvement de tissu de la prostate. Mieux encore, les patients constatent des effets immédiats, avec un soulagement rapide des symptômes, un prompt rétablissent après la procédure et une reprise de leurs activités habituelles après un temps d'indisponibilité minimal. Je suis ravi des résultats obtenus auprès des patients que j'ai traités avec le système UroLift. » […].

Cancer de la prostate : baisse sensible du sur-diagnostic et du sur-traitement

Cancer de la prostate : baisse sensible du sur-diagnostic et du sur-traitement

Caducee.net, le 22 mars 2016 : Pour la première fois, une étude publiée dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS) indique clairement une diminution du nombre d'ablations de la prostate, de dosage du PSA (« Prostate Specific Antigen ») et de biopsies de la prostate pratiqués dans le but de détecter un cancer. Et c'est une bonne nouvelle non seulement pour l'assurance maladie qui y trouve son compte financièrement mais surtout pour les patients qui dans de nombreux cas ne trouveront aucun bénéfice, au contraire, à se voir diagnostiquer un stade précoce du cancer de la prostate. […].

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

AFU, le 07 avril 2016 : Précision, rapidité, sécurité. La 3D en chirurgie urologique répond à ces trois enjeux. Aujourd'hui encore en développement, elle devrait dans les années à venir voir sa place confirmée. […].

Cancer de la prostate : une large majorité d’hommes sont impuissants après prostatectomie totale

Caducee.net, le 19 janvier 2000 : Dix-huit mois après prostatectomie radicale pour cancer de la prostate cliniquement localisé, 8,4 % des hommes sont incontinents et 59,9 % sont impuissants, rapporte une étude américaine qui s’est intéressée au suivi de 1.291 patients. […].

12
nuance

Les plus