Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Instruments chirurgicaux

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Il existerait un risque théorique de transmission du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob par les instruments du chirurgien-dentiste

Caducee.net, le 02/08/2000 : Il existe un « risque théorique » de transmission de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) lors d’un acte de chirurgie dentaire via des instruments contaminés, ont déclaré mardi des scientifiques britanniques du Comité de conseil sur l'encéphalopathie spongiforme (SEAC). […].

Des Japonais inventent le pontage coronarien endoscopique sur cœur battant

Caducee.net, le 20/12/1999 : Des chirurgiens japonais annoncent avoir développé une nouvelle méthode de pontage coronarien à cœur battant. Réalisée par voie endoscopique, sur thorax fermé, cette technique de chirurgie cardiaque mini-invasive a été testée avec succès sur deux patients. […].

Variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) : 200 millions de livres (£) allouées aux hôpitaux en Grande Bretagne

Caducee.net, le 15/01/2001 : Les hôpitaux britanniques devront renforcer leurs procédures de stérilisation de matériel médical et les amygdalectomies devront être réalisées uniquement avec des instruments à usage unique. Le coût de ces mesures devrait être pris en charge par un budget de 200 millions de livres (£). […].

Variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob : un nouveau test plus sensible

Caducee.net, le 20/07/2001 : Des chercheurs anglais publient dans le Lancet du 21 juillet un article sur un nouveau test de dépistage du prion pathogène. Ce test a permis de mesurer la concentration de prion dans plusieurs tissus périphériques et pas seulement dans le cerveau ou les amygdales. D'après les chercheurs, ce test pourrait être utile pour évaluer le risque de transmission iatrogénique. […].

Ouverture de l’école de chirurgie au CHU de Poitiers.

Caducee.net, le 09/02/2009 : Jean-Pierre Dewitte, directeur général du Centre hospitalier universitaire de Poitiers, et le professeur Jean-Louis Kraimps, directeur de l’école de chirurgie, ont présenté ce jour à la presse l’école de chirurgie. […].

Des chirurgiens réalisent une chirurgie du cancer avec le système Flex® de Medrobotics face à un public participant à un cours sur la chirurgie cervico-faciale à l’hôpital universitaire de Marburg

Medrobotics Corporation, le 03/09/2014 : (Left to Right) The surgical team of Prof. Georges Lawson of The University Hospital Dinant Godinne-UCL Namur (Belgium), Dr. Umamaheswar Duvvuri of the University of Pittsburgh Medical Center (USA) and Dr. Magis Mandapathil of University Hospital of Marburg immediately following the use of the Flex(R) System, a first of its kind flexible robot system. (Photo: Business Wire) […].

Synaptive Medical récompensé par une mention honorifique lors de la remise des prix 2017 de l'innovation par le design de Fast Company

Synaptive Medical Inc., le 02/10/2017 : Le kit de formation de Synaptive Medical Inc., qui simule toutes les caractéristiques d'un cerveau vivant permetant aux utilisateurs de s'entraîner à diverses procédures, comme la suture de vaisseaux sanguins, a reçu une distinction honorifique (catégorie santé) des prix 2017 de l'innovation pour le design de Fast Company. […].

Synaptive Medical élargit la distribution de sa suite de produits chirurgicaux en Asie

Synaptive Medical, le 27/02/2019 : Les docteurs Thanakorn et Boonchot de l’hôpital Phramongkutklao à Bangkok, en Thaïlande, viennent d'accomplir la première opération de chirurgie du cerveau, pratiquée dans cette ville, à l'aide des technologies Brightmatter et Modus V. Parmi les autres hôpitaux ayant acheté la suite de produits chirurgicaux Synaptive, on peut citer le People’s Hospital 115 à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam. […].

Biosafe Defenses LLC annonce un nouveau désinfectant révolutionnaire après 10 années de recherche

Biosafe Defenses LLC, le 20/09/2017 : Le brevet valide une méthode de désinfection d’objet, mise au point par Biosafe Defenses, à l’aide de polyélectrolytes conjugués (CPE), activés par la lumière. Ces derniers peuvent dès lors immobiliser et détruire les moisissures, les virus, les levures fongiques, et les bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour exécuter cette tâche, le brevet accorde à Biosafe Defenses l’exclusivité de mettre au point un substrat antimicrobien tel qu’un chiffon, un tissu, un bandage, un dispositif médical, un instrument chirurgical ou même un textile qui, une fois traité avec les CPE exclusifs de Biosafe, offre une protection à long terme contre certains des pathogènes les plus mortels au monde, et ce, longtemps après que les agents de blanchiment aient déjà perdu leur capacité mortifère. […].

Les plus