Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Signes vitaux

40 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03/09/2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Efficacité du levalbutérol supérieure à l'albutérol chez l’enfant asthmatique

Caducee.net, le 17/12/2001 : Une étude américaine semble montrer que le levalbutérol (Xopenex®), l’isomère R de l’albutérol, est efficace pour l’enfant asthmatique, à des doses beaucoup plus faibles et avec des effets secondaires moindres qu’avec l’albutérol, le mélange L+R d’albutérol. L’étude confirme que l’isomère L de l’albutérol est inerte dans le traitement de l’asthme et peut-être même possède des effets négatifs. […].

Règles pour l’utilisation optimale de la radiographie lors de traumatismes cervicaux

Caducee.net, le 17/10/2001 : Une étude canadienne publiée aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association s’est attachée à définir précisément les conditions pour lesquelles une radiographie des vertèbres cervicales s’impose après un traumatisme. Il est apparu que ces procédures codifiées permettraient de réduire singulièrement les actes de radiologie aux urgences. […].

123

Les plus