nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Industrie Pharmaceutique et du matériel médical

1347 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Shionogi conclut un contrat pour la commercialisation de Rizmoic® (naldémédine), un agent thérapeutique contre la constipation induite par les opioïdes, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas

Shionogi & Co., Ltd., le 11 avril 2019 : Très présente sur le marché européen pour les analgésiques opioïdes, Sandoz accorde une importance stratégique aux alternatives thérapeutiques innovantes pour combattre la dépendance aux opioïdes. En vertu de ce contrat, Sandoz commercialisera Rizmoic® en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Shionogi aura la responsabilité de sa fabrication et de son développement. Le Dr John Keller, directeur général de Shionogi B.V., la filiale de Shionogi en Europe, a déclaré : « À travers ce contrat, nous sommes en mesure de réunir l’expertise commerciale de Sandoz en Europe, en particulier dans le domaine des analgésiques opioïdes, avec la savoir-faire dans le domaine du traitement de la CIO de Shionogi, qui met au point la naldémédine à l’échelle mondiale. Nous nous attendons par conséquent à ce que Rizmoic® contribue à l’avenir de manière significative au traitement de la CIO en environnement clinique dans les pays européens. » […].

ResMed présente AirFit P30i, son premier masque CPAP d’oreillers nasaux doté d’une connexion au sommet de la tête

ResMed présente AirFit P30i, son premier masque CPAP d’oreillers nasaux doté d’une connexion au sommet de la tête

ResMed, le 11 avril 2019 : ResMed (NYSE : RMD, ASX : RMD) a présenté aujourd’hui son deuxième masque CPAP doté d’une connexion au sommet de la tête pour le traitement de l’apnée du sommeil, une nouvelle option d’oreiller nasaux, AirFit P30i. […].

Butterfly Network reçoit le marquage CE pour le système d'échographie portable Butterfly iQ

Butterfly Network reçoit le marquage CE pour le système d'échographie portable Butterfly iQ

Butterfly Network, le 10 avril 2019 : Butterfly iQ, le premier système au monde d'échographie à sonde unique pour tout le corps, sera dorénavant disponible pour la première fois aux clients en dehors des États-Unis, ouvrant la voie à une imagerie médicale plus accessible et plus abordable à l'échelle mondiale. […].

Le dispositif électrochirurgical ARF d'Innoblative SIRA™ obtient l'autorisation de la FDA

Le dispositif électrochirurgical ARF d'Innoblative SIRA™ obtient l'autorisation de la FDA

Innoblative Designs, Inc., le 10 avril 2019 : CHICAGO, 10 avril 2019 /PRNewswire/ -- Innoblative Designs, Inc. (Innoblative), une société privée de dispositifs médicaux qui s'attache à mettre au point des solutions chirurgicales énergétiques de pointe de prochaine génération, a annoncé qu'elle avait obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour son dispositif électrochirurgical ARF SIRA™, un nouvel applicateur d'ablation par radiofréquence (ARF) qui fournit de l'énergie utilisée dans le cadre de l'électrochirurgie, et plus particulièrement pour la coagulation peropératoire et l'ablation de tissus mous. […].

Avec 1 million € de chiffre d'affaires en 2018, Codeo Medical réussit son entrée sur le marché des dispositifs médicaux reconditionnés

Avec 1 million € de chiffre d'affaires en 2018, Codeo Medical réussit son entrée sur le marché des dispositifs médicaux reconditionnés

Caducee.net, le 07 avril 2019 : En 1 an, Codeo Medical s’est fait une place de premier ordre sur le marché des dispositifs médicaux reconditionnés grâce à un positionnement novateur : accompagner les ingénieurs biomédicaux dans l’achat et la valorisation de leurs équipements de seconde main. Conforté par un marché français et européen en demande, Codeo Medical a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2018 et prévoit de doubler ce chiffre à horizon 2019. […].

Merck investit dans l'expansion de sa capacité de production de médicaments biotechnologiques

Merck, le 28 mars 2019 : AUBONNE, Suisse, 28 mars 2019 /PRNewswire/ -- Merck, entreprise de sciences et de technologies de pointe, a annoncé aujourd'hui un investissement de 150 millions d'euros (165 millions de francs) en faveur de son site de production suisse d'Aubonne, afin d'augmenter sa capacité de production de médicaments biotechnologiques. […].

Un nouveau système de dialyse à domicile suisse reçoit une autorisation de commercialisation : la solution de dialyse péritonéale de PeriSafe® aide des milliers de patients atteints de maladies rénales chroniques

Peripal AG, le 27 mars 2019 : ZURICH, 27 mars 2019 /PRNewswire/ -- La startup médicale suisse Peripal AG lance un nouveau dispositif auxiliaire innovant pour les patients nécessitant une dialyse péritonéale. Après avoir développé avec succès le dispositif en collaboration avec ETH Zurich, Peripal AG a reçu l'approbation pour le commercialiser sur le marché européen. Les patients peuvent désormais être dialysés à domicile de façon à la fois plus sûre et plus simple. […].

Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros

Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros

Hellocare, le 25 mars 2019 : Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une levée accompagnée par P.Factory, accélérateur de startups, et réalisée auprès de Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger et Hoche Partners. […].

Le nouveau MACS de Telemis propose des fonctionnalités améliorées pour les radiologues, de nouveaux outils collaboratifs et l'intégration de l’IA

Le nouveau MACS de Telemis propose des fonctionnalités améliorées pour les radiologues, de nouveaux outils collaboratifs et l'intégration de l’IA

TELEMIS, le 22 mars 2019 : Telemis, le spécialiste de l'imagerie médicale, de l'archivage et de la transmission de clichés médicaux, annonce la nouvelle génération de sa plateforme MACS (Multimedia Archiving and Communication System, ou système d’archivage et de communication multimédia). Telemis-Medical Version 4.90 simplifie encore la capture, le stockage, la comparaison et le partage des données de diagnostic clé, grâce à des fonctions de positionnement d'images améliorées, à de nouveaux outils de goniométrie et à des options de collaboration évoluées. La dernière version du logiciel propose également des modules d'intégration pour accélérer l’utilisation des nouvelles techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique au sein de la plateforme. […].

Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros

Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros

Caducee.net, le 20 mars 2019 : Doctolib annonce aujourd’hui une nouvelle levée de 150 millions d’euros qui porte la valorisation de la société à plus d'un milliard d’euros et fait de l'entreprise, une des rares licornes françaises […].

MédecinDirect rejoint le groupe international Teladoc Health

MédecinDirect rejoint le groupe international Teladoc Health

Caducee.net, le 19 mars 2019 : MédecinDirect, principale plateforme de télémédecine en France, annonce aujourd’hui son acquisition par Teladoc Health, leader mondial des soins de santé virtuels. En combinant l'étendue des services de soins à distance de Teladoc Health aux activités médicales solidement établies localement de MédecinDirect, le groupe entend profiter de la dynamique favorable sur ce marché pour étendre les bénéfices de la téléconsultation médicale à davantage de personnes en France. […].

ResMed acquiert HB Healthcare pour aider des millions de Coréens souffrant d’apnée du sommeil et d’autres affections respiratoires

ResMed, le 14 mars 2019 : HBH, une société privée sud-coréenne à forte croissance, qui fournit des équipements médicaux à domicile, propose à ses clients, remboursés et au comptant, des dispositifs de soins respiratoires et du sommeil. ResMed espère toucher des millions de nouveaux patients à travers HBH et son vaste réseau de distributeurs partenaires de confiance. […].

Zentiva et Siyiara Enterprises ont signé un accord pour l'acquisition de la société pharmaceutique roumaine Solacium

Zentiva, le 13 mars 2019 : Nick Haggar, PDG de Zentiva, a déclaré : « Zentiva se réjouit de confirmer la signature de sa première acquisition suite à la séparation d'avec Sanofi au cours du dernier trimestre 2018. Solacium nous permet de compléter notre activité actuelle portant sur les médicaments génériques et de développer notre capacité et notre offre de produits vendus sans ordonnance pour les patients et les consommateurs en Roumanie. » […].

Le test avancé HbA1c de Beckman Coulter fournit aux médecins une précision supérieure dans le cadre du diagnostic des patients souffrant de diabète

Beckman Coulter Diagnostics, le 07 mars 2019 : Le nouveau test a obtenu le marquage CE et une autorisation 501(k) de la FDA américaine […].

Carestream Health va vendre ses activités informatiques en soins de santé à Philips

Carestream Health, le 07 mars 2019 : Carestream Health a signé un accord avec Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), l’un des leaders mondiaux des technologies de la santé, pour vendre ses activités relatives aux systèmes d’information de santé (SIS) à Philips. […].

Synaptive Medical élargit la distribution de sa suite de produits chirurgicaux en Asie

Synaptive Medical, le 27 février 2019 : Les docteurs Thanakorn et Boonchot de l’hôpital Phramongkutklao à Bangkok, en Thaïlande, viennent d'accomplir la première opération de chirurgie du cerveau, pratiquée dans cette ville, à l'aide des technologies Brightmatter et Modus V. Parmi les autres hôpitaux ayant acheté la suite de produits chirurgicaux Synaptive, on peut citer le People’s Hospital 115 à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25 février 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

Axonics® se voit accorder un marquage CE élargi ; il s’agit du premier et unique système de neuromodulation sacrée, approuvé pour une utilisation avec les examens IRM complets du corps

Axonics Modulation Technologies, Inc., le 23 février 2019 : Le r-SNM System d’Axonics est le seul système de NMS implantable ayant reçu l’étiquetage conditionnel pour l’IRM complète du corps, à être disponible à la vente en Europe1. […].

nuance

Les plus