Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fibrinolytiques

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Phase aiguë de l'IDM : les résultats de l'essai GUSTO V

Caducee.net, le 15/06/2001 : Les résultats de l'essai randomisé GUSTO V sont publiés dans le Lancet du 16 juin. L'étude a comparé les bénéfices d'une combinaison rétéplase/abciximab par rapport à la rétéplase seule à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde. En termes de décès à 30 jours, les deux traitements ne différaient pas de façon significative. […].

Risque cardiovasculaire : la pollution agit sur la fonction fibrinolytique

Caducee.net, le 16/09/2007 : L’effet de la pollution automobile sur le risque cardiovasculaire parait mieux compris. Des chercheurs ont en effet montré que les fumées diesel favorisaient l’ischémie myocardique à l’effort ainsi qu’une diminution de la fonction fibrinolytique endogène. […].

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21/10/2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

Etude TARGET: le tirofiban et l’abciximab ont finalement les mêmes effets à long terme

Caducee.net, le 02/08/2002 : Le groupe d’étude Tirofiban and Reopro Give Similar Efficacy Outcome Trial (TARGET) revoit sa copie concernant l’efficacité de deux anti-plaquettaires (inhibiteurs du récepteur plaquettaire IIb/IIIa): six mois après une angioplastie coronarienne, l’abciximab (Reopro®), comme le tirofiban (Agrastat®), apportent la même protection aux patients vis à vis des évènements cardio-vasculaires, alors que deux essais initiaux donnaient l’avantage à l’abciximab, à 30 jours. […].

Ischémie cérébrale aiguë

Ischémie cérébrale aiguë

Pr LEYS, le 14/11/2014 : Le traitement de l’ischémie cérébrale repose sur: (i) des mesures générales (traiter une urgence vitale, assurer le maintien des paramètres physiologiques sauf la pression artérielle, et prévenir les complications), (ii) l’admission en unité neurovasculaire, (iii) le rt-PA chez les patients admis dans les 4.5 heures en l’absence de contre-indication, parfois complétée par une thrombectomie mécanique en cas d’occlusion artérielle proximale, (iv) l’administration immédiate d’aspirine (160 à 300 mg) chez ceux qui ne sont pas éligibles pour le rt-PA, y compris en présence d’une fibrillation auriculaire et (v) et plus rarement la chirurgie décompressive dans certains infarctus malins. Ces mesures sont urgentes et nécessitent donc une filière d’admission optimale organisée par le centre 15.  […].

Les plus