Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria

CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche.

Le contrat demande à Abt Associates et à ses partenaires d'améliorer le financement, la gestion et la prestation des services de santé au Nigeria. Les cinq lignes directrices du programme PATHS2 comprennent :

Comme la moitié des 140 millions d'habitants du Nigeria vivent dans la pauvreté, les défis au développement et à la santé sont nombreux. Alors que le programme PATHS a démontré que la prestation de services et leur utilisation peuvent être améliorées au moyen de réformes politiques et d'interventions destinées à augmenter les capacités, ces réalisations ne peuvent perdurer sans une amélioration de la gouvernance globale du secteur de la santé et des secteurs connexes.

L'approche de l'équipe menée par Abt Associates se concentre sur : l'amélioration de la gouvernance en modifiant les systèmes et les processus affectant la façon de fonctionner des institutions politiques et administratives clés ; l'activation des partenariats entre les parties prenantes publiques, privées et communautaires qui poussent au changement ; et enfin, la création de synergies sur l'ensemble des lignes directrices de PATHS2 et sur les autres programmes de santé du DFID.

« PATHS2 est avant tout un programme de gouvernance de la santé. Des champions du changement à tous les niveaux sont essentiels à la création d'un contrat social entre les gouvernements, les prestataires publics et privés et la société civile, dans le but de procéder à des réformes de la santé durables, structurelles et institutionnelles qui favorisent les pauvres », a indiqué Pamela Rao, directrice du projet PATHS2 chez Abt Associates. « Notre objectif est de provoquer des changements systémiques qui contribueront directement à la capacité du Nigeria à utiliser efficacement ses propres ressources afin d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement. Nous pensons qu'il s'agit d'une excellente occasion de mettre en oeuvre une nouvelle approche du développement. Une approche qui améliore l'efficacité de l'aide, conformément à la Déclaration de Paris, qui entend améliorer la coordination et l'harmonisation des donateurs. »

Les partenaires d'Abt Associates représentent un groupe d'organisations dont l'expérience n'est plus à démontrer et qui possède des connaissances techniques approfondies, un savoir-faire local et d'excellentes capacités de gestion. Ces partenaires incluent : Axios Foundation, Christian Health Association of Nigeria (CHAN), Federation of Muslim Women's Associations of Nigeria (FOMWAN), John Snow Incorporated (JSI), London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM), Options Consultancy Services et YozuMannion Limited/New Media Network.

Abt Associates est un leader reconnu du renforcement des systèmes de santé et de la supervision de projets de développement international complexes et de grande taille. La société applique son savoir-faire en matière de recherche scientifique, d'assistance technique et de conseil à une grande gamme de problèmes sociaux, économique et de politique sanitaire ; au développement international ; aux essais et dossiers cliniques ; et aux problèmes commerciaux complexes. Fondée en 1965, la société fournit ses services aux gouvernements fédéral, d'État et local des États-Unis ; aux gouvernements étrangers ; aux universités et fondations ; aux médias ; et à des multinationales. Abt Associates emploie à l'heure actuelle plus de 1 000 personnes qui travaillent dans les villes et régions du monde suivantes : Cambridge (Massachusetts) ; Atlanta (Géorgie) ; Bethesda (Maryland) ; Durham (Caroline du Nord) ; Lexington (Massachusetts) (Abt Bio-Pharma Solutions, Inc.) ; New York (New York) (Abt SRBI) ; et en Afrique, Asie, Asie centrale, Europe, Amérique latine et Moyen-Orient.

Site Web : http://www.abtassociates.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Nigeria , Massachusetts , Services de santé , Histoire , Tête , Asie , New York , Conseil , Géorgie , Politique , Recherche , Solutions , Villes , Afrique , Asie centrale , Essais , Moyen Orient , Objectifs , Problèmes sociaux , Amérique latine , Caroline du Nord , Fondations , Maryland , Paris , Programmes , Universités

Actualités professionnelles: Les +