Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Consultation à distance

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'Internet, un nouvel outil en radiologie

Caducee.net, le 01/12/2000 : Une étude présentée au congrès de la Société de Radiologie d'Amérique du Nord montre que l'Internet est un outil efficace pour l'échange de clichés à distance et donc pour consulter l'avis d'experts ou de collègues éloignés. […].

La télémédecine bénéficierait-elle aux patients et à l’assurance maladie?

Caducee.net, le 07/06/2002 : Cette large étude randomisée semblerait l’indiquer, puisque six mois après la mise en place de vidéo-conférences entre malades et médecins, un indice de satisfaction important des patients a été enregistré ainsi qu’une réduction significative des dépenses liées aux examens et au suivi des personnes ayant participé à l’expérimentation. […].

Téléconsultation, ça démarre… dans les grandes zones urbaines

B3TSI, le 11/09/2019 : Prise en charge par l’Assurance Maladie depuis septembre 2018, la téléconsultation médicale décolle difficilement et les usages frémissent à peine. De plus, si elle a longtemps été présentée comme une réponse aux déserts médicaux, la téléconsultation séduit avant tout les plus jeunes, résidant en région parisienne ou dans les grandes agglomérations. Deux enseignements majeurs mis en lumière dans la 2e édition du baromètre B3TSI – Chronic Panel – Egora sur les usages de la téléconsultation médicale en France [1]. […].

La télémédecine en oncologie

Dr Scher, Dr Toledano, Me Benichou, le 02/07/2020 : En France, l’assouplissement des règles relatives à la télémédecine pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ainsi que les mesures de confinement ont permis à la médecine à distance de se développer. […].

E-Santé : les Français plébiscitent la téléconsultation selon un sondage Odoxa

Caducee.net, le 25/02/2022 : Selon un Sondage réalisé par Odoxa pour Oracle, la E-santé prend une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. À tel point qu’ils sont désormais 24 % à avoir eu une téléconsultation avec un médecin. S’ils sont 4 fois plus qu’en 2019, leur niveau de satisfaction se maintient à un haut niveau avec 78 % d’opinions favorables. Ils semblent par ailleurs bien disposés à l’égard du nouvel espace santé proposé par le gouvernement. Néanmoins face à la télémédecine en général, la défiance des Français progresse parallèlement à son usage […].

Les plus