Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Angiographie

54 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

BIOMODEX annonce la présentation de données à la SFNR 2020 soulignant les avantages des répétitions spécifiques au patient dans les anévrismes intracrâniens non rompus complexes

BIOMODEX, le 18/12/2020 : Des neuroradiologues interventionnels du CHU de Rennes présentent les résultats d'une étude clinique montrant que Biomodex a le potentiel de réduire les complications et d'optimiser le choix des dispositifs médicaux […].

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc., le 02/05/2019 : TAMPA, Floride, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc. (CMI) a reçu du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) le « Breakthrough Device Designation » ('Label de dispositif révolutionnaire'') pour MagicTouch, son cathéter à ballonnet enduit du médicament Sirolimus (DCB, 'drug-coated balloon') destiné au traitement de la resténose intra-endoprothèse (ISR, 'in-stent restenosis'). […].

Les principaux sites de radiologie

F.Campagne, le 15/10/2000 : Dossier caducée.net sur les principaux sites de radiologie : sélection, liens, description, […].

TEAC présente l’UR-4MD : Il n’aura jamais été aussi facile de capturer et d’archiver et transférer de façon fiable les images médicales

TEAC Corporation, le 05/09/2014 : L’UR-4MD est le nouvel enregistreur d’images médicales haute définition de TEAC spécialement conçu en tant que dispositif « facile à utiliser pour le médecin » grâce à sa facilité d’emploi et sa configuration rapide, qui mettent pourtant en œuvre une liste étoffée de fonctionnalités et de caractéristiques. Avec sa détection de la résolution vidéo et ses connexions vidéo auto-détectées, la configuration est facile et rapide car l’appareil se configure automatiquement en préparation à l’enregistrement. Le panneau de commande avant permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer intuitivement et de relire des images vidéo et photo ultra-nettes en résolution HD, en n’exigeant qu’une formation minime voire nulle. L’interface utilisateur de l’UR4MD prend en charge 9 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le chinois, le coréen et le japonais.L’appareil est en outre équipé d’un disque dur intégré pour l’enregistrement de grande capacité (jusqu’à 100 heures d’images vidéo en qualité HD) et la sauvegarde des données redondantes pour la protection intégrée de l’enregistrement et des fonctionnalités de reprise après sinistre. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer les images sur plusieurs supports (un disque dur intégré, deux périphériques USB et un serveur réseau), et les partager et les relire instantanément sur d’autres appareils et à d’autres emplacements, ce qui renforce l’aspect pratique de l’appareil et améliore les flux opérationnels.L’UR-4MD peut être mis sur réseau pour transférer les images vidéo et photo capturées vers les serveurs du réseau hospitalier. En cas de coupure de courant pendant l’enregistrement, l’UR-4MD s’arrête sans danger et sans perte de données, et la technologie *S.M.A.R.T. surveille et signale la condition du disque dur incorporé.Il n’aura jamais été aussi facile et aussi fiable de capturer des images médicales avec l’UR-4MD de TEAC. […].

Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc., le 20/05/2016 : Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].

Angioplastie, ischémie myocardique et risque de resténose

Caducee.net, le 19/12/2001 : La détection des ischémies myocardiques dans un délai bref après la mise en place d'une endoprothèse coronaire est un bon indicateur du risque de resténose. Ceci est la conclusion d'une étude qui a étudié les ischémies myocardiques par des examens cardiaques repos/effort à l'aide de la tomographie par émission monophotonique (SPECT). […].

Polymorphisme du gène du facteur VII et risque d’infarctus du myocarde chez des patients avec coronaropathie

Caducee.net, le 15/09/2000 : Des données publiées dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine font apparaître que certains génotypes du facteur VII jouent un rôle dans la protection contre les infarctus du myocarde. Selon les cliniciens de l’Université de Vérone (Italie), à l’origine de cette étude, « ceci peut expliquer la raison pour laquelle certains patients ne font pas d’infarctus du myocarde malgré une athérosclérose coronarienne sévère ». […].

L'effet positif de l'exercice physique sur la fonction endothéliale vasculaire chez les patients ayant une maladie artérielle coronaire

Caducee.net, le 21/02/2000 : L'exercice améliore la vasodilatation endothélium-dépendante à la fois au niveau des artères de l’épicarde coronaire et dans les vaisseaux de résistance chez les patients souffrant de troubles coronariens, révèle une étude allemande, publiée dans le new England Journal of Medicine, réalisée sur 19 patients présentant une dysfonction endothéliale coronaraire, définie comme une vasoconstriction anormale après acétylcholine. Ce résultat fournit un cadre physiopathologique pour la compréhension des effets positifs de l’exercice physique sur la perfusion myocardique et souligne la valeur thérapeutique de l’entraînement chez des patients présentant une maladie artérielle coronaire stable. […].

Le stent radioactif ne fait que retarder la resténose

Caducee.net, le 10/01/2001 : Une étude hollandaise parue dans Circulation montre que l’implantation d’un stent radioactif à émission de rayons β retarde la resténose mais elle ne la prévient pas. Les auteurs émettent des doutes quant aux bénéfices apportés par le stent radioactif, comparé au stent conventionnel. […].

Céphalées graves et accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 15/02/2001 : Des céphalées sévères peuvent indiquer un accident vasculaire cérébral. En effet, une étude présentée le 14 février à la conférence de l’American Stroke Association peut aider les médecins à faire la différence entre une migraine et un AVC rare appelé thrombose veineuse cérébrale (TVC). […].

Dégénérescence maculaire liée à l’âge : les effets secondaires rétiniens et choroïdiens de la radiothérapie

Caducee.net, le 22/05/2000 : Au terme d’une étude multicentrique menée entre 1993 et 1997 sur 285 yeux chez 270 patients atteints d’une forme exudative de dégénérescence maculaire liée à l’âge non accessible au traitement laser, visant à analyser les effets secondaires rétiniens et choroïdiens de la radiothérapie dans la DMLA, des ophtalmologistes lyonnais, grenoblois et parisiens concluent que l'existence d’un diabète doit faire contre-indiquer la radiothérapie dans le cadre de la néovascularisation choroïdienne liée à la DMLA. […].

Anti-hsp 60 et maladie coronarienne sont liés

Caducee.net, le 28/02/2001 : Une étude parue dans la revue Circulation démontre une association significative entre les anticorps dirigés contre la protéine hsp 60 humaine et la présence et la gravité de la maladie coronarienne. Selon les auteurs, leur étude est la première à montrer une telle association significative. […].

Une resténose après une angioplastie coronaire est prédictive de la mortalité chez les diabétiques

Caducee.net, le 06/03/2001 : Une équipe de l’Université de Lille démontre dans une étude parue dans Circulation que la resténose, particulièrement sous sa forme occlusive, est un déterminant majeur de la mortalité à long terme après une angioplastie coronaire transluminale percutanée chez des patients diabétiques. […].

Resténose et inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine

Caducee.net, le 27/04/2001 : Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) ne réduisent pas le risque de resténose après angioplastie chez des patients génétiquement prédisposés. Au contraire, les inhibiteurs de l'ECA accentuent la resténose par rapport au placebo. Ceci est la conclusion d'une étude française qui paraîtra demain dans l'hebdomadaire médical The Lancet. […].

Syndrome coronarien aigu : un essai randomisé sur l'intérêt des troponines cardiaques pour décider de la stratégie à adopter

Caducee.net, le 21/11/2001 : Chez des patients avec un angor instable et un infarctus du myocarde sans élévation du segment ST, une élévation des troponines T et I cardiaques permet d'identifier les patients qui tireront le plus de bénéfices d'une procédure de revascularisation rapide et invasive. […].

Stents enrobés : un risque de thrombose après arrêt des antiplaquettaires

Caducee.net, le 22/10/2004 : Les auteurs d'un rapport de recherche publié cette semaine dans le Lancet expliquent que l'emploi de stents enrobés pourrait porter un risque de thrombose après l'arrêt du traitement antiplaquettaire. […].

Prévention coronarienne : l'association simvastatine + acide nicotinique plus efficace que les antioxydants

Caducee.net, le 29/11/2001 : Chez des patients coronariens, l'association simvastatine et acide nicotinique permet de réduire de façon marquée le risque cardiovasculaire et la progression de la sténose coronaire. Par contre, les antioxydants n'apportent pas de bénéfice, indique un essai publié dans le New England Journal of Medicine. […].

Une « nouvelle classe » de stent coronaire montre des avantages constants à 12 mois dans le traitement des lésions coronariennes de novo

PR Newswire, le 16/03/2009 : NEWNAN, Géorgie, March 16 /PRNewswire/ -- Le stent coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F offre des bénéfices constants dans le traitement des lésions coronariennes de novo et optimise l'endothélialisation tout en réduisant la resténose, la thrombogénicité et le besoin pour une bithérapie anti-plaquettaire à long terme. Le stent CATANIA(TM) est une alternative possible au stent en métal nu et au stent à élution médicamenteuse. Ces conclusions se fondent sur des données à 12 mois tirées de l'essai ATLANTA, lesquelles ont été publiées dans le dernier numéro du Journal of the American College of Cardiology: Cardiovascular Interventions. […].

123

Les plus