Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

11086 résultats triés par date
affichage des articles n° 1567 à 1585

Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques et cliniques de son programme d'antagoniste du récepteur DP2 à Pacifichem 2010

SAN DIEGO, December 14, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les données précliniques et cliniques tirées de son programme d'antagoniste du récepteur DP2 le 17 décembre 2010 lors de la conférence Pacifichem 2010 qui se déroule à Honolulu, dans l'État d'Hawaï. Les données de ce programme DP2, qui est en phase clinique, seront présentées par Brian Stearns, Ph.D., dans le cadre d'une présentation intitulée « Découverte et optimisation d'une nouvelle série d'antagonistes du DP2 s'avérant efficaces dans les modèles murins de la MPOC et de l'asthme. » […].

Systagenix lance ADAPTIC TOUCH

Paolo Di Vincenzo, vice-président de Systagenix chargé du marketing mondial, commente : « Il s'agit d'une interface qui répond aux besoins des patients et des professionnels de la santé en protégeant la plaie avec une adaptabilité maximale, qui reste en place, est facile à enlever, et minimise des lésions tissulaires et l'adhérence au pansement secondaire. » […].

PUBLICITE

Les plus

Recrutement terminé pour l’étude mondiale de phase III de DAIICHI SANKYO « Engage AF-TIMI 48 » avec Edoxaban chez des patients présentant une fibrillation auriculaire.

Daiichi Sankyo Company Limited (TSE: 4568) a annoncé le 1er décembre  la fin du recrutement des patients dans son étude clinique de phase III ENGAGE AF-TIMI 48 avec edoxaban, un inhibiteur oral direct,  spécifique du Facteur Xa, administré une fois par jour à deux doses différentes, pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les événements emboliques systémiques (EES) chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA). […].

Phadia acquiert la société Wei Kang Le Trade Co. (WKL), de Nankin en Chine

UPPSALA, Suède, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, la société Phadia a annoncé être parvenue à un accord avec MeiRui, la société mère de WKL pour acquérir 100 % des actions de cette société de commercialisation chinoise. Cette acquisition est effectuée par l'intermédiaire d'AllergonAB, une filiale à 100 % de Phadia et est soumise à l'approbation des autorités chinoises. […].

Stimatix GI annonce avoir rempli les principaux critères d'évaluation dans ses études précliniques démontrant l'efficacité du système AOS-C1000 de gestion de la colostomie.

MISGAV, Israël, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Stimatix GI a annoncé que son appareil unique de gestion de la colostomie, le AOS-C1000 (TM), avait rempli les critères d'évaluation principaux et secondaires de ses études expérimentales précliniques in vivo sur animal. L'étude a été menée sous la direction du Docteur Ron Greenberg, Chirurgien en chef du Service de chirurgie du Sourasky Medical Center de Tel-Aviv, Israël. Les principaux critères d'évaluation de la fixation renouvelable sur la stomie pour le contrôle de la continence, ainsi que les critères d'évaluation secondaires concernant la pathologie et la survie des tissus ont été remplis, confirmant ainsi la capacité du AOS-C1000(TM) à être fixé répétitivement sur le site d'une colostomie (stomie) pour permettre un meilleur contrôle de la continence. […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

Merck Serono et l'Institut scientifique de San Raffaele s'allient pour mener des recherches sur les maladies neurodégénératives

GENEVE, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui sa collaboration stratégique avec l'Institut de Neurologie Expérimentale (INSpe) et le Département de Neurologie de l'Institut Scientifique de San Raffaele (Milan, Italie) pour faire progresser différents projets de recherche clinique portant sur la sclérose en plaques et les maladies neurodégénératives. […].

Des responsables de recherche clinique se prononcent au sujet de la confusion qui règne sur l’étude du foramen ovale perméable (FOP) chez les victimes d’un accident ischémique cérébral

« Le 15 novembre 2010, lors de la réunion annuelle de l’American Heart Association (AHA) à Chicago, le Dr Anthony Furlan a présenté les résultats de CLOSURE I, un essai prospectif, multicentrique, randomisé, comparatif, de fermeture du foramen ovale perméable à l’aide du dispositif STARFLEX® (NMT Medical, Inc) versus le meilleur traitement médical pour la prévention d’un accident cérébrovasculaire récurrent et/ou d’un accident ischémique transitoire (AIT) chez des patients présentant un accident vasculaire cérébral cryptogénique/ AIT et un FOP. Les résultats de l’étude, tels que présentés, n’ont indiqué aucune différence statistiquement significative entre la fermeture par le dispositif et le meilleur traitement médical. Dans une présentation d’experts, le Dr Pierre Amarenco a conclu que la fermeture du FOP n’est pas nécessaire pour la majorité des patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP, et ne doit pas être effectuée systématiquement. Il a toutefois noté que les accidents cérébrovasculaires de nombreux patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP ont d’autres causes (non FOP), et suggéré que ceci aurait pu avoir dilué un effet réellement causal du FOP dans l’étude CLOSURE I. Dr Amarenco a cependant laissé ouverte la possibilité d’envisager la fermeture du FOP chez les victimes d’un accident vasculaire cérébral réellement cryptogénique. […].

Consensus des spécialistes du foie : l'alcool tue peu à peu les citoyens européens

ATHÈNES, Grèce, December 10, 2010 /PRNewswire/ -- L'Europe échoue à faire face aux effets potentiellement mortels de la consommation d'alcool excessive et régulière sur la santé de ses citoyens. Les occurrences de maladies graves, comme la cirrhose du foie, augmentent à une vitesse alarmante et affectent les personnes à un plus jeune âge que par le passé.[1] Les nombreuses politiques actuelles n'ayant pas été suffisantes pour résoudre les problèmes médicaux liés à l'alcool à travers l'Europe,[2] les spécialistes du foie ont évoqué une gamme de solutions à mettre en pratique pour lutter contre les maladies et les décès causés par l'alcool, durant une conférence monothématique organisée aujourd'hui par l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL). […].

EFSA article 14: Opinion positive concernant le béta-glucane d'avoine

ZUG, Suisse, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- Un groupe d'experts de l'European Food Safety Authority (EFSA) a publié, le 8. décembre 2010, son opinion positive sur un dossier d'allégation santé déposé par CreaNutrition AG, conformément à l'article 14 de la réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé, concernant la capacité du béta-glucane d'avoine de réduire les risques de maladie. […].

La vitamine D et l'exposition au soleil pour prévenir la grippe

L’apport en vitamine D est un facteur décisif lié au déclenchement et au développement des épidémies de grippe. Telle est la conclusion de scientifiques norvégiens présentée dans une étude publiée dans la revue spécialisée « International Journal of Infectious Diseases ».  […].

NNIT achète ChannelCRM pour mieux servir l'industrie pharmaceutique

COPENHAGUE, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- NNIT a acheté la société informatique danoise ChannelCRM pour développer encore davantage nos offres de Gestion de Relations Clients (GRC) destinées à l'industrie pharmaceutique. […].

Mauna Kea Technologies fête 10 ans d'innovation a la tête de l'imagerie endomicroscopique in vivo

PARIS, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- Mauna Kea Technologies, leader mondial en endomicroscopie, célèbre son 10ème anniversaire et par là-même une décade d'innovation menée par son produit phare, Cellvizio(R), le plus petit microscope flexible au monde. En permettant la visualisation microscopique de tissus internes en temps réel pendant l'endoscopie, le système d'Endomicroscopie Confocale par Minisondes (ECM) offre aux médecins la possibilité d'identifier et de prélever des tissus malades durant la procédure d'endoscopie, ou, pour les cas plus sérieux, d'envoyer les patients directement en chirurgie. Les médecins utilisent également Cellvizio pour confirmer qu'ils ont retiré tous les tissus précancéreux ou cancéreux après une polypectomie ou tout autre procédure interventionnelle d'endoscopie.(1) […].

L'AVDESP(TM), la première molécule biosimilaire d'AVESTHAGEN, achève la fabrication d'un lot clinique en Malaisie et prépare les essais cliniques

BANGALORE, Inde, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- AVESTHAGEN LIMITED, une entreprise leader de sciences de la vie basée sur la connaissance, innovant dans la convergence entre la nourriture, les pharmaceutiques et la génétique des populations, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la fabrication du matériel de niveau clinique de sa première molécule biosimilaire - l'AVDESP(TM) (biosimilaire à la darbepoïétine alpha), qui sera maintenant soumise à des essais cliniques. Inno Biologics, l'entreprise de fabrication sous contrat de biopharmaceutiques de Malaisie, a développé avec succès des lots de substance médicamenteuse pour l'AVDESP(TM) qui seront utilisés par AVESTHAGEN dans le but de conduire des essais cliniques après l'élaboration du produit médicamenteux en Inde. AVESTHAGEN a également signé une lettre d'intention avec Inno Biologics pour la fabrication commerciale de ces deux biosimilaires - l'AVDESP(TM) et l'AVENT(TM). […].

De nouvelles directives du NIH préconisent le test sanguin ImmunoCAP pour améliorer le diagnostic des allergies alimentaires

UPSAL, Suède, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles directives sur le diagnostic et la gestion des allergies alimentaires émises par l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses, faisant partie du NIH, soutiennent une plus grande utilisation des tests sanguins en vue d'améliorer la pratique clinique actuelle. ImmunoCAP, de Phadia, est reconnu pour ses valeurs prédictives supérieures par rapport aux autres systèmes. Il fournit des résultats précis, quantitatifs et standardisés, et aide les médecins à effectuer un diagnostic précis. […].

Une étude observationnelle ne démontre aucune incidence accrue de progression vers la leucémie myéloïde aiguë avec REVLIMID® chez des patients atteints de syndromes myélodysplasiques avec délétion 5q à risque faible

L'étude n'a enregistré aucune différence statistiquement significative de risque de progression d'un diagnostic de SMD vers la LMA entre les patients dépendants de transfusion de culots globulaires (RBC TD) atteints d'un SMD avec délétion 5q à risque faible qui ont été traités à la lénalidomide, et un groupe comparable de patients traités avant que la lénalidomide ne soit disponible. De la même manière, aucune différence de survie statistiquement significative n'a été observée entre les deux groupes. […].

Revalidation des panels de toxicité de CellCiphr(TM) par Cyprotex

MACCLESFIELD, Angleterre, December 7, 2010 /PRNewswire/ -- Cyprotex (LSE : CRX), la société de services pré-cliniques d'ADME Tox, annonce la contrevalidation des panels de cytotoxicité de CellCiphr(TM) et son nouveau lancement officiel en tant que service de Cyprotex. Ces panels détectent des marqueurs toxicologiques dans une gammes de modèles cellulaires (HepG2, hépatocytes primaires et cardiomyocytes). Cette contrevalidation fait suite à l'acquisition de la technologie CellCiphr(TM) de Cellumen, Inc., en août 2010, et de son transfert du laboratoire de Cellumen aux laboratoires de Cyprotex. […].

Présentation de données sur le traitement au REVLIMID® de patients atteints de myélome multiple, évaluant les taux de survie avec des doses faibles et élevées de dexaméthasone en fonction de l'âge

Cette analyse a été effectuée pour déterminer l'effet sur la survie parmi 445 patients atteints de NDMM qui ont été randomisés pour recevoir un traitement Rd ou RD, puis répartis en deux groupes d'âges : moins de 65 ans et 65 ans et plus. […].