Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Don

122 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Le don le plus important jamais effectué au profit de la santé mentale suscitera l'espoir chez tous les Canadiens

Centre for Addiction and Mental Health, le 11 janvier 2018 : TORONTO, January 11, 2018 /PRNewswire/ --La santé mentale est la cause première d'invalidité dans le monde et elle affecte plus de 6,7 millions de Canadiens. Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) a eu l'honneur de se voir confier un premier don de 100 millions de dollars au Canada, fonds qui sera consacré à définir les causes des troubles mentaux et de mettre au point les remèdes qui sauveront des vies et engendreront l'espoir. Il s'agit d'un don anonyme versé au plus grand centre universitaire canadien des sciences de la santé et spécialisé en santé mentale. Il a été remis dans l'esprit du service public et il est destiné à alimenter la découverte qui sauvera des vies et créera un changement social pour tous les Canadiens. […].

Un don de produits médicaux de CSL Behring aide à répondre aux besoins critiques des efforts d'assistance en cours en Haïti

PR Newswire, le 14 mai 2010 : SANTA BARBARA, Californie, May 14, 2010 /PRNewswire/ -- Direct Relief International (http://www.directrelief.org/) a annoncé aujourd'hui que CSL Behring (http://www.cslbehring.com/) avait fait un don de médicaments de secours pour une valeur de plus de US$100 000 pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti exposées à des risques d'infection par le tétanos ou l'hépatite B. Ces médicaments seront utilisés dans les traitements cliniques à l'hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles. […].

Un don de dispositifs cardiaques BIOTRONIK aide 75 patients démunis souffrant de pathologies cardiaques à Trinité-et-Tobago

Businesswire, le 07 avril 2011 : A travers le monde, entre un et trois millions de personnes décèdent chaque année faute de moyens financiers leur permettant de bénéficier d'un pacemaker ou d'un défibrillateur cardiaque implantable. 1L'année dernière, BIOTRONIK s'est associée à la lutte que mène Heartbeat International Foundation Inc. (HBI) depuis trois décennies dans le but de sauver des vies dans les pays pauvres, en s'engageant à faire don de centaines de dispositifs cardiaques à des patients du monde entier. […].

Günter Blobel fait don du montant du Prix Nobel à la ville de Dresde

Caducee.net, le 11 octobre 1999 : Günter Blobel, lauréat du Prix Nobel de médecine, a annoncé lundi qu’il fera don des 960.000 dollars (environ 5,8 millions de Francs) qui lui seront remis le 10 décembre prochain à Stockholm pour restaurer l’église Frauenkirche de Dresde, ainsi qu’une synogogue de cette ville et un batiment historique du village italien de Fubine. […].

L’Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon et l’Osteobanque d’Auvergne sensibilisent au don de tissus dans le traitement des accidents de ski

L’Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon et l’Osteobanque d’Auvergne sensibilisent au don de tissus dans le traitement des accidents de ski

Osteobanque, le 22 février 2017 : Alors que la saison de ski bat son plein, avec la zone A qui débute ses vacances d’hiver, gare aux accidents ! En effet chaque année, on en dénombre pas moins de 150 000, que ce soit pour les skieurs amateurs ou professionnels… Et dans ce dernier cas, les accidents peuvent être spectaculaires, comme le prouve la chute du skieur français Valentin Giraud Moine, qui a subi une luxation des 2 genoux le mois dernier. […].

Sierra Leone Action reçoit un don de matériel de médecine transfusionnelle de la part de Fresenius Kabi

Sierra Leone Action, le 18 novembre 2014 : Le traitement à base de sérum de convalescents utilise du sang donné par des personnes ayant survécu au virus Ebola pour traiter les patients et tenter d’amener leur système immunitaire à combattre le virus. Le système Autopheresis-CMD est un instrument de plasmaphérèse entièrement automatisé. Il est utilisé pour prélever uniquement le plasma des donneurs et leur restituer les autres composants sanguins, y compris les globules rouges et les plaquettes. […].

Lutte contre le cancer du col de l'uterus : QIAGEN fait don d'1 million de test HPV aux pays pauvres

PR Newswire, le 01 avril 2009 : VENLO, Pays Bas, April 1 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude de huit ans portant sur un effectif de plus de 130 000 femmes, et publiés aujourd'hui dans The New England Journal of Medicine (NEJM), démontrent que, dans un contexte de ressources réduites, un seul test HPV réduit significativement le nombre de cancers du col de l'utérus (y compris à un stade avancé) et de décès, par rapport au frottis cervico-utérin (frottis) ou au dépistage par l'inspection visuelle à l'aide de l'acide acétique (VIA). L'étude a été réalisée avec le test HPV digene de QIAGEN (NASDAQ: QGEN; Francfort, Prime Standard: QIA), qui détecte les types de papillomavirus humain à haut risque impliqués dans le cancer du col de l'utérus. […].

Don d'organe : quels facteurs influencent la décision ?

Caducee.net, le 10 juillet 2001 : D'après une étude parue début juillet dans le Journal of American Medical Association, moins de la moitié des familles donnent leur consentement à un prélèvement d'organe lorsque l'état d'un proche le permet. Une meilleure information du public et un ajustement des méthodes de demande aux familles permettrait d'augmenter le nombre de dons. […].

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich, le 03 avril 2020 : GENÈVE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- Suite à la donation de Firmenich de 20 tonnes de solution hydroalcoolique à Genève, le groupe a accru sa capacité de production à 100 tonnes pour les hôpitaux, ainsi que les services médicaux et d'urgence aux États-Unis et en Suisse. Firmenich a transformé ses lignes de production afin de pouvoir fournir du désinfectant pour les mains, essentiel à l'endiguement de la propagation du COVID-19 et dont la demande globale ne fait qu'augmenter. […].

VIH : GILEAD fait un don de 7.5 millions de dollars pour soutenir 5 projets de recherche

VIH : GILEAD fait un don de 7.5 millions de dollars pour soutenir 5 projets de recherche

GILEAD, le 19 octobre 2017 : Après avoir accordé une première série de dons pour son programme dédié à la recherche sur la guérison du VIH en janvier dernier, Gilead Sciences, Inc. annonce aujourd’hui la deuxième série de bénéficiaires. Ces nouveaux dons s’élèvent à 7,5 millions de dollars et soutiendront cinq nouveaux projets de recherche d’un traitement contre le VIH, dont un en France, menés par des établissements universitaires de pointe et axés sur la recherche translationnelle et des études d’efficacité dans des modèles précliniques. […].

Growing Generations, la plus grande agence de maternité pour autrui aux Etats-Unis, vient à Londres fin septembre pour y tenir des consultations privées.

PR Newswire, le 23 juillet 2010 : LOS ANGELES, July 23, 2010 /PRNewswire/ -- Depuis 1996, Growing Generations se dévoue à créer de nouvelles vies et ainsi à changer le monde. Sa mission est simple: créer des familles pour toutes les communautés grâce à la maternité de substitution, au don d'ovocyte et au don de sperme. Growing Generations est heureuse de pouvoir offrir aux futurs parents intéressés des consultations privées du 28 septembre au 1er octobre 2010 à Londres. […].

Grifols inaugure la GRIFOLS ACADEMY OF PLASMAPHERESIS à Glendale, en Arizona

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : GLENDALE, Arizona, January 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Grifols SA (Grifols), entreprise mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a admis sa première classe d'étudiants à la Grifols Academy of Plasmapheresis (l'Académie Grifols de la plasmaphérèse) à Glendale, en Arizona. L'Académie est une infrastructure de 8 500 mètres carrés attenant à un centre de don de plasma entièrement opérationnel qui servira de site principal à l'entreprise pour l'éducation, la formation et le développement de ses employés. L'investissement de Grifols dans l'Académie et dans le centre de don de plasma adjacent crée de nouveaux emplois et une croissance économique dans la région tout en offrant un enseignement supérieur et un développement professionnel aux employés de Grifols. […].

BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin

Businesswire, le 14 mai 2010 : « Non seulement nous considérons donner aux communautés et aux patients qui sont dans le besoin comme faisant partie de notre responsabilité d’entreprise en tant que membre de la communauté mondiale, mais aussi comme le reflet sincère et compatissant de notre foi en "l’excellence pour la vie" », a déclaré Marlou Janssen, vice-président mondial Marketing et ventes de BIOTRONIK. « La fondation HBI est vraiment un organisme que l’on peut admirer pour le travail qu’elle accomplit partout dans le monde et c’est un honneur pour nous de collaborer avec elle à ses efforts continuels pour sauver des vies. Nous nous attendons à ce que ce don en dispositifs cardiaques fasse une différence assurant la survie de plus d’un millier de patients parmi les plus démunis et nécessitant le plus d’assistance. » […].

L’IZA et l’UNICEF unissent leurs forces pour réduire la carence en zinc chez l’enfant

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Lors d’une réunion au Forum économique mondial, Don Lindsay, président de l’IZA et PDG de Teck Resources, a remis à Ann Veneman, directrice exécutive de l’UNICEF, un chèque de 1,66 million de dollars US dans le cadre de l’engagement pluriannuel de l’IZA envers cette initiative. L’IZA va par ailleurs contribuer au soutien de l’aide aux sinistrés de l’UNICEF en Haïti. […].

Don du sang : exclusion en France des donneurs ayant séjourné plus d'un an en Grande Bretagne entre 1980 et 1996

Caducee.net, le 19 décembre 2000 : Le groupe d'experts chargés d'évaluer le risque éventuel de transmission du prion pathogène par voie sanguine a rendu son rapport public aujourd'hui. Bien que s'accordant sur le fait que ce risque ne soit pas scientifiquement démontré, une minorité d'experts estime qu'une mesure de précaution est nécessaire. Elisabeth Guigou, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, et Dominique Gillot, secrétaire d'Etat à la santé, ont décidé "au titre d'une précaution maximale" d'exclure du don du sang les sujets qui ont séjourné au moins un an en Grande Bretagne durant la période 1980-1996. […].

L'agence française AMP recrute le Dr Kamel Senouci comme Directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees)

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PARIS, January 12 /PRNewswire/ -- L'agence française Agence de Médecine Préventive (AMP) a annoncé, ce jour, le recrutement du Dr Kamel Senouci au poste de directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees, Aider à la mise en place de Comités Techniques Indépendants pour l'Immunisation et la Vaccination). Ce programme a pour but de contribuer à la mise en place de comités techniques nationaux pour l'immunisation et la vaccination dans 6 pays pauvres en Afrique et 6 en Asie. Ces comités permettront d'aider les autorités nationales de la santé à mettre en place la politique vaccinale et à adapter les programmes vaccinaux aux besoins du pays mais aussi à l'introduction des nouveaux vaccins. Ce projet, financé à hauteur de 10 Millions de dollars par un don de la Bill & Melinda Gates Foundation, sera réalisé en partenariat avec l'International Vaccine Institute (IVI) à Seoul (Corée), et en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

La transmission de l'encéphalite spongiforme bovine (ESB) chez le mouton est possible par transfusion sanguine

Caducee.net, le 15 septembre 2000 : Dans le Lancet du 16 septembre, des chercheurs anglais rapportent avoir transmis l'ESB à un mouton à partir d'une transfusion de sang infecté. Ce sang provenait d'un autre mouton infecté expérimentalement, mais qui ne présentait aucun symptôme de la maladie. Selon les auteurs, ce cas "suggère qu'un don de sang issu d'un être humain asymptomatique, mais infecté par le nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ), pourrait représenter un risque de propagation de l'infection dans la population du Royaume-Uni". […].

Les plus