Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jumeaux monozygotes

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

deCODE genetics : Monozygotes mais pas identiques

PRNEWSWIRE, le 07/01/2021 : En séquençant les génomes germinaux de jumeaux et en les comparant à ceux de parents proches, les scientifiques de deCODE genetics ont trouvé des mutations qui sont présentes chez un seul des jumeaux monozygotes et ont remonté jusqu'aux premiers jours après la conception. […].

La part génétique du reflux gastro-oesophagien

Caducee.net, le 11/02/2002 : Une étude américano-suédoise réalisée sur un grand nombre de jumeaux semble montrer une part non négligeable de l’hérédité dans le reflux gastro-oesophagien (RGO). Les facteurs génétiques du RGO interviendraient dans une proportion de plus de 30% parmi les jumeaux monozygotes. […].

Base génétique faible pour la polyarthrite rhumatoïde

Caducee.net, le 01/02/2002 : Selon une nouvelle étude concernant l’influence génétique de la polyarthrite rhumatoïde (PA) effectuée parmi une vaste cohorte danoise de jumeaux, le lien génétique de la maladie reste très faible avec même une incidence de la PA plus élevée parmi les dizygotes que parmi les monozygotes. […].

Otite moyenne : la génétique joue un rôle important

Caducee.net, le 08/12/1999 : Au terme d’une vaste étude prospective sur des jumeaux et des triplets, des pédiatres et généticiens américains révèlent que l’hérédité joue un rôle important dans l’otite moyenne chez le jeune enfant, tant pour ce qui est de la fréquence des épisodes d'otite moyenne aiguë que du nombre et de la durée des épanchements dans l'oreille moyenne. […].

Conséquences de la mort d'un des fœtus durant une grossesse gémellaire

Caducee.net, le 05/05/2000 : La mort d'un des deux jumeaux pendant la grossesse augmente le risque d'atteinte cérébrale pour l'autre jumeau. Une étude anglaise parue dans le Lancet estime que 20 % des enfants nés après la mort de leur jumeau présenteront une atteinte cérébrale. […].

La génétique joue un rôle important dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)

Caducee.net, le 15/03/2005 : Des résultats parus dans la dernière livraison des Archives of Ophtalmology reviennent sur les causes de la DMLA et notamment sur la place des gènes dans le développement de cette maladie qui reste une des principales causes de cécité chez les sujets âgés. […].

Les plus