Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

5916 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Microsoft Amalga désormais disponible pour les prestataires de santé européens

PR Newswire, le 09/04/2008 : BERLIN, April 9 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, dans le cadre du salon informatique des soins de santé conhIT 2008, Microsoft Corp a annoncé la disponibilité de Microsoft Amalga en Europe. Il s'agit du nouveau système de renseignements unifié qui permet aux entreprises hospitalières de libérer la puissance de toutes leurs données qui sont isolées au sein de solutions cliniques, financières et administratives. Microsoft met aussi en oeuvre un programme pour les acheteurs précoces européens d'Amalga, dans le cadre duquel Microsoft collaborera avec les prestataires de santé pour implémenter et déployer Amalga dans plusieurs situations de soins de santé. […].

CITY HEALTHCARE, Une 5e édition sous le signe de l’Intelligence artificielle et de l’Éthique en Santé

CITY HEALTHCARE, le 05/02/2020 : La cinquième édition du salon sera, cette année encore, l’occasion de découvrir les innovations qui bénéficient aux patients et facilitent la vie des professionnels de santé. L’occasion également de mieux comprendre l’intérêt de l’e-santé, avec le bilan du Tour de France « Ma santé 2022 » (17 régions visitées) et l’expérience du premier service e-santé transfrontalier au Luxembourg, pays invité d’honneur de l’édition 2020. Enfin, l’opportunité d’appréhender les concepts d’IA et d’éthique en santé. […].

RM Ingénierie, filiale de Cegedim rejoint la passerelle numérique de santé ville-hôpital

Caducee.net, le 03/10/2019 : Dans le cadre du décloisonnement ville-hôpital, RM Ingénierie, filiale du Groupe Cegedim, rejoint la passerelle numérique en cours de déploiement à l’AP-HM. Avec ses logiciels Simply Vitale : solution mobile tout-en-un dédiée aux infirmières et sages-femmes qui inclut un dossier de soins complet accessible sans connexion internet et partageable entre collègues et Série 4000 : solution de gestion pour les praticiens de santé libéraux, RM Ingénierie va permettre aux infirmières, kinésithérapeutes, pédicures-podologues, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes et centres de soins de partager les informations sur le patient dans le cadre du RGPD et du code de la santé publique. […].

Médecins Sans Frontières reçoit le prix humanitaire Pardes 2017 pour son rôle de pionnier dans les soins de santé mentale sur les lignes de front des conflits mondiaux

Brain & Behavior Research Foundation, le 15/08/2017 : L'organisation internationale à l'honneur pour son engagement visionnaire dans les soins de santé mentale pour les réfugiés et les victimes des violences, épidémies et catastrophes […].

Il peut être simple de maintenir une bonne santé oculaire

PR Newswire, le 22/07/2008 : KINGSTON, Angleterre, July 22 /PRNewswire/ -- Cent vingt-cinq millions de personnes portent des lentilles cornéennes dans le monde entier(1), et pourtant, une recherche révèle que 98 % des gens portant des lentilles mensuelles ou bimensuelles en Europe ne font pas attention à leurs lentilles(2), ou à leurs yeux, de façon appropriée, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril. Des recherches menées en parallèle révèlent que certains patients peuvent éprouver de l'anxiété à l'idée de rendre visite à leur professionnel des soins oculaires, et ainsi oublier les conseils que ces derniers leur donnent sur la façon de garder une bonne santé oculaire lorsqu'ils portent des lentilles(3). Afin de remédier à cette situation, Bausch & Lomb soutient la campagne THINK EYEGIENE comme une façon simple visant à aider les professionnels des soins oculaires et les porteurs de lentilles à tirer le meilleur parti de leurs lentilles et des solutions pour lentilles, ainsi qu'à maintenir une bonne santé oculaire. […].

« Léa pour Samy saisit la Conférence Nationale de Santé pour faire respecter les droits des enfants atteints d’autisme »

Caducee.net, le 15/12/2008 : A l’occasion de la journée des Droits de l’Homme, Léa pour Samy – La Voix de l’Enfant Autiste fait le constat de l’absence de reconnaissance de l’autisme et de la prise en compte de ses besoins spécifiques en 2008. Nous demandons, encore une fois, à la France de rattraper son retard en matière d’Autisme, à commencer par : l’abolition des classifications françaises, la reconnaissance des critères de l’OMS et l’abrogation de méthodes archaïques et scandaleuses. Afin de dénoncer cet état de fait, après notre dépôt de plainte contre X en 2006 pour discrimination à l’égard des personnes atteintes d’autisme auprès du TGI de Paris, plainte qui suit son cours ; nous venons de saisir la conférence nationale de santé en déposant un dossier complet (ci­joint). Cette saisine permettra de mettre l’autisme au centre des discussions de santé publique, de faire avancer la politique gouvernementale en matière d’autisme et d’initier, nous l’espérons, des réformes indispensables pour la France et pour les usagers du système de santé. […].

L’OMS et la COP28 lance un cri d’alarme santé-climat

Caducee.net, le 14/11/2023 : Dans une contribution au journal « Le Monde », le directeur général de l'OMS, le président de la COP28, et l'envoyée spéciale de l'OMS pour les changements climatiques et la santé exhortent à l'adoption de mesures fermes et décisives lors de la Journée de la santé, programmée pour le 3 décembre. […].

La santé des mères et des nouveau-nés : Premiers résultats de l’enquête nationale périnatale 2016

DREES, le 11/10/2017 : L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publient les premiers résultats de l’enquête nationale périnatale 2016. Ce rapport, fondé sur un échantillon de naissances représentatif de l’ensemble des naissances en France sur l’année, présente l’évolution des principaux indicateurs périnatals relatifs à la santé, aux pratiques médicales et aux facteurs de risque. Il décrit également l’organisation des soins dans les 517 maternités de France. […].

Métiers de la santé : les infirmiers de bloc opératoire remportent la palme de la plus forte hausse de salaire en 2017 : 3,7 % par rapport à 2016

RANDSTAD, le 15/05/2018 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2017 ? Selon la septième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (IBODE) sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. De 2016 à 2017, leur fiche de paie a progressé de 3,7 % pour s’établir en moyenne à 3 294 euros bruts mensuel.  […].

«Ma santé 2022», Emmanuel MACRON dévoile son plan de transformation du système de santé

Caducee.net, le 18/09/2018 : Emmanuel MACRON et Agnès BUZYN présentent ce matin un train de 54 mesures visant à transformer en profondeur le système de santé français. La fin programmée de l'exercice solitaire de la médecine de ville, le salariat immédiat de 400 médecins généralistes dans les déserts médicaux, la suppression du numerus clausus, la création de 4000 postes d'assistants médicaux, l'évolution des modalités de financement des hôpitaux et la réorganisation des hôpitaux de proximité sont les principales mesures destinées à enrayer la crise profonde dans laquelle s'est englué le système de santé français depuis des années. […].

Des prix de mutuelle santé individuelle très différents selon les profils

LECOMPARATEURASSURANCE , le 06/08/2018 : Depuis 2016, l’Accord National Interprofessionnel (ANI) oblige toutes les entreprises du secteur privé à mettre en place une mutuelle santé collective pour ses salariés. Malgré cette disposition légale, les Français sont encore nombreux à souscrire une complémentaire santé à titre individuel. LeComparateurAssurance.com s’est intéressé au coût de cette protection pour les ménages. L’étude met en lumière d’importantes disparités en fonction des profils des assurés.   […].

Hospitainer : Une coalition d'entreprises néerlandaises fournit des hôpitaux mobiles et reconstruit le système de santé ukrainien

PRNEWSWIRE, le 29/08/2022 : VAASSEN, Pays-Bas, 29 août 2022 /PRNewswire/ -- Plus de 600 attaques ont eu lieu contre des hôpitaux et des cliniques depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a six mois. 450 hôpitaux et cliniques ont été endommagés ou détruits[1] et, par conséquent, l'accès aux soins de santé essentiels pour les blessés et les malades chroniques a été sévèrement entravé. Des entreprises néerlandaises et des organisations internationales comme Hospitainer[2], Philips[3], International Medical Corps (IMC) [4], AMPC[5], Imres[6], Rebel[7], l'ambassade d'Ukraine aux Pays-Bas[8], diverses entreprises ukrainiennes et le ministère ukrainien de la Santé[9] travaillent de concert. Avec l'aide du gouvernement néerlandais, de la Task Force Health Care[10] et de NLWorks[11], ils se sont donné pour objectif de rétablir le système de santé en Ukraine afin que tout le monde puisse avoir accès à des soins de haute qualité pendant et après la guerre. […].

Ramsay Générale de Santé déploie ClinicalKey, la solution d'aide à la pratique clinique d'Elsevier

Elsevier, le 23/04/2019 : PARIS, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Ramsay Générale de Santé, chef de file dans son secteur, est le premier hôpital privé en France à déployer ClinicalKey, une solution de connaissances cliniques signée Elsevier, l'entreprise mondiale d'analyse de l'information spécialisée dans les sciences et la santé. […].

L’ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé pour prêter main forte aux hôpitaux de la région

ARS, le 07/12/2021 : L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un nouvel appel auprès de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux dès à présent et pour les prochaines semaines. […].

Almaviva Santé devient le premier acteur privé à Paris en dialyse, et le deuxième en chirurgie et en médecine.

ALMAVIVA SANTE, le 06/09/2019 : Almaviva Santé, 4e groupe privé en santé en France, poursuit sa croissance externe et a conclu l’acquisition de deux établissements hospitaliers parisiens : la Clinique Internationale du Parc Monceau et la Clinique Turin. […].

SANTEXPO 2023 : Un Village dédié aux métiers de la santé pour résoudre le défi de l'attractivité

Caducee.net, le 23/05/2023 : L'édition 2023 du salon Santexpo ouvre ce jour ses portes avec une innovation majeure : un espace consacré aux métiers de la santé, avec des conférences et des sessions de job dating. Cette initiative inédite entend donner une impulsion nouvelle à la valorisation des professions de la santé et à l'effort de recrutement en ces temps de pénurie de talents. […].

Les Françaises vivent plus longtemps en bonne santé selon la DREES

Caducee.net, le 03/10/2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) vient de publier une étude qui met en exergue une augmentation significative de l’espérance de vie en bonne santé (EVSI) des femmes françaises. Elles auraient ainsi gagné 9 mois d’espérance de vie en bonne santé en une année à peine. Une tendance à confirmer selon la DREES. […].

Le secteur de la santé à bout de souffle, Agnès BUZYN tarde à administrer son traitement

Caducee.net, le 22/01/2018 : Souffrance au travail des soignants, multiplication des conflits sociaux, déficits records des hôpitaux, déserts médicaux, médecine libérale en crise de vocation, le secteur de la santé est au bord de l'explosion. Face à l'inertie d'un système à bout de souffle, et en dépit de l'urgence de la situation, Agnès Buzyn, ministre de la santé, tarde à administrer le bon traitement. […].

Les plus