Accueil > Actualité médicale > Recherche scientifique > Prous Institute présente une approche innovatrice en matière de découverte de médicaments

Prous Institute présente une approche innovatrice en matière de découverte de médicaments

Prous Institute for Biomedical Research, S.A., le 26 févr. 2009 (Recherche scientifique)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
BARCELONE, February 26 /PRNewswire/ -- Prous Institute for Biomedical Research a présenté aujourd'hui ses stratégies en matière de découverte de médicaments sur la nouvelle version de son site Internet (http://www.prousresearch.com). Il s'agit d'un vaste projet informatique avec une aide à la recherche basique et une couverture pathologique étendue, actuellement développée au sein du Prous Institute dans le cadre du projet Epistemic Drug Discovery(R).

Dr. J.R. Prous, Président et PDG de l'Institute, explique : « Il est essentiel pour nous d'accélérer l'acquisition de connaissances biomédicales par la synchronisation de systèmes informatiques de traitement de la connaissance et de recherche basique puissants. Il est prévu que ce médicament de nouvelle génération augmente l'efficacité des processus principaux de R&D en médicaments, en facilitant une innovation continue ».

Le développement de ces deux programmes majeurs de découverte de médicaments est effectué par l'Institute. L'un se concentre sur le design, la synthèse et l'évaluation biologique de nouveaux modulateurs à petites molécules d'autophagie en tant qu'agents thérapeutiques pour le cancer et les maladies neurodégénératives (la maladie d'Alzheimer et d'Huntington par exemple). L'autre programme est axé sur la découverte de médicaments à cibles à partir de ressources naturelles, englobant le diabète de type 2, le stress psychologique et l'asthme. Les outils informatiques de l'Institute permettent le dépistage in silico de milliers de produits naturels de manière rapide, fiable et rentable, ainsi que la découverte de nouvelles cibles et de nouveaux usages pour certains médicaments existants.

J.R. Prous ajoute : « Notre démarche nous rapproche de la découverte de médicaments, et l'Institute prévoit l'évaluation préclinique de plusieurs échantillons d'ici la fin de l'année (2009) ».

A propos de Prous Institute for Biomedical Research

Prous Institute est une organisation de recherche privée, spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies innovatrices par l'utilisation d'outils informatiques puissants et le support de recherche basique. Prous Institute encourage également le développement de technologies de prévision destinées aux programmes de dépistage réglementaires et de sécurité industrielle. Prous Institute a reçu plusieurs subventions de la part du gouvernement et collabore activement avec les organismes de recherche universitaire et industrielle.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article