Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Kentucky

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un supplément en créatine dans l’alimentation protégerait des conséquences d’une blessure traumatique au cerveau

Caducee.net, le 02/11/2000 : Une étude de chercheurs de l’Université du Kentucky montre qu’un supplément en créatine dans l’alimentation peut prévenir les dommages consécutifs à un traumatisme cérébral. Cette étude est parue dans Annals of Neurology. […].

Potentia Pharmaceuticals obtient un financement supplémentaire de 12 millions US$

PR Newswire, le 09/04/2008 : LOUISVILLE, Kentucky, April 9 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, Inc., une société de développement biotechnologique privée, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un tour de financement atteignant 12 millions US$. Les fonds permettront à Potentia de compléter la phase I et de passer à la phase II du développement clinique de POT-4, le nouveau médicament candidat de Potentia. POT-4 est un peptide qui inhibe spécifiquement l'activation du complément et qui a été initialement développé pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). […].

AAF(R) annonce le filtre MEGAcel(TM) I avec le média Helior(TM)

PR Newswire, le 18/09/2009 : LOUISVILLE, Kentucky, September 18 /PRNewswire/ -- AAF(R) International, fabricant d'American Air Filter(R) et des produits AAF, est fier d'annoncer le filtre MEGAcel(TM) I avec le média Helior(TM). […].

Potentia Pharmaceuticals présentera les données de l'essai clinique de phase I ASaP sur POT-4 à l'occasion du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology

PR Newswire, le 27/10/2008 : LOUISVILLE, Kentucky, October 27 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destines au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait les données de l'essai clinique de phase I ASaP concernant son principal candidat-médicament, POT-4, pendant la journée « Retina Subspecialty » (sous-spécialité : rétine) du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology (AAO), qui aura lieu à Atlanta, en Géorgie, le 7 novembre 2008. […].

Potentia Pharmaceuticals nomme Johanna M. Seddon, M.D., et Janet Stoltz Sunness, M.D., au Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 11/11/2008 : LOUISVILLE, Kentucky, November 11 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui la nomination de Johanna M. Seddon, M.D., et de Janet Stoltz Sunness, M.D., à son Conseil consultatif scientifique. Ces nominations sont entrées en vigueur le 6 novembre 2008. […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16/04/2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

Des revenus différents, une survie différente

Caducee.net, le 13/10/2003 : L’absence d’assurance médicale est associée à un taux de survie plus bas chez les patients cancéreux américains, indique une nouvelle enquête. […].

VIH/SIDA : des anti-oxydants pour prévenir les troubles neurologiques ?

Caducee.net, le 14/05/2001 : Des travaux réalisés sur des neurones en culture laissent penser que des anti-oxydants pourraient contrer les effets neurologiques de l'infection par le VIH chez les patients au stade sida. Des chercheurs américains ont montré que le liquide céphalorachidien de patients atteints de démence liée au VIH pouvait induire un dysfonctionnement mitochondrial. Plusieurs molécules anti-oxydantes permettent d'éviter cette toxicité. […].

Traitement antirétroviral et maladie cardiovasculaire

Caducee.net, le 05/02/2003 : Les antirétroviraux et notamment les inhibiteurs de la protéase du VIH ont permis d’améliorer considérablement la prise en charge de l’infection. Les effets secondaires sont néanmoins nombreux. De nouveaux résultats expérimentaux détaillent un peu plus les mécanismes qui expliquent le développement de l’athérosclérose en liaison avec les inhibiteurs de la protéase (IP). […].

Les plus