Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10312 résultats triés par date
affichage des articles n° 1045 à 1057

Clôture de l'inscription à IN-TIME, l'étude clinique du système BIOTRONIK Home Monitoring® évaluant l'amélioration de la gestion de l'insuffisance cardiaque

IN-TIME est un essai clinique prospectif multicentrique, de portée internationale, qui a randomisé 720 patients dans le but d'évaluer l'influence du système BIOTRONIK Home Monitoring® en fonction du score Packer établi : une moyenne composite de toutes les mortalités par cause, hospitalisations non prévues en raison d'une détérioration de l'IC, classes NYHA (New York Heart Association) et auto-évaluations globales des patients. L'étude contribuera en grande partie à la proposition de valeur factuelle actuelle du système BIOTRONIK Home Monitoring®. […].

Quintiles atteint une nouvelle étape importante dans la santé sociale

Les membres de MediGuard peuvent activement gérer leur propre santé et sécurité quant aux interactions médicaments-médicaments et médicaments-maladies. Il s'agit d'une source d'informations gratuite et sécurisée pour les utilisateurs inscrits qui souhaitent être informés et partager leurs réactions sur leurs médicaments.MediGuard.org a reçu le soutien vital de groupes de défense des patients et offre des informations pondérées et opportunes pour aider les patients à gérer leurs soins de santé pour eux-mêmes et leurs proches. […].

PUBLICITE

Les plus

L’essai clinique de Phase III de l’elvitégravir expérimental de Gilead atteint l’objectif primaire de 48 semaines

Le 10 janvier 2011, Gilead a annoncé une modification de la conception de cet essai clinique, étendant la période randomisée à l’insu de l’étude à un maximum de 96 semaines pour obtenir des données d'innocuité et d'efficacité à plus long terme que prévu initialement. Sur la base de l’atteinte du critère d'évaluation de non-infériorité, les patients continueront à recevoir le régime posologique auquel ils étaient randomisés à l’insu. […].

Oxford Immunotec: La société britanique NICE conseille de remplacer le test de dépistage Mantoux par des tests sanguins de dépistage de la tuberculose pour certains groupes clé de patients

Les directives précédentes de dépistage de l'infection tuberculeuse latente (LTBI), rendues publiques par NICE en 2006, recommandaient l'utilisation d'une approche en deux étapes - d'abord le test cutané Mantoux puis, seulement ensuite, les tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) pour confirmer les résultats positifs. […].

Le Président Bill Clinton interviendra lors de la conférence mondiale 2011 de Jefferies sur les soins de santé, qui se tiendra à New York

« C'est un honneur pour nous d'accueillir le Président Clinton à la conférence mondiale 2011 de Jefferies sur les soins de santé, étant donné son engagement constant en faveur de l'amélioration des conditions de vie d'autrui grâce à de nombreuses initiatives mondiales dans le domaine de la santé, » a commenté Richard B. Handler, Président-Directeur général de Jefferies. « Les participants à cette conférence pourront entendre son point de vue exceptionnel et nous sommes tous impatients de découvrir ses observations sur les opportunités et les défis que rencontre actuellement le secteur mondial de la santé. » […].

Svelte™ Medical Systems, Inc. achève une étude de suivi à 6 mois portant sur son système d'endoprothèse « tout-en-un »

Le docteur Alexandre Abizaid, chef du service des interventions coronaires à l'Institut de cardiologie Dante Pazzanese de Sao Paulo, au Brésil, a observé : « Le système permet d'économiser du temps et de réduire les coûts des interventions en traitant un plus grand nombre de lésions sans pré-dilatation. La taille réduite et la flexibilité du système sont idéales pour l'approche radiale ». Les résultats de l'essai seront présentés lors de prochains congrès internationaux. […].

Gore déclare le traitement du premier patient en Europe à l’aide de l’endoprothèse GORE® VIABAHN® à surface bioactive PROPATEN sur un système de pose à profil plus bas

Ce dispositif nouvelle génération permet de réduire le profil de pose à 6 French (Fr) pour les dispositifs de 5 et 6 mm et à 7 Fr pour les dispositifs de 7 et 8 mm, et est mis en place sur un fil-guide de 0,4572 mm ou de 0,3556 mm. Ce profil de pose réduit fournira aux chirurgiens un plus grand nombre d’options de pose avec la même traçabilité et performance du dispositif pour traiter la sténose et les occlusions de l’artère fémorale superficielle (AFS) et d’autres artères périphériques où un accès de petite dimension est crucial. Le dispositif a obtenu l’accord pour la marque CE fin 2010 et l’autorisation de l’agence américaine des médicaments (FDA) en février 2011. […].

L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. […].

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable sur la nouvelle pilule contraceptive NOMAC-E2

« Nous sommes ravis que le CHMP ait émis une recommandation pour l’approbation du NOMAC-E2 », a déclaré Christophe Hubert, Directeur Général de Théramex et Vice-président de la division Santé féminine au sein de Teva Europe. « S’il est approuvé, NOMAC-E2 recèle le potentiel d’élargir le choix des femmes en matière de contraception ; ce contraceptif oral est le résultat d’une collaboration fructueuse avec MSD ». […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

ViroPharma prolonge son contrat d’entreprise avec Medidata Solutions

ViroPharma est une société biopharmaceutique qui travaille à mettre au point et à commercialiser des produits permettant à des médecins spécialistes de traiter des maladies graves dans un cadre hospitalier. ViroPharma concentre actuellement ses activités de développement de médicaments sur des maladies telles l'œdème angioneurotique héréditaire (HAE), également connu en tant que déficience en C1-inhibiteur, et l'infection à C. difficile. ViroPharma a initialement choisi Rave en 2003 comme un système EDC à l’échelle de l'entreprise, pour sa capacité à gérer de vastes essais mondiaux complexes, sa collecte de données permettant la collaboration, et ses capacités de gestion et de reporting. Depuis lors, ViroPharma utilise Medidata Rave dans tous ses essais cliniques de Phase I–IV, couvrant un large éventail de patients, de pays et de sites. […].

H&P Industries, Inc. procède au rappel volontaire de tous les lots de tampons à la povidone iodée à l’échelle nationale en raison d’une contamination microbienne potentielle

Les tampons à la povidone iodéene sont pas stériles et contiennent certaines des matières premières des tampons alcoolisés qui ont été rappelés, et ont donc été investigués par la FDA et par H&P Industries pour une contamination potentielle par des organismes inadmissibles. Les tests analytiques ont détecté la présence d’organismes inadmissibles, à savoir Elizabethkingia meningoseptica. […].