nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prévention des accidents

21 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Fibrillation atriale : Les recommandations pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ne sont pas suivies de façon systématique

Caducee.net, le 17 septembre 2013 : Les données préliminaire du registre GARFIELD, présentées lors du CONGRÈS 2013  de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) révèlent  que les traitements anticoagulants, connus pour réduire de manière significative le risque d'AVC chez les patients atteints de fibrillation atriale, sont insuffisamment utilisés chez ces patients à risque. […].

Campagne de prévention des accidents de vélo

CNAM - CFES, le 01 janvier 2006 : Le cyclisme représente aujourd'hui un facteur de risque réel d'accidents graves, voire mortels : 307 morts( 2 %) et 6260 blessés en 99 (- 1,7 %). […].

Risque d’AVC et de décès d’origine cardiovasculaire : les effets du pacing physiologique comparés au pacing ventriculaire

Caducee.net, le 12 mai 2000 : L’électrostimulation physiologique apporte peu de bénéfice par rapport à la méthode ventriculaire dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux ou des décès secondaires à une cause cardiovasculaire, indique une vaste étude randomisée canadienne dans laquelle 32 centres ont participé et dont les auteurs rapportent les résultats dans le New England Journal of Medicine. Cette étude a été menée car certains éléments suggèrent que l’électrostimulation des cavités ou auriculaire (pacing physiologique) pourrait être supérieure à l’électrostimulation d’une seule cavité (pacing ventriculaire) en raison des risques de fibrillation auriculaire, d’accident vasculaire cérébral et de décès. […].

Un programme d'information des patients sur la warfarine permet de diminuer la fréquence des accidents hémorragiques post-opératoires

Caducee.net, le 07 novembre 2000 : La warfarine est un anticoagulant largement utilisé dans la prévention des accidents thromboemboliques. Cependant, elle est associée à un risque hémorragique, particulièrement chez les sujets âgés. Selon une étude américaine, la mise en place d'un programme d'information et de participation active du patient à son suivi permet de réduire les risques hémorragiques chez les patients sous warfarine. […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Bayer HealthCare, le 01 septembre 2015 : Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

Bayer reçoit l’autorisation européenne pour Xarelto 10 mg

Bayer reçoit l’autorisation européenne pour Xarelto 10 mg

BAYER, le 02 novembre 2017 : Bayer AG a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé une mise à jour des mentions légales de son inhibiteur direct du facteur Xa administré par voie orale Xarelto® (rivaroxaban) pour inclure la dose de 10 mg une fois par jour pour la prévention des récidives d’événements thromboemboliques veineux (ETEV). Cette mise à jour des mentions légales s’applique aux patients ayant déjà reçu au moins six mois de traitement anticoagulant standard et fournit aux médecins une option thérapeutique à la dose de 20 mg une fois par jour déjà autorisée dans cette indication. […].

Qualité de l’air intérieur et coronavirus : les bonnes pratiques de l’INRS

Qualité de l’air intérieur et coronavirus : les bonnes pratiques de l’INRS

INRS, le 21 mars 2022 : A l’heure de la fin du port du masque obligatoire et du retour massif des salariés dans les entreprises, la ventilation des locaux et la qualité de l’air intérieur au travail suscitent toujours des interrogations. L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a développé pour les entreprises une méthode simple pour s’assurer que l’apport d’air neuf est suffisant pour limiter les risques de contamination. […].

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

PRNEWSWIRE, le 01 septembre 2021 : Dosage du Rivaroxaban chez les patients atteints de fibrillation auriculaire : résultats du registre RIVER. Le dosage en fonction de la fonction rénale est-il approprié ?  […].

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

INRS, le 19 novembre 2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04 septembre 2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

Pour une prise en charge personnalisée du patient hémophile, Shire lance l’application myPKiT

Pour une prise en charge personnalisée du patient hémophile, Shire lance l’application myPKiT

SHIRE, le 15 novembre 2018 : Après la mise à disposition du dispositif médical myPKFiT en septembre 2016 auprès des professionnels de santé, Shire lance l’application mobile myPKFiT (aussi qualifiée de dispositif médical) destinée aux patients hémophiles A avec l’objectif d’un monde sans saignement. Cette application permet notamment au patient d’améliorer sa compréhension de sa propre couverture hémostatique et des risques associés, en fonction de l’estimation de son taux de facteur VIII et de ses activités. Plus impliqué dans la décision thérapeutique, le patient participe davantage à sa prise en charge, devient plus autonome et pourrait donc être plus observant. […].

Fibrillation atriale :  l'étude medicare confirme l'intérêt de Pradaxa en médecine générale

Fibrillation atriale : l'étude medicare confirme l'intérêt de Pradaxa en médecine générale

Caducee.net, le 04 novembre 2014 : Les résultats de l'étude MEDICARE de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, portant sur 134 000 patients de 65 ans ou plus, diagnostiqués avec une fibrillation atriale et traités par Pradaxa® (dabigatran étexilate) ou warfarine ont été publié le 30 octobre dans Circulation. L'étude met en exergue les bénéfices de Pradaxa en termes de risque d’AVC ischémique (-20%), d’hémorragies intracrâniennes (-66%) et plus globalement en termes de survie ( 14%) comparativement à la warfarine. Cette étude confirme donc les résultats de l’étude RE-LY® portant sur 18 000 patients. […].

Les sites incontournables de la santé en France

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier caducée.net sur les sites incontournables de la santé en France. […].

Profession commercial Stress et état dépressif chez les professionnels de la vente

Dr ROYFE, le 15 juin 2002 : Le point complet sur profession commercial stress et état dépressif chez les professionnels de la vente : . […].

Les statines prescrites tôt apportent un bénéfice seulement aux patients avec une cholestérolémie élevée

Caducee.net, le 19 juin 2002 : Une compilation de deux larges essais multicentriques (SYMPHONY et 2nd SYMPHONY) montre que les statines données plus précocement que d’habitude en prévention pour réduire les accidents cardiaques secondaires, apportent un bénéfice seulement chez les patients dont les taux de cholestérol sont supérieurs aux limites données dans les recommandations de prescription. […].

Edoxaban : l'inhibiteur du facteur Xa entre dans sa phase III avec une dose optimale

PR Newswire, le 27 mars 2009 : MUNICH, March 27 /PRNewswire/ -- L'Edoxaban (DU-176b) est un inhibiteur direct du facteur Xa, visant à prévenir les épisodes thromboemboliques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les embolies pulmonaires. La phase II l'Edoxaban s'est achevée avec succès pour les indications orthopédiques et cardiologiques. […].

L’UTT met sa recherche au service des personnes âgées

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Selon les récents chiffres de l’INSEE, le nombre des seniors est en évolution constante et leur espérance de vie ne cesse d’augmenter. Entre 1950 et 2010, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans a plus que doublé. Ils sont aujourd’hui 10,7 millions en France et représentent 17% de la population totale. Il est aujourd’hui impossible d’ignorer la place qu’elles occupent à tous les niveaux de la société, ni les problématiques qui les concernent. […].

Recrutement terminé pour l’étude mondiale de phase III de DAIICHI SANKYO « Engage AF-TIMI 48 » avec Edoxaban chez des patients présentant une fibrillation auriculaire.

Caducee.net, le 13 décembre 2010 : Daiichi Sankyo Company Limited (TSE: 4568) a annoncé le 1er décembre  la fin du recrutement des patients dans son étude clinique de phase III ENGAGE AF-TIMI 48 avec edoxaban, un inhibiteur oral direct,  spécifique du Facteur Xa, administré une fois par jour à deux doses différentes, pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les événements emboliques systémiques (EES) chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA). […].

12
nuance

Les plus