Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Propriété intellectuelle

202 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Bio-on présente «The Matter». La technologie du bioplastique est désormais « Open source » au service des chercheurs du monde entier.

Bio-on, le 29/06/2017 : Bio-on présente « The Matter ». La technologie du bioplastique est désormais «Open source» au service des chercheurs du monde entier. […].

Sequoia Sciences obtient la désignation Fast Track de la FDA, pour son vaccin destiné aux infections des voies urinaires causées par les bactéries multirésistantes

Sequoia Sciences, le 26/07/2017 : Une approche de traitement sans antibiotiques susceptible de réduire le développement de la résistance aux antibiotiques et de promouvoir la gestion des antibiotiques […].

OMNIlife science™, Inc. obtient l'homologation 510(k) de la FDA pour son dispositif robotique révolutionnaire d'équilibrage des tissus destiné à sa plateforme technologique OMNIBotics®

OMNIlife science, Inc., le 07/09/2017 : Cette technologie décisive permet aux chirurgiens orthopédiques d'allier la précision de la coupe osseuse assistée par robot à la gestion active des tissus mous […].

Pharnext amende le protocole des essais cliniques pivots internationaux de Phase 3 de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de Type 1A

Pharnext, le 18/09/2017 : Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de médicaments innovants reposant sur la combinaison et le repositionnement de médicaments connus, annonce aujourd’hui un amendement au protocole du programme clinique de Phase 3 en cours (études PLEO-CMT et PLEO-CMT-FU) de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) chez l’adulte suite à un problème de stabilité de la formulation de la dose élevée de PXT3003. […].

Eos Biosciences annonce l’émission d’un brevet américain supplémentaire concernant une thérapie ciblée contre le cancer du sein

Eos Biosciences, Inc., le 17/10/2017 : Omar Haffar, Ph. D., fondateur et président-directeur général a commenté : « C’est une période extrêmement passionnante pour Eos Biosciences. Parallèlement à l’expansion et au renforcement de notre portefeuille de brevets, nous accomplissons des progrès très significatifs en matière de développement préclinique, et de fabrication de nos produits, à grande échelle. » Le Dr Haffar a poursuivi : « Nous mettons également en œuvre une expansion stratégique de notre gamme de produits en direction de l’immuno-oncologie, et de l’application d’Eosomes dans d’autres domaines de pathologies à impact élevé, tels que le SNC. Dans un avenir proche, nous nous attendons à enregistrer des progrès positifs dans ces domaines ainsi que dans d’autres. » […].

AVEO Oncology et EUSA Pharma annoncent des résultats prometteurs de la Phase 1 de l’étude de Phase 1/2 TiNivo sur le tivozanib et le nivolumab dans le traitement du carcinome à cellules rénales

EUSA Pharma, le 06/11/2017 : AVEO Oncology (NASDAQ : AVEO) et EUSA Pharma ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats prometteurs de la phase 1 de TiNivo, une étude multicentrique de phase 1/2 portant sur le tivozanib (FOTIVDA®) en combinaison avec le nivolumab (OPDIVO®) de Bristol-Myers Squibb, un point de contrôle immunitaire, ou PD-1, un inhibiteur, pour le traitement du carcinome à cellules rénales (CCR). Les résultats ont été présentés le vendredi 3 novembre, lors du 16e Symposium international sur le cancer du rein à Miami, dans une présentation orale intitulée « TiNivo : un essai à dose croissante de phase Ib portant sur le Tivozanib et le Nivolumab dans le carcinome à cellules rénales » par Laurence Albiges, M.D., Ph.D., chef de l’unité génito-urinaire de l’Institut Gustave Roussy, et un chercheur principal de l’étude. Une copie de la présentation est disponible à l’adresse www.aveooncology.com ou de plus amples informations peuvent être obtenues via EUSA Pharma Medical Information.   […].

Khondrion reçoit de nouveaux brevets pour son composé principal destiné au traitement des maladies mitochondriales, KH176

Khondrion B.V., le 08/11/2017 : NIMÈGUE, Pays-Bas, November 8, 2017 /PRNewswire/ -- […].

Une nouvelle stratégie pour le traitement des infections du tractus urinaire ?

Fimbrion Therapeutics, Inc., le 06/12/2018 : SAINT LOUIS, 6 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Fimbrion Therapeutics, Inc. a annoncé que, dans le cadre de recherches menées en commun avec GSK, ses chercheurs ont identifié un candidat au développement sous forme de petite molécule à administrer par voie orale pour le traitement et la prévention des infections du tractus urinaire. Fimbrion et l'équipe Discovery Partnerships with Academia (DPAc) de GSK ont commencé leurs activités de recherche en commun en juillet 2016. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25/02/2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen, le 18/04/2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM). […].

SpinalCyte lance une initiative pour mettre en avant les progrès réalisés dans la technologie des fibroblastes

SpinalCyte, LLC, le 16/05/2019 : SpinalCyte, LLC, une société de stade clinique, spécialisée en médecine régénératrice visant la reconstitution des disques vertébraux grâce aux fibroblastes dermiques humains (FDH), a annoncé aujourd’hui une nouvelle ressource complète visant à sensibiliser le public aux avantages potentiels des fibroblastes, et à fournir une base de connaissances grandissante pour cette technologie prometteuse de la médecine régénérative. […].

Skyhawk Therapeutics étend son accord de collaboration avec Merck sur la découverte et le développement de nouvelles molécules de petite taille modulant l'épissage de l'ARN

Skyhawk Therapeutics, le 12/05/2020 : Skyhawk déploiera sa plateforme SkySTAR™ afin de développer des médicaments candidats visant plusieurs nouvelles cibles pour le traitement de maladies auto-immunes et métaboliques. Skyhawk devrait recevoir pour chaque cible du programme un montant d'environ 600 millions de dollars, composé d'un paiement initial et, si Merck exerce son droit, de potentiels frais d'option, de paiements d'étape, ainsi que de redevances sur les ventes de produits commercialisés. […].

Merck obtient des brevets américains pour sa technologie fondamentale CRISPR-Cas9

Merck, le 11/05/2020 : DARMSTADT, Allemagne, 11 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société scientifique et technologique de premier plan, a annoncé aujourd'hui que deux de ses brevets d'édition génomique assistée par CRISPR-Cas9 ont été acceptés aux États-Unis. Cela permet ainsi à Merck de soutenir les scientifiques et chercheurs américains dans leurs travaux pour faire avancer et protéger les programmes de développement de thérapies géniques. La société négocie actuellement la concession sous licence de sa technologie fondamentale à des fins thérapeutiques et autres, et recherche des partenaires de collaboration pour la recherche et le développement de produits. […].

IMV reçoit des subventions de la part d’agences gouvernementales pour la phase 1 du développement clinique du vaccin contre la COVID-19

IMV Inc., le 05/08/2020 : La société reçoit 4,15 millions de dollars canadiens de services-conseils et de financement du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC), de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de l’organisme Fabrication de Prochaine Génération Canada (NGen) pour soutenir la production rapide de DPX-COVID-19 19 et son évaluation dans un essai clinique de phase 1. En plus de ce financement, IMV a également reçu 600 000 $ CA du Programme d'aide à l'innovation du PARI CNRC (PARI IAP). […].

Une enquête met en évidence la charge mentale et physique de l'anémie des maladies rénales chroniques : 41 % des patients expriment un sentiment d'isolement social

Astellas Pharma Inc., le 25/09/2020 : Plus de la moitié des patients interrogés ont indiqué que leur maladie prenait le dessus sur leur vie quotidienne. Des experts appellent à améliorer la compréhension et les soins de ces maladies […].

ATP et Biolojic Design lancent Aulos Bioscience pour développer une approche hautement différenciée des anticorps IL-2 dans la lutte contre le cancer

ATP, le 08/01/2021 : La société d'immuno-oncologie dérivée de Biolojic Design a été créée grâce à un financement de 40 millions de dollars issu d'ATP   […].

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 10/02/2021 : JINAN, Chine, 11 février 2021 /PRNewswire/ -- Jinan Shengquan Group Share Holding Co. (SQ Group) en collaboration avec le Hong Kong Nano and Advanced Materials Institute (NAMI) a publié les résultats de ses dernières recherches scientifiques : un tissu antiviral et antibactérien nouvellement dévoilé. […].

BioVaxys et Procare Health annoncent une vaste collaboration pour le développement, la commercialisation et le marketing de vaccins contre le cancer et de vaccins antiviraux

BioVaxys Technology Corp., le 12/02/2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique et BARCELONE, Espagne, 10 février 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTC:L MNGF) (« BioVaxys »), le leader mondial de vaccins à base de protéines hapténisées pour des applications antivirales et anticancéreuses, et Procare Health Iberia, S.L., de Barcelone en Espagne (« Procare Health »), une importante société pharmaceutique privée européenne, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient engagé une vaste collaboration pour le co-développement, la commercialisation conjointe et le marketing des vaccins BioVaxys contre le cancer des ovaires, le cancer du col de l'utérus et le papillomavirus humain (« PVH »), ainsi que le droit de premier refus pour la commercialisation par BioVaxys aux États-Unis du gel vaginal de Procare Health, Papilocare™, le premier et le seul produit au monde utilisé dans le traitement et la prévention des lésions du col de l'utérus dépendantes du PVH. […].

Les plus