nuance

DERMALOG fournit le premier système de contrôle biométrique aux frontières avec détection intégrée des cas de fièvre au monde

BANGKOK et HAMBOURG, Allemagne, 13 février 2020 /PRNewswire/ -- La propagation du coronavirus montre que, dans le monde actuel où l'on voyage rapidement d'un pays à l'autre, les épidémies de maladies infectieuses peuvent elles aussi traverser les frontières en un instant. DERMALOG a développé le premier système de contrôle biométrique aux frontières avec détection intégrée des cas de fièvre, qui permet d'identifier les voyageurs potentiellement infectés dès l'accès à la frontière, afin d'endiguer l'épidémie. Cette dernière innovation de l'entreprise allemande vient d'être présentée pour la première fois au public en Thaïlande.

 

La Thaïlande est le premier pays du monde à avoir mis sur pied un projet pilote pour un nouveau système de détection des cas de fièvre, entièrement intégré à son système de contrôle biométrique aux frontières. Cette nouvelle solution a été présentée à la presse par le commissaire adjoint au Bureau thaïlandais de l'immigration, le major général de la police Surapong Chaichan, à l'aéroport international de Don Mueang à Bangkok le 12 février.

Dès à présent, le système de contrôle biométrique aux frontières à Don Mueang permet, outre la saisie des empreintes digitales et des visages, de mesurer la température corporelle des voyageurs qui passent par les portiques dédiés. La température s'affiche sur l'écran de l'agent des douanes. En cas de détection d'un cas de fièvre, l'agent est automatiquement notifié et peut envoyer la personne affectée faire un contrôle de santé.

DERMALOG, fournisseur du système de contrôle biométrique aux frontières, a conçu une caméra spéciale pour détecter la fièvre, qui est entièrement intégrée au système thaïlandais d'entrée et de sortie. Elle mesure automatiquement la température précise du voyageur pendant que celui-ci se présente au comptoir de contrôle. L'une des caractéristiques remarquables de ce système est la précision de la détection des températures corporelles élevées même à une distance de 1,5 m.

Les comptoirs des frontières sont le lieu idéal pour réaliser les contrôles des cas de fièvre, car les voyageurs s'y arrêtent tous un par un pendant un moment. La solution de DERMALOG offre des résultats plus précis que les systèmes de caméras qui filment plusieurs personnes en même temps. Grâce à ce système, les frontières thaïlandaises sont plus sûres, contre le coronavirus également.

Une photo est disponible sur AP Images (http://www.apimages.com)

Contact presse

DERMALOG Identification Systems GmbH
Sven Böckler
Relations avec la presse
49(0)40-4132270
info@dermalog.com
www.dermalog.com

Descripteur MESH : Fièvre , Coronavirus , Thaïlande , Voyage , Épidémies , Allemagne , Température , Don , Pied , Temps , Police , Personnes , Santé , Précis

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +