Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biotechnologie

574 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Une innovation allemande dans le domaine du diagnostic du VIH/sida a été utilisée à 2,5 millions d'occasions en 2008

PR Newswire, le 28/11/2008 : GÖRLITZ, Allemagne, November 28 /PRNewswire/ -- La société allemande de biotechnologie Partec élargit son leadership mondial en matière de diagnostics spécialisés de suivi des patients atteints de VIH et du sida dans les pays émergents et en développement. En 2008, 2,5 millions de tests ont été réalisés auprès de patients à l'aide du système « CyFlow » portatif, robuste et très abordable, prenant ainsi en charge déjà plus d'un million de personnes souffrant du VIH/sida. En raison du lancement de cette innovation de Partec, le coût moyen de 160 euros par année et par patient pourrait être réduit d'un facteur 20 pour atteindre 8 euros seulement. […].

Index Ventures boucle un fonds de démarrage de 350 millions d'euros

PR Newswire, le 03/03/2009 : LONDRES, March 3 /PRNewswire/ -- Index Ventures vient d'annoncer aujourd'hui la clôture d'un fonds de démarrage de 350 millions d'euros, Index Ventures V. Ce fonds sera consacré aux investissements dans des sociétés en démarrage et naissantes dans les secteurs de la technologie, de la biotechnologie et des technologies propres en Europe, aux États-Unis et en Israël. Il s'agit du cinquième fonds de démarrage qu'Index a levé ces dix dernières années et il vient confirmer l'engagement de la société envers les investissements dans des entreprises innovantes et qui font bouger les choses, dès leurs tout premiers instants. Le fonds a été levé presque exclusivement auprès de la base existante d'associés passifs de la société. […].

NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares

PR Newswire, le 12/05/2009 : PLAN-LES-OUATES, Suisse, May 12 /PRNewswire/ -- NovImmune, une société de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l'immunologie et active dans le développement d'anticorps thérapeutiques monoclonaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 62,5 millions de francs pour reprendre ses droits sur ses principales molécules (NI-0401 et NI-0501, un anticorps entièrement humain anti CD3 et anti interferon gamma respectivement) et poursuivre le développement de son portefeuille de produits. La transaction a été menée par la BZ Bank Aktiengesellschaft. […].

Biotechnologie alimentaire : la legislation suisse

EUFIC, le 01/01/2000 : En Suisse, un débat particulièrement animé à propos de la biotechnologie a lieu en ce moment. Le Dr Martin Schrott, de l'Office Fédéral de la Santé Public, examine le cadre actuel de la législation dans le secteur alimentaire. […].

Biotechnologie alimentaire : la legislation suisse

EUFIC, le 01/01/2000 : En Suisse, un débat particulièrement animé à propos de la biotechnologie a lieu en ce moment. Le Dr Martin Schrott, de l'Office Fédéral de la Santé Public, examine le cadre actuel de la législation dans le secteur alimentaire. […].

ImmunoQure AG annonce la publication dans Cell d'un article sur les auto-anticorps survenant naturellement chez les patients et qui limitent les maladies humaines

ImmunoQure AG, le 18/07/2016 : DÜSSELDORF, Allemagne, July 18, 2016 /PRNewswire/ --ImmunoQure AG, une société de biotechnologie allemande axée sur le développement des auto-anticorps en tant que thérapie permettant de traiter les maladies humaines courantes, a annoncé aujourd'hui la publication de données dans Cell, la revue scientifique de renom, démontrant que ces thérapies peuvent limiter toutes sortes de maladies humaines courantes. ImmunoQure se concentre sur l'identification et le développement d'anticorps provenant d'une population de patients atteints d'une maladie auto-immune extrêmement rare dénommée la polyendocrinopathie auto-immune de type 1 (APS1 ou syndrome APECED).   […].

Celularity, Inc. accélère sa plateforme révolutionnaire de découvertes et de thérapies placentaires

Celularity, Inc., le 22/08/2017 : ---La nouvelle société de biotechnologie accélère la fourniture d'innovations de transformation dans les traitements du cancer, des maladies inflammatoires et dégénératives, ainsi que dans la régénération fonctionnelle […].

Lancement de Novodiag®, nouvelle solution de dépistage des maladies infectieuses

Mobidiag, le 03/01/2018 : Mobidiag, société de biotechnologie Franco-finlandaise de diagnostic moléculaire, lance une solution automatisée pour des tests ciblés et syndromiques pour la détection de maladies infectieuses et limiter l’utilisation systématique d’antibiotiques. […].

Bristol-Myers Squibb rachète Celgene et devient le leader mondial des traitements du cancer

Caducee.net, le 22/11/2019 : Bristol-Myers Squibb (BMS) vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de CELGENE, l’une des plus importantes sociétés de Biotechnologie pour un montant de 74 milliards de dollars signant au passage la seconde opération capitalistique de tous les temps dans le secteur de l'industrie pharmaceutique. […].

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

NEC Corporation, le 07/01/2020 : Transgene (Euronext Paris : TNG), une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies à base de virus pour le traitement du cancer, et NEC Corporation (NEC ;TOKYO : 6701), un leader en technologies TI et réseau, ont annoncé aujourd’hui que les premiers patients avaient été enrôlés dans les essais de première administration chez l’homme évaluant le TG4050, un vaccin thérapeutique basé sur la technologie myvac™ et activé par les capacités IA de pointe de NEC. Dans ces essais de phase 1, le TG4050 est administré à des patientsatteints d’un cancer de la tête et du cou qui sont à haut risque de rechute après une intervention chirurgicale, ainsi qu’à des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire après une intervention chirurgicale et un traitement adjuvant. […].

Abivax obtient le feu vert de la FDA pour le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans le traitement de la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

ABIVAX, le 21/01/2020 :  ABIVAX SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (« Investigational New Drug ») pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère. […].

L’étude « Explore COVID-19 » éclaire les mécanismes immunitaires à l’œuvre dans le Covid-19 et passe en phase 2 pour évaluer l’anticorps anti-C5aR

EXPLORE COVID-19, le 11/05/2020 : Dans le cadre de Marseille Immunopôle (MI), un groupe d’hôpitaux marseillais associant les services d’urgence, de soins intensifs et de médecine interne des Hôpitaux Universitaires de Marseille - AP-HM (Hôpital de la Timone et Hôpital Nord) et de l’HIA Laveran, la plateforme d’immunoprofiling MI/AP-HM et la société de biotechnologie Innate Pharma dévoilent les résultats d’EXPLORE COVID-19, publiés en libre accès sur Research Square. […].

CEBINA identifie un vaporisateur nasal antihistaminique courant comme potentielle approche anti-COVID-19

PRNEWSWIRE, le 09/07/2020 : VIENNE, 9 juillet 2020 /PRNewswire/ -- CEBINA GmbH, une société de biotechnologie autrichienne, annonce les résultats positifs de son projet de repositionnement de médicaments contre le COVID-19, avec l'identification de médicaments approuvés couramment utilisés dotés d'une activité contre l'infection par le SARS-CoV-2 dans le cadre de tests in vitro. L'un de ces médicaments, l'azélastine, un antihistaminique actuellement disponible sous forme de vaporisateur nasal, a été identifié comme potentielle approche anti-COVID-19 topique préventive ou post-exposition. […].

Macrogen obtient le certificat européen CE-IVD pour son kit de tests de la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 04/08/2020 : SÉOUL, Corée du Sud, 4 août 2020 /PRNewswire/ -- L'entreprise coréenne de biotechnologie Macrogen (dont le PDG est Sukang Lee) a annoncé, le 3 août, qu'elle avait obtenu le marquage CE des dispositifs de diagnostic in vitro (CE-IVD) de la part de l'Europe pour son kit de tests de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) « Axen™ COVID-19 RT ». […].

Le dernier test de dépistage de la COVID-19 de Seegene peut cibler quatre gènes du SRAS-CoV-2 simultanément et reconnaître plusieurs variantes du virus

Seegene Inc., le 11/03/2021 : SÉOUL, Corée du Sud, 11 mars 2021 /PRNewswire/ -- La société de biotechnologie sud-coréenne spécialisée dans le diagnostic moléculaire, Seegene (KQ096530), a déclaré mercredi qu'elle avait terminé le développement du tout premier test de dépistage de variants au monde, pouvant à la fois détecter la COVID-19 et multiples variants du virus avec un seul test PCR multiplex en temps réel. Lors de la première série d'essais, le test « Allplex™ SARS-CoV-2 Master Assay » a présenté la capacité de détecter à la fois le coronavirus et ses variants. Il constitue une solution idéale pour dépister les gènes du coronavirus, alors que la pandémie se poursuit avec des variants plus contagieux répandus dans au moins 70 pays. […].

Seegene présente un système de diagnostic exclusif pour dépister les variants de la COVID-19 lors de l'ECCMID

Seegene, le 24/05/2021 : SÉOUL, Corée, 25 mai 2021 /PRNewswire/ -- Seegene Inc. (KQ 096530), une société de biotechnologie spécialisée dans les diagnostics moléculaires, a été une nouvelle fois saluée pour son système unique de dépistage des variants de la COVID-19 lors du Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses, ou ECCMID (Congress of Clinical Microbiology & Infectious Diseases), de cette année. […].

CyclASol®, un traitement innovant contre le syndrome de l’œil sec bientôt sur le marché américain ?

PRNEWSWIRE, le 09/08/2022 : Novaliq, une entreprise de biotechnologie allemande a déposé au mois de juillet 2022 auprès de la FDA, une demande d'autorisation de mise sur le marché pour CyclASol®, un traitement unique en son genre contre le syndrome de l'œil sec. Selon l’entreprise, les données comparatives avec Restasis™ de l'étude de phase 2 suggèrent que CyclASol® a un effet thérapeutique plus fort et plus rapide sur la surface oculaire.[8] […].

Le « génome gris » ouvre de nouvelles perspectives en Immuno-oncologie

PRNEWSWIRE, le 03/02/2023 : PARIS, 3 février 2023 /PRNewswire/ -- Mnemo Therapeutics, une société de biotechnologie qui développe des immunothérapies transformationnelles, a annoncé la publication dans la revue Science Immunology de deux études scientifiques révolutionnaires menées à l'Institut Curie, son plus proche collaborateur académique.  […].

Les plus