Chiltern améliore son portefeuille de services de saisie électronique des données (SED) avec l'ajout de la certification Medidata Rave(R) et de services d'hébergement et de design de fiches d'observation électroniques pour DataLabs (de ClinPhone)

LONDRES, June 23 /PRNewswire/ -- Chiltern, un organisme mondial de recherche de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'intégration de DataLabs v4.1.4 à sa suite d'applications de gestion des essais cliniques proposant des services améliorés aux sponsors et aux chercheurs dans le cadre de la collecte et de la gestion des données électroniques lors des essais cliniques. Chiltern a complété l'installation et la validation du système SED DataLabs conformément aux exigences de la section 11 du 21 CRF. Les services d'hébergement des fiches d'observation électroniques sont disponibles (avec redondance complète du serveur) dans les installations de Chiltern à Bristol, au Tennessee (États-Unis), et à Londres (Royaume-Uni), et Chiltern programme actuellement plusieurs fiches d'observation électroniques. Les capacités SED internes de Chiltern comprennent maintenant la provision de tous les services eClinical liés à DataLabs, de ClinPhone, ce qui permet à nos sponsors de profiter d'économies en termes d'efficacité.

En avril 2008, le personnel de Chiltern a également obtenu la certification Medidata Rave(R) à l'aide du programme ASPire to Win de Medidata. Par conséquent, en plus de nos services existants bien établis dans les domaines de la formation SED et de la gestion des données, Chiltern est maintenant en mesure de programmer des fiches d'observation électroniques à l'aide de Rave(R) et collabore avec Medidata en ce qui concerne les services de soutien comme l'hébergement.

« Chiltern reste à l'avant-garde de la mise en oeuvre des technologies SED », a déclaré Jim Esinhart, vice-président mondial de la biométrie. « Nous sommes heureux d'être en mesure d'aider nos sponsors grâce à nos connaissances approfondies, à notre expérience en matière d'essais cliniques et à la flexibilité qui nous permet d'utiliser deux des plus importants systèmes SED, soit Medidata Rave(R) et ClinPhone EDC. Étant donné que nos sponsors montrent une préférence marquée pour d'autres systèmes, l'expérience générale de Chiltern en matière de SED nous permet également de travailler avec d'autres fournisseurs de solutions SED dans des secteurs de services tels que la formation SED ainsi que la gestion et le suivi des données. Plus précisément, Chiltern possède de solides antécédents en ce qui concerne le logiciel InForm(TM) de PhaseForward. »

À propos de Chiltern :

Établi en 1982, Chiltern est un organisme mondial de recherche sous contrat de premier plan possédant une vaste expérience dans le recrutement et la tenue d'essais cliniques internationaux de phases I à IV touchant une vaste marge thérapeutique et pour une grande variété de clients. Chiltern emploie plus de 1 200 personnes réparties dans 23 bureaux aux Amériques, en Europe, en Amérique latine et en Inde. Chiltern offre des services liés notamment à la phase initiale, au développement clinique global, à la phase avancée, à la biométrie, aux affaires médicales et réglementaires ainsi qu'aux solutions de recrutement.

Site Web : http://www.chiltern.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Observation , Électronique , Essais , Recherche , Tennessee , Biométrie , Solutions , Amérique latine , Amériques , Inde , Personnes , Thérapeutique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +