Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Écosystème

61 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète

Roche, le 26/07/2017 : BÂLE, Suisse, 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète. […].

Microbiome et diabète: Malade ou sain ? Le métabolisme bactérien nous apporte la réponse et l'explication

University of Luxembourg, le 12/10/2016 : ESCH-SUR-ALZETTE, Luxembourg, October 11, 2016 /PRNewswire/ --L'intestin est un système complexe : d'innombrables bactéries le colonisent et il nous aide à digérer la nourriture. Des scientifiques du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l'Université du Luxembourg, en collaboration avec l'IBBL (Integrated Biobank of Luxembourg), le Centre Hospitalier de Luxembourg et le Centre Hospitalier Emile Mayrisch, ont mis au point une méthode pour étudier cet écosystème - le microbiome intestinal - à un niveau de détail inédit. Cette nouvelle approche permet d'examiner le potentiel génétique des bactéries en décodant leur ADN et en évaluant leur activité par séquençage de l'ARN, les premières molécules qui apparaissent lors de la transcription de l'ADN. […].

Grapevine World annonce un pilote d'échange de données cliniques basé sur la blockchain en collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit

Grapevine World, le 31/07/2018 : VIENNE, July 31, 2018 /PRNewswire/ --Grapevine World est un écosystème décentralisé pour l'échange et l'utilisation fluides de données sur la santé de façon standardisée et sécurisée. En collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit, une nouvelle plateforme basée sur la blockchain utilisant la plateforme cloud de confiance Microsoft Azure pour déterminer la provenance des données sur les soins de santé a été développée pour éliminer les obstacles aux données et simplifier l'accès et la capacité à utiliser les données sur la santé pour les professionnels. […].

Les bactéries peuvent-elles être bonnes pour votre chien?

PR Newswire, le 08/07/2009 : GENÈVE, July 8 /PRNewswire/ -- Le tractus intestinal de votre chien constitue 65 % de son système immunitaire et contient de bonnes et de mauvaises bactéries dont l'équilibre est essentiel à sa santé et à son bien-être. Nous connaissons tous les bactéries qui causent des maladies, mais il existe également des bactéries qui peuvent être bénéfiques à votre chien. Les prébiotiques contenues dans la nourriture super premium, comme Eukanuba, augmentent le nombre de bonnes bactéries, ce qui leur permet de l'emporter sur les mauvaises bactéries et aide à maintenir un équilibre sain dans un écosystème interne complexe. Mais, comment agissent-elles? […].

Comment l'identité peut réparer l'IoT et mener les organisations médicales à la réussite de leur transformation numérique

Ismet Geri, le 11/03/2016 : L'Internet des Objets (IoT) est, du point de vue de la sécurité, défaillant. Il existe de nombreux exemples remarquables de défaillances de la sécurité de l'IoT sur les appareils médicaux. Ainsi, en août dernier, la FDA a averti qu'une pompe à injection Hospira Symbiq connectée à Internet était vulnérable aux attaques et a recommandé d'interrompre son utilisation, car un terminal compromis peut permettre à un attaquant de contrôler l'équipement pour altérer le dosage fourni. […].

L'Institut d'informatique de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis s'associe à la startup israélienne MDClone pour promouvoir la découverte et l'innovation orientées données en soins de santé

MDClone and Institute for Informatics at Washington University School of Medicine in St. Louis, le 02/02/2018 : ST. LOUIS, February 2, 2018 /PRNewswire/ --La société israélienne MDClone a signé un accord de partenariat stratégique avec l'Institut d'informatique (I2) de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis, qui introduira une nouvelle approche envers l'accès aux données de soins de santé, à la confidentialité, l'analyse et la recherche. MDClone affronte aujourd'hui l'un des plus grands enjeux- et les meilleures opportunités - dans le secteur des soins de santé : une quantité vaste et croissante de données, mais une capacité limitée à dériver des informations significatives susceptibles d'améliorer l'efficacité des soins aux patients et de rationaliser les opérations hospitalières. La solution de MDClone optimise radicalement l'utilité des données et est la première solution sur le marché à éliminer le risque de divulguer les informations identifiables des patients lors des analyses et des recherches en soins de santé. […].

MEDYLINK acquiert MEDWAY pour intégrer la téléconsultation dans son offre de coordination de soins 100% digitale

Caducee.net, le 13/12/2018 : MEDYLINK acquiert la startup MEDWAY, fondée en 2017 par Philadelphe Knellwolf(au centre), Antoine Auffray (à gauche) et le Docteur Igor Lacombat (à droite). Hébergée à Station F (campus de start up créé par Xavier Niel) et accompagnée par l'École Polytechnique ainsi que l'incubateur HEC, MEDWAY propose aux médecins libéraux les solutions de téléconsultation ultra-simplifiées déjà déployées par la jeune startup entre praticiens généralistes et leur patientèle en EHPADs. […].

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 11/04/2017 : Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués. […].

Oodrive et Cloud Santé® Netplus s'associent pour créer Cloud Santé® Drive, une offre de partage de documents pour les acteurs du monde de la santé.

Caducee.net, le 22/02/2017 : Cloud Santé® Netplus, 1er Cloud dédié à la Santé Connectée, accrédité pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel depuis 2013, a donc choisi de se tourner vers Oodrive, pionnier du Cloud computing en France et parmi les leaders européens sur le marché du partage et de la collaboration en ligne, afin de construire une plateforme de services répondant aux besoins de la santé connectée. Le résultat de ce partenariat entre deux experts reconnus dans leurs domaines a donné naissance à la solution Cloud Santé® Drive de partage sécurisé des données de santé. […].

Nouveau profil ZigBee Health Care : aider les personnes à mener des vies plus saines et indépendantes

PR Newswire, le 25/03/2009 : BARCELONE, Espagne, March 25 /PRNewswire/ -- ZigBee(R) Alliance a annoncé aujourd'hui avoir terminé la mise au point de son profil d'application public ZigBee Health Care. ZigBee Health Care introduit de nouvelles façons pour aider les gens à vivre des vies plus saines et plus indépendantes. Cette nouvelle initiative a le potentiel de réduire les coûts de santé en fournissant plusieurs types de services de contrôle de santé à distance encourageant le bien-être et la forme physique tout en réduisant les séjours hospitaliers des patients, et ce, sans sacrifier la commodité ni la mobilité. […].

Care Innovations® et Linde Healthcare vont collaborer pour développer et étendre leurs services de gestion à distance des patients à travers le monde

Care Innovations, le 03/09/2016 : Care Innovations®, société pionnière en matière de connexion du continuum des soins au domicile, et Linde Healthcare, une filiale du Groupe Linde et un acteur établi dans le secteur des services de soins à domicile destinés aux patients respiratoires, desservant plus de 1,7 million de patients, ont annoncé aujourd'hui l'expansion mondiale de leurs services de gestion à distance des patients (GDP) par le biais d'un nouveau partenariat. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16/09/2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

Un nouveau circuit pour les DASRI perforants

DASRI, le 25/05/2022 : L’éco-organisme DASTRI, en charge de la collecte et du traitement des déchets d’activité de soin à risques infectieux (DASRI) perforants, lance son nouveau circuit de collecte des DASRIe issus des dispositifs médicaux perforants connectés utilisés par les patients en autotraitement 1. […].

Une enquête révèle que l'industrie prend des mesures pour relever les défis liés à l'évolution rapide vers des essais décentralisés dans le contexte du COVID-19

PRNEWSWIRE, le 15/10/2021 : BARCELONE, Espagne, 15 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Les promoteurs et les organismes de recherche sous contrat (CRO) accélèrent la transformation numérique pour progresser vers des essais centrés sur le patient, sans papier et décentralisés, selon le Rapport d'enquête sur les essais cliniques numériques réalisé par Veeva Systems (NYSE: VEEV). La nouvelle recherche mondiale montre que les entreprises des sciences de la vie prennent des mesures décisives pour améliorer les défis opérationnels résultant de l'adoption rapide de technologies décentralisées pendant le COVID-19, évoluant vers un modèle d'étude qui va au-delà de la simple décentralisation.   […].

Eagle Genomics a été sélectionnée pour rejoindre Microsoft AI Factory sur le campus Station F

Eagle Genomics, le 11/02/2019 : LONDRES, 11 févr, 2019 /PRNewswire/ -- Eagle Genomics, l'entreprise à l'origine de la plate-forme de découverte du microbiome a été sélectionnée pour rejoindre la dernière cohorte de Microsoft AI Factory, qui est basée dans  Station F, le campus de start-ups mondialement connu et situé à Paris. […].

Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline

Roche Diabetes Care, le 20/02/2020 : MADRID, 20 février 2020 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a présenté aujourd'hui, à l'occasion du 13e congrès sur les technologies et les traitements avancés du diabète (ATTD), RocheDiabetes InsulinStart qui va accompagner les personnes atteintes de diabète de type 2 à commencer une insulinothérapie à action prolongée, administrée une fois par jour. […].

MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

Millidrop, le 13/09/2018 : MilliDrop, société qui conçoit et développe des solutions de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, annonce recevoir un financement de la part de Bpifrance de 1,9 million d'euros pour accélérer le développement de son instrument de diagnostic de l'infection du sang pour le sepsis. […].

OWKIN lance le projet collaboratif Substra pour libérer le plein potentiel de l’IA dans la santé

OWKIN, le 05/10/2018 : OWKIN, startup spécialisée dans le machine learning appliquée à la recherche médicale, annonce le lancement du projet collaboratif Substra financé par la BPI à hauteur de 10M€. Substra a pour objectif de dévoiler tout le potentiel de l’IA au travers d’un dispositif garantissant la protection des données sensibles afin d’exploiter le potentiel médical des données médicales. Le consortium encadrant le projet regroupe 9 institutions : Owkin, l’École Polytechnique, l’Institut Curie, le Centre Léon Bérard, l’université Paris Descartes, le CHU de Nantes, la startup Apricity, l’AP-HP avec trois hôpitaux impliqués (Saint-Louis, Antoine-Béclère et Jean Verdier) et Substra Foundation. La plateforme open source au cœur du projet sera disponible au cours de l’année 2019. […].

Les plus