Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Association

1725 résultats triés par date
affichage des articles n° 325 à 343

Paxlovid : 35 industriels signent des accords pour produire des versions génériques de l'antiviral de Pfizer

PRNEWSWIRE, le 17/03/2022 : GENÈVE, 17 mars 2022 /PRNewswire/ -- Le Medicines Patent Pool (MPP) annonce aujourd'hui la signature d'accords avec 35 fabricants de médicaments génériques pour la production d'une version générique du nirmatrelvir, le traitement oral de Pfizer contre la COVID-19 qui, en association avec une faible dose de ritonavir, pourra être distribué dans 95 pays à revenus faible et intermédiaire. […].

Covid-19 : tous les patients immunodéprimés, dialysés et certains sous chimiothérapie désormais éligibles à Evusheld

HAS, le 22/03/2022 : Dans un communiqué publié le 18 mars, la Haute Autorité de Santé (HAS) a élargi la liste des patients éligibles à Evusheld® (association de deux anticorps monoclonaux, tixagévimab et cilgavimab. Désormais, les patients dialysés, les personnes qui suivent une chimiothérapie pour un cancer solide, ainsi que les personnes immunodéprimés âgés de 12 ans et pesant plus de 40 kg pourront faire l’objet d’une prescription. Jusqu’à présent, seuls les patients immunodéprimés non répondeurs ou non éligibles à la vaccination pouvaient en bénéficier. […].

Jubilant Therapeutics Inc. annonce que des inhibiteurs isoformes sélectifs de la PAD4 présentent une sélectivité et une puissance in vitro, une biodisponibilité orale et une activité antitumorale in vivo élevées

PRNEWSWIRE, le 12/04/2022 : BEDMINSTER, New Jersey, 12 avril 2022 /PRNewswire/ -- Jubilant Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique qui fait progresser les petites molécules thérapeutiques de précision pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd'hui des données qui seront présentées lors de la réunion annuelle 2022 de l'American Association of Cancer Research (AACR). Les données portent sur les propriétés pharmacocinétiques et anticancéreuses des inhibiteurs isoformes sélectifs de la peptidyl arginine déiminase 4 (PAD4) en tant que thérapeutiques potentielles pour traiter le cancer. L'affiche sera présentée lors de la session « Novel Targets and Pathways » à 9 h CDT le 12 avril 2022. Le résumé est disponible ici. […].

Feu vert européen pour Reveal 35C de KA Imaging, le seul détecteur à rayons X à double énergie utilisable dans des applications fixes, mobiles et portables

Businesswire, le 10/11/2022 : Le détecteur innovant Reveal™ 35C capteur plan de KA Imaging a reçu le certificat de marquage CE du Règlement européen relatif aux dispositifs médicaux. Ce détecteur à rayons X, utilisant la technologie Spectral DR™ brevetée, est désormais autorisé à être commercialisé dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, ainsi que dans les quatre pays faisant partie de l'Association européenne de libre-échange (AELE). […].

8 présidents de syndicats regrettent le détricotage de la loi RIST sur l’accès direct

Caducee.net, le 09/04/2023 : Dans une tribune publiée dans Le Monde, huit présidents de syndicats de professionnels de santé et une association de patients ont exprimé leur déception quant au recul du gouvernement et des parlementaires face à une situation sanitaire qui se détériore. […].

Des repas sous surveillance : Comment RxFood et Dexcom transforment la gestion quotidienne du diabète

Caducee.net, le 27/09/2023 : Avec la possibilité de documenter visuellement leur alimentation, les patients diabétiques entrent dans une nouvelle ère de gestion de leur maladie. L'association des technologies de RxFood et Dexcom offre une analyse précise de l'impact nutritionnel sur les taux glycémiques, ouvrant la voie à des soins plus adaptés et efficaces. […].

BPCO : 47% de hausse de la prévalence chez les femmes d’ici 2050

Caducee.net, le 18/12/2023 : Selon une étude diffusée dans le Journal de l'American Medical Association (JAMA) Network Open, la prévalence mondiale de la BPCO pourrait atteindre 600 millions de patients d’ici 2050, une augmentation de 23% par rapport à 2020. Cette croissance serait particulièrement marquée dans les pays à revenu faible et intermédiaire, avec des incidences accrues en Afrique subsaharienne, en Asie de l'Est, et en Asie du Sud. […].

Les agents anticancéreux

Ludovic Baene, le 15/04/2002 : La chimiothérapie fait partie des méthodes de lutte anti-cancéreuse, au même titre que la chirurgie et la radiothérapie. Il s'agit d'un traitement général, diffusé dans tout l'organisme, qui a pour objectif de détruire les cellules malignes issues de la tumeur d'origine. La chimiothérapie comprend les agents anti-infectieux et les traitements antinéoplasiques. Ces substances chimiques se distinguent d'autres également utilisées contre les cancers, qui sont proches de produits physiologiques, comme les hormones (hormonothérapie) ou comme les cytokines (immunothérapie). Elles agissent sur la reproduction et la division des cellules, entraînant leur mort. Leur cytotoxicité les fait s'attaquer à toutes les cellules de l'organisme en cours de division et provoque donc de nombreux effets secondaires au traitement. En association avec la chirurgie ou la radiothérapie, la probabilité de guérison augmente. […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06/06/2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

Le passage à l'insuline icodec expérimentale à prise hebdomadaire à partir d'autres insulines basales s'avère efficace et bien toléré chez les personnes atteintes de diabète de type 2 au cours d'un essai de phase II

Novo Nordisk, le 24/09/2020 : Le premier a montré que le passage à l'insuline icodec à partir d'autres insulines basales, à l'aide de deux méthodes de transition différentes, était efficace et bien toléré par rapport à l'insuline glargine U100 à prise quotidienne, et que les méthodes de transition ne présentaient pas de risque accru d'épisodes hypoglycémiques importants ou graves sur le plan clinique comparativement à l'insuline glargine U100 à prise quotidienne.1 […].

Programmes pour adolescents : Réfugiées, scoutisme et santé de la reproduction

FIH, le 01/01/2000 : Comme l'accès aux informations et aux services, l'autonomie et les compétences nécessaires à la prise de décisions leur font souvent défaut, les adolescentes sont sujettes à une myriade de problèmes liés à la santé reproductive. […].

Programmes pour adolescents : Réfugiées, scoutisme et santé de la reproduction

FIH, le 01/01/2000 : Comme l'accès aux informations et aux services, l'autonomie et les compétences nécessaires à la prise de décisions leur font souvent défaut, les adolescentes sont sujettes à une myriade de problèmes liés à la santé reproductive. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Janssen annonce que la Commission européenne approuve l'utilisation élargie de Erleada®▼ (apalutamide) pour le traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible

Janssen, le 30/01/2020 : « Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes dans toute l'Europe, et l'approbation élargie de l'apalutamide représente une avancée significative pour les personnes vivant avec le CPmHS », a déclaré le Prof. Axel S. Merseburger, président du département d'urologie, Campus de Lübeck, Hôpital universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel, en Allemagne. « Dans le traitement du cancer de la prostate, notre objectif premier est de toujours retarder la progression de la maladie et de prolonger la survie, afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients. Les nouvelles d'aujourd'hui sont donc encourageantes pour les patients en Europe, pour lesquels l'importance d'une option de traitement supplémentaire pouvant à la fois retarder la progression de la maladie et prolonger la survie ne peut être sous-estimée ». […].

Johnson & Johnson lance un Institut mondial du diabète pour fournir une éducation et une formation de pointe aux professionnels de santé

PR Newswire, le 17/10/2007 : NEW BRUNSWICK, New Jersey, October 17 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson a annoncé aujourd'hui l'établissement de l'Institut du diabète Johnson & Johnson (JJDI) pour faire évoluer la prise en charge du diabète par des formations incluant les derniers progrès et standards de la pratique, et untilisant les nouveaux outils, technologies en matière de diabète pour les médecins, infirmières, et personnel soignant impliqué dans le suivi des diabétiques. Expert reconnu en santé publique aux Etats-Unis, Kenneth P. Moritsugu, M.D., M.P.H., exercera les fonctions de président de l'Institut. […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03/03/2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

Pendant la Journée mondiale du glaucome, gardez un oeil sur l'avenir

PR Newswire, le 12/03/2009 : NEW YORK, March 12 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la deuxième Journée mondiale du glaucome (12 mars), les plus grands experts en glaucome du monde entier travaillent ensemble afin d'aider à sensibiliser les patients atteints d'un glaucome et ceux qui courent le risque d'en être atteints. À l'échelle planétaire, le glaucome constitue un défi épidémiologique touchant environ quatre pour cent de la population, et 50 pour cent des cas demeurent non diagnostiqués. Les recherches montrent que d'ici 2010, environ 60,5 millions de personnes dans le monde vivront avec un glaucome à angle fermé ou un glaucome primitif à angle ouvert. […].

La mort subite du nourrisson

F.Campagne, le 15/02/2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur la mort subite du nourrisson (MSN) : La prévention, les causes, les sites de pédiatrie. […].

Les plus