Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Polypes

36 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Cancers colorectaux : un nouveau test de détection non invasif

Caducee.net, le 25/10/2000 : Des chercheurs américains ont développé un nouveau test non invasif et sensible permettant de détecter les cancers du colon à partir de l’analyse des anomalies de l’ADN présent dans les fèces. Leur travail est paru dans Gastroenterology. […].

EDP Biotech annonce l’approbation du marquage CE pour le ColoMarker, un test d’aide au diagnostic in vitro pour la détection précoce du cancer du côlon, et envisage sa commercialisation en Europe

EDP Biotech Corporation, le 30/09/2014 : Le test ColoMarker® d’EDP est un dispositif simple et rapide qui aide les cliniciens dans la détection précoce du cancer du côlon, lorsque celui-ci est plus facile à traiter, le tout avec un simple petit échantillon sanguin. EDP estime que le coût économique du ColoMarker® (son prix est voisin de celui des tests d’analyse des selles IFOBT et FIT), son efficacité, et la commodité d’un test de sang total amélioreront sensiblement sa conformité avec les solutions d’analyse fécale existant actuellement et celles de dépistage du cancer par coloscopie. […].

Le cytomégalovirus semble impliqué dans le cancer colorectal

Caducee.net, le 18/11/2002 : Des données encore préliminaires laissent penser que le cytomégalovirus pourrait entrer en jeu dans les processus cellulaires impliqués dans le développement du cancer colorectal. […].

Les résultats positifs d'une étude de phase III témoignent de l'efficacité du PLENVU™ (NER1006), une préparation intestinale de faible volume à base de PEG

Norgine B.V., le 19/10/2016 : LONDRES, October 19, 2016 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a présenté aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase III menée aux États-Unis et intitulée NOCT qui vise à comparer l'efficacité en termes de nettoyage intestinal du PLENVU™ (NER1006) et d'une solution de lavage intestinal à base de trisulfate (SUPREP®) chez des patients devant passer une coloscopie. […].

Dépistage du cancer colorectal par simple sigmoïdoscopie flexible

Caducee.net, le 12/04/2002 : Les premiers résultats d’une large étude britannique sur le dépistage du cancer colorectal publiée dans le Lancet, semblent montrer que la mise en place d’une programme de prévention par simple sigmoïdoscopie flexible chez les personnes âgées en moyenne de 60 ans, offre la possibilité de réduire l’incidence du cancer colorectal ainsi que la mortalité qui lui est associée, tout en atteignant des objectifs acceptables d’un dépistage. […].

Des molécules contre l’obésité pourraient augmenter le risque de cancer colorectal

Caducee.net, le 17/02/2004 : Des ligands du PPAR-δ (peroxisome proliferator–activated receptor-δ) sont en phase avancée de développement pour le traitement de l’obésité, des dyslipidémies et de l’athérosclérose. Des données récentes indiquent que ces molécules pourraient augmenter le risque de cancer colorectal. […].

Aspirine et prévention des adénomes colorectaux

Caducee.net, le 06/03/2003 : Deux articles publiés dans le NEJM du six mars indiquent que l’aspirine est associée à une diminution du risque d’adénome colorectal. […].

Cancer du colon : un nouveau mécanisme de croissance identifié

Caducee.net, le 04/03/2002 : On savait que les prostaglandines étaient impliquées dans la croissance des cancers du colon. Des travaux conduits à l'Université de Californie à Irvine ont montré pour la première fois que la prostaglandine E2 était capable d'activer indirectement le récepteur de l'EGF (Epidermal Growth Factor). Cette transactivation entraîne une prolifération cellulaire qui pourrait expliquer l'action de la prostaglandine 2 sur la croissance des cancers du colon. […].

De nouvelles données sur PLENVU® (NER1006) lors du Congrès de l'ACG montrent un meilleur nettoyage des intestins par rapport à celui obtenu avec des préparations couramment utilisées

Norgine Limited, le 16/10/2017 : AMSTERDAM, October 16, 2017 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a présenté aujourd'hui de nouvelles données qui démontrent l'efficacité d'un nettoyage de plus grande qualité des intestins (du moins sur l'un des segments du côlon) de PLENVU® (NER1006) par rapport à deux autres préparations des intestins couramment utilisées : la solution de picosulfate de sodium et de sels de magnésium (CITRAFLEET®) et la solution de 2 litres de polyéthylène glycol (PEG) avec de l'ascorbate (MOVIPREP®).  […].

Comparaison des coloscopies et des lavements barytés avec double contraste dans le suivi des polypectomies

Caducee.net, le 16/06/2000 : Après polypectomie sous coloscopie, la coloscopie est une méthode de surveillance plus efficace chez les patients que le lavement baryté avec double contraste, conclut dans le New England Journal of Medicine une étude multicentrique coordonnée par des internistes et des gastroentérologues memorial Sloan-Kettering Cancer Center (Ney York, USA). Menée sur 973 patients, cette étude a été réalisée dans le cadre de la ‘National Polyp Study’. […].

La coloscopie préventive avant 50 ans ne se justifie pas

Caducee.net, le 06/06/2002 : Une étude publiée par des chercheurs de l’université de l’Indiana (Indianapolis, Illinois, EU) dans le New England Journal of Medicine aujourd’hui, montre que la prévalence du cancer du colon entre 40 et 50 ans est extrêmement basse. La coloscopie préventive pour les plus de 50 ans reste donc la recommandation standard. […].

La coloscopie virtuelle en progrès

Caducee.net, le 14/12/2003 : Un essai sur la coloscopie virtuelle montre qu’elle peut donner des résultats comparables à la coloscopie classique, indique une étude parue dans le NEJM. L’amélioration des techniques employées peut expliquer les bons résultats obtenus. […].

Des avancées dans la recherche de tests de détection du cancer de l'intestin

PR Newswire, le 04/06/2009 : SYDNEY, June 5 /PRNewswire/ -- Des chercheurs australiens ont mis au point des biomarqueurs d'expression de gènes qui peuvent distinguer avec précision les tumeurs colorectales cancéreuses et précancéreuses à partir de contrôles non cancéreux. […].

PLENVU® (NER1006) de Norgine reçoit l'approbation de l'Autriche, de l'Australie, de la France, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins vides

Norgine B.V., le 15/01/2018 : AMSTERDAM, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires autrichiennes, françaises, irlandaises, italiennes et portugaises ont accordé une autorisation de mise sur le marché au PLENVU® pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins propres. L'approbation a été accordée conformément à la procédure décentralisée européenne, avec le Royaume-Uni comme État de référence. PLENVU® a également été approuvé en Australie. Norgine prévoit de lancer le produit dans ces pays en 2018. […].

Un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux

Caducee.net, le 20/04/2000 : L’adoption d’un régime pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux, indique une étude multicentrique randomisée à paraître jeudi dans l’hebdomadaire médical américain ‘The New England Journal of Medicine’, réalisée par les membres du Polyp Prevention Trial Study Group et coordonnée par le Dr Arthur Schatzkin du National Cancer Institute de Bethesda (NCI, NIH, Maryland, USA). […].

Intérêt du dépistage du sang fécal dans la prévention du cancer colorectal

Caducee.net, le 30/11/2000 : Une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine montre qu’un dépistage annuel ou biennal du sang fécal réduit l’incidence du cancer colorectal. […].

Cancer colorectal : le risque de deuxième cancer est élevé

Caducee.net, le 19/02/2002 : Malgré une surveillance étroite, l'incidence des nouveaux cancers colorectaux est élevée chez les patients qui ont déjà été traités pour un premier cancer colorectal. Une étude publiée aujourd'hui dans les Annals of Internal Medicine détaille l'incidence de ces cancers chez ces patients et la compare à celle retrouvée dans la population générale. […].

12

Les plus