Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

11001 résultats triés par date
affichage des articles n° 1567 à 1585

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation. […].

PENTAX sélectionne NDS Surgical Imaging comme fournisseur privilégié de systèmes de visualisation médicale

Le succès confirmé de NDSsi en prestation de systèmes d’imagerie médicale de pointe, de produits versatiles, et d’une large gamme de solutions personnalisables, donne à PENTAX un partenaire stratégique gagnant sur le marché mondial. […].

PUBLICITE

Les plus

Ascom présente au salon Medica 2010 des solutions visant à réduire les coûts, optimiser les processus et améliorer les soins aux patients

Les hôpitaux et les cliniques sont actuellement confrontés à de nombreux défis, parmi lesquels la fourniture et le maintien d'un haut niveau de service aux patients, la transparence des prestations, la pression constante sur les coûts et un marché des soins de santé de plus en plus concurrentiel. Ces enjeux poussent les établissements de santé à améliorer constamment leurs processus en adoptant de nouvelles technologies qui leur permettent à la fois de gagner en efficacité et de réduire les coûts. […].

Ingenuity Systems et Sage Bionetworks collaborent pour permettre la recherche en réseau de maladies prévisibles

REDWOOD CITY, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur leader de solutions d'information pour les chercheurs en science de la vie a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Sage Bionetworks, un leader à but non lucratif dans la recherche en réseau de maladies prévisibles. Dans le cadre de cette collaboration, Sage profitera de l'IPA(R), le logiciel d'analyse leader de l'industrie d'Ingenuity et de l'Ingenuity(R) Knowledge Base (base des connaissances) des découvertes biomédicales structurées, pour informer et améliorer les réseaux de maladies prévisibles. De plus, le portail Internet de Sage fournira des liens à la Ingenuity Knowledge Base et à IPA, pour aider les visiteurs à accéder à temps à des informations biomédicales complètes et à mieux les comprendre dans un contexte biologique. Le contenu, les algorithmes et les réseaux de maladies prévisibles de Sage seront également disponibles avec les produits d'Ingenuity tels que l'IPA(R). […].

Chiltern lance « Chiltern SAFE », une solution complète de gestion de dossiers permanents d'essais mondiaux

LONDRES, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), une société de contrat de recherche (CRO) internationale, a annoncé le lancement de Chiltern SAFE. […].

IntraLinks renforce son offre de gestion d'études et élargit sa suite de solutions de type SaaS destinées aux opérations cliniques

NEW YORK, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- IntraLinks, un fournisseur de premier plan de solutions d'échange d'informations critiques, a annoncé aujourd'hui le lancement d'lntraLinks for Study Management, une plateforme sécurisée en ligne, destinée à la gestion et à la surveillance de toutes les communications et activités avec des sites d'investigation et autres parties externes durant les essais cliniques, du démarrage à la clôture des études. Cette nouvelle offre élargit la suite complète de solutions destinées aux opérations cliniques, ce qui accélère les processus commerciaux, diminue les coûts et réduit les risques tout au long du cycle de vie des essais cliniques. […].

Blue Medical reçoit les autorisations européennes attribuant la marque CE à son appareil combinant un ballon à élution médicamenteuse et un stent coronaire monté sur un ballon à élution médicamenteuse

HELMOND, Pays-Bas, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Blue Medical a annoncé aujourd'hui que la société a reçu l'approbation de la marque CE, attribuée à son ballon à élution médicamenteuse (BEM) basé sur les sciences et simultanément à son stent coronaire CoCr monté sur un ballon à élution médicamenteuse (stent CoCr monté sur BEM) en Europe, pour le traitement des maladies coronaires. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

Isotechnika annonce un Accord de développement, de distribution et de licence et un financement de placement privé avec ILJIN Life Science co., Ltd., ainsi que des accords avec Paladin Labs Inc., et des questions connexes

EDMONTON, Canada, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Isotechnika Pharma Inc. (TSX : ISA) ("Isotechnika" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir conclu un Accord de développement, de distribution et de licence (le "DDL") avec ILJIN Life Science Co., Ltd ("ILJIN") en vue du développement clinique et commercial additionnel du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantation applicables au voclosporin. En vertu du DDL, en échange du financement versé par ILJIN à la Société pour réaliser un essai clinique unique de Phase 3 sur la transplantation hépatique, par le biais d'une combinaison de droits de licence s'élevant à 5 millions de $ US et de l'achat, en trois tranches, d'actions ordinaires de la trésorerie (le "Placement privé"), la Société a accordé à ILJIN une licence exclusive de distribution du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantations et auto-immunes, aux États-Unis et dans d'autres régions excluant le Canada, Israël, l'Afrique du Sud, l'Europe, la Chine, Taïwan et Hong Kong. La Société conserve les droits du voclosporin pour son développement et sa commercialisation futurs en Europe. La Société fera également preuve d'efforts commerciaux raisonnables pour faciliter la nomination au conseil d'administration de directeurs de la Société (le "Conseil") et de deux (2) représentants d'ILJIN. Le DDL deviendra effectif à la date à laquelle toutes les conditions et approbations requises en vertu du DDL (y compris les approbations du Placement privé par les actionnaires et les organismes de règlementation, notamment la Bourse de Toronto, la "TSX") seront satisfaites (la "Date effective"). […].

Le iFuse Implant System(TM) obtient la marque CE

SAN JOSE, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- SI-BONE, Inc. (San José, Californie), une entreprise de matériel médical qui est la première à utiliser un instrument chirurgical à effraction minimale (MIS) pour soigner l'articulation sacro-iliaque, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour le iFuse Implant System(TM). La marque CE est une exigence de certification d'assurance qualité reconnue par les membres de l'Union européenne pour la vente dans ces pays. La société a également obtenu la certification ISO 13485, ce qui démontre qu'elle fournit du matériel médical et des services connexes qui répondent systématiquement aux exigences de la clientèle et de la règlementation. […].

L'essai GRAVITAS démontre qu'une stratégie de traitement uniforme qui consiste à doubler la dose standard de Plavix n'améliore pas les résultats suite à une intervention coronarienne percutanée (PCI)

SAN DIEGO, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le développeur et distributeur du système VerifyNow(R), a annoncé aujourd'hui que l'essai GRAVITAS (Gauging Responsiveness With A VerifyNow Assay-Impact On Thrombosis And Safety) a permis de constater qu'un doublage de la dose d'entretien du clopidogrel ne prévient pas le risque d'éventuels événements ischémiques après une intervention coronarienne percutanée (PCI) pour les patients avec une réactivité plaquettaire résiduelle supérieure. L'étude a également signalé que les patients avec une réactivité plaquettaire résiduelle supérieure, telle que mesurée par le test VerifyNow P2Y12, démontrent presque deux fois plus de risque d'événements ischémiques que chez les patients sans réactivité plaquettaire résiduelle supérieure. Le test VerifyNow P2Y12 est utilisé pour mesurer la réaction d'un patient au clopidogrel et au prasugrel (Plavix(R) et Effient(R)) qui réduisent la réactivité plaquettaire en bloquant le récepteur P2Y12. […].

Purdue Pharma L.P. rationalise son développement de protocole d’étude clinique avec Medidata Designer

Connue pour son activité pionnière dans la recherche sur la douleur, Purdue Pharma a incorporé des technologies cliniques dans sa stratégie de développement, notamment la capture électronique de données (EDC), les dossiers électroniques de patients (ePRO) et les systèmes de serveur vocal interactif. Fin 2009, l’équipe clinique de Purdue, dirigée par Charlie Willmer, directeur principal des systèmes cliniques, a cherché à rationaliser son processus d’écriture de protocole et a sélectionné Medidata Designer pour améliorer l’efficacité, la qualité et la cohérence à travers son processus de développement de protocole. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

L'initiative suédoise de cartographier toutes les protéines humaines arrive à mi-chemin

STOCKHOLM et UPPSALA, Suède, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Des scientifiques en Suède arrivent aujourd'hui à mi-chemin d'une initiative majeure et révolutionnaire qui consiste à cartographier chacune des protéines présentes dans le corps humain. […].

Amakem reçoit un financement public de 1,28 million d'Euros pour son programme de développement de médicaments contre la BPCO

Amakem a été fondée au début de cette année par Dirk Leysen (conseiller scientifique en chef) et Olivier Defert (directeur, R & D externes), tous deux chercheurs chez Devgen par le passé. Jack Elands (PDG), qui les a rejoints peu de temps après, commente en ces termes : « La BPCO est une maladie grave incurable. Les so-disants inhibiteurs des kinases sont très prometteurs mais un grand nombre n'ont donné aucun résultat sur le plan clinique en raison de leur marge thérapeutique limitée. Pour résoudre ce problème fondamental associé aux médicaments à base de kinases, nous avons mis au point notre plate-forme "Localized Drug Action" (action médicamenteuse localisée) ». […].

Synexus met l'accent sur des études portant sur la déficience cognitive légère

Le Dr Bullock possède plus de dix années d'expérience en essais cliniques dans le domaine de la démence, tâche vitale à laquelle il se consacre dans le cadre d'une recherche dont tireront profit des millions de personnes dans le monde entier. Le Dr Christophe Berthoux, directeur exécutif de Synexus, est ravi de collaborer avec un spécialiste de renom de ce domaine: « Le Dr Bullock est reconnu partout pour son travail sur les essais cliniques dans le domaine de la déficience cognitive légère. Nous sommes particulièrement impatients de travailler avec lui pour parvenir à des essais cliniques plus efficaces et plus rapides dans ce domaine. Le coût financier de la démence à travers le monde connaît une croissance rapide. Non seulement devons-nous répondre aux graves implications de cet état en matière de santé et de qualité de vie, mais nous devons également nous attaquer en urgence à l'écrasante charge financière qu'il représente. » […].

UNE ÉTUDE CLÉ APPUYÉE PAR MEDTRONIC DÉMONTRE QUE LE DÉFIBRILLATEUR DE RESYNCHRONISATION CARDIAQUE A RÉDUIT DE 29 POUR CENT LE TAUX DE MORTALITÉ CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS D’INSUFFISANCE CARDIAQUE LÉGÈREMENT SYMPTOMATIQUE

« Ces résultats novateurs démontrent qu’une intervention plus hâtive à l’aide d’un défibrillateur de resynchronisation cardiaque en concomitance avec des traitements médicaux et par DCI conformément aux lignes directrices permet de sauver des vies chez ce groupe de patients » a déclaré Anthony Tang, M.D., principal expert clinique de l’essai RAFT, professeur de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique et professeur auxiliaire de médecine à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, au Canada. « Il a été démontré que la thérapie de resynchronisation cardiaque ralentit la progression de l’insuffisance cardiaque et réduit le nombre d’hospitalisations associées même chez les patients dont la maladie ne cause pas de restrictions majeures. » […].

BIOTRONIK AG présente le Pulsar-18 : la première endoprothèse auto-expansible compatible 4F au monde, d'une dimension atteignant 200 mm

L'endoprothèse Pulsar-18 est la nouvelle génération de l'endoprothèse leader du marché, l'Astron Pulsar, et permet aux médecins de travailler sur des longueurs plus importantes, de 100 à 200 mm. La résistance radiale a été optimisée et la souplesse améliorée. L'endoprothèse est disponible en sections de 4 à 7 mm. Le système d'administration comporte une tête de réduction des frottements facile à utiliser pour une mise en place tout en douceur de l'endoprothèse, est compatible avec les fils-guides 0,018 pouces et surtout, avec les gaines 4F. La combinaison de longueurs plus importantes et d'un cathéter d'administration extrêmement compact constitue une avancée technologique très attendue. […].