Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Élasticité

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un cœur bio-imprimé 3D fournit un nouvel outil pour les chirurgiens

PRNEWSWIRE, le 19/11/2020 : PITTSBURGH, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Adam Feinberg, professeur d'ingénierie biomédicale à l'université Carnegie Mellon, et son équipe ont créé le premier modèle de cœur humain bio-imprimé en 3D grandeur nature en utilisant leur technique Freeform Reversible Embedding of Suspended Hydrogels (FRESH, intégration réversible libre d'hydrogels en suspension). Présenté dans une récente vidéo de l'American Chemical Society et créé à partir de données IRM à l'aide d'une imprimante 3D spécialement conçue, le modèle imite de manière réaliste l'élasticité du tissu cardiaque et des sutures. Cette étape représente le point culminant de deux années de recherche, qui sont à la fois prometteuses dans l'immédiat pour les chirurgiens et les cliniciens, et porteuses d'implications à long terme pour l'avenir de la recherche sur les organes issus du génie biologique. […].

De nouveaux traitements en vue pour les maladies liées à la déficience d'élastine

Caducee.net, le 02/09/2023 : Longaevus Technologies, une entreprise dédiée à la longévité, annonce la scission d'Elastin Biosciences après des résultats précliniques révolutionnaires. Cette nouvelle entreprise a identifié trois combinaisons médicamenteuses qui inhibent la dégradation de l'élastine, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux traitements pour les maladies liées à la déficience d'élastine. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01/01/2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01/01/2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Un nouvel implant chirurgical temporaire et entièrement résorbable pourrait améliorer les complications liées aux blessures courantes subies au hockey et au football.

Novus Scientific, le 15/05/2019 : UPPSALA, Suède, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Selon les chercheurs du centre médical (CM) rattaché à l'Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas, la maille chirurgicale synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) peut réduire les risques fréquents liés à la chirurgie réparatrice des hernies sportives.  […].

Le centre médical de l'Université Erasmus étudie une nouvelle matrice chirurgicale pour réduire les complications postopératoires

Novus Scientific, le 06/03/2019 : UPPSALA, Suède, 6 mars 2019 /PRNewswire/ -- Le treillis synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) pourrait être un candidat intéressant pour la prévention de complications fréquemment observées suite à la mise en place de prothèses chirurgicales permanentes, selon le professeur Johan Lange de l'Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). […].

Un treillis chirurgical pour prévenir les hernies incisionnelles

Novus Scientific, le 05/12/2018 : Le dispositif TIGR(R)Matrix montre des résultats prometteurs lorsqu'il est utilisé pour prévenir des hernies incisionnelles chez des patients atteints de sepsis qui subissent une laparoscopie. […].

Une matrice synthétique entièrement résorbable fournit une meilleure protection aux patientes atteintes d'un cancer du sein qui subissent une reconstruction mammaire immédiate

Novus Scientific, le 26/11/2018 : UPPSALA, Suède, 27 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une publication parue dans la revue scientifique Journal of Plastic Surgery and Hand Surgery (Revue de chirurgie plastique et de chirurgie de la main), confirme que l'utilisation du treillis chirurgical synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala - Suède) améliore les résultats chez les patientes ayant subi une reconstruction mammaire immediate après un cancer du sein. […].

Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé

AFU, le 26/11/2018 : Avec l’âge, la prostate augmente de volume et perd de sa souplesse. Cette évolution naturelle et normale peut entraîner des troubles urinaires qui obèrent la qualité de vie. L’enrichissement de la palette des traitements médicamenteux et des approches chirurgicales permet aujourd’hui de proposer un suivi personnalisé aux patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le rapport annuel de l’Association française d’Urologie, qui sera présenté au prochain congrès français d’urologie (CFU), est consacré à cette prise en charge. […].

Prescient Medical, Inc. annonce un lancement clinique réussi pour le bouclier intracavitaire vProtect(TM)

PR Newswire, le 29/05/2008 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 29 /PRNewswire/ -- Trois patients souffrant d'une cardiopathie ischémique diagnostiquée ont récemment été les premiers à recevoir le Luminal Shield (bouclier intracavitaire) vProtect, une prothèse intracoronarienne autodilatable conçue pour limiter les lésions artérielles habituellement causées par la dilatation des endoprothèses. Le bouclier offre également au vaisseau un robuste soutien biocompatible qui permet de garantir que l'artère coronaire cible demeurera ouverte après l'implantation. […].

Une molécule d’adhésion à l’origine des effets secondaires de la radiothérapie thoracique

Caducee.net, le 16/05/2002 : La pneumonie suivie d’une fibrose consécutive à une irradiation thérapeutique est une complication qui limite le traitement des cancers nécessitant une radiothérapie de la poitrine. Des souris dépourvues du gène ICAM-1, codant pour une protéine d’adhésion intercellulaire, ne souffrent pas de tels symptômes, suggérant qu’un traitement visant à bloquer l’expression de ce gène pourrait améliorer l’efficacité de la radiothérapie thoracique. […].

Inversez le cycle de la vie, comme Benjamin Button

PR Newswire, le 18/02/2009 : VIENNE, February 18 /PRNewswire/ -- « L'étrange histoire de Benjamin Button » a été présentée sur les écrans de cinéma du monde entier. À sa naissance, Benjamin Button avait l'apparence et les maladies physiques d'un vieil homme, mais plus il rajeunissait, plus les maux et les signes visibles du vieillissement disparaissaient. […].

Les plus