Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tennessee

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les différences de survie entre blancs et noirs atteints d’un cancer colorectal restent inexpliquées

Caducee.net, le 15/05/2002 : Plusieurs études apportent des évidences d’une inégalité entre blancs et noirs devant le pronostic de survie du cancer colorectal. Plusieurs raisons ont été avancées comme le degré d’avancement de la maladie lors de son diagnostic ou encore les différences de traitement ou l’accès aux soins. Une étude rétrospective de la littérature depuis 10 ans, publiée dans les archives de chirurgie du mois de mai, ne fait pas apparaître de lien entre les taux de survie et les traitements, mais parle de facteurs (biologiques ou non) indépendants de la maladie, sans toutefois préciser lesquels. […].

Pourquoi le paracétamol n’a pas d’effet anti-inflammatoire

Caducee.net, le 14/05/2002 : Le paracétamol, à l’instar de l’ibuprofène par exemple, s’il possède comme lui une action analgésique et anti-pyrétique, n’a pas d’effet en revanche sur la réaction d’inflammation ni sur l’agrégation plaquettaire. Une équipe américaine montre que dans les conditions physiologiques, le paracétamol voit son action anti-inflammatoire inhibée par les hautes concentrations d’hydropéroxydes intracellulaires. […].

Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)

PR Newswire, le 28/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].

Essilor se renforce en Italie - Trois nouvelles acquisitions aux Etats-Unis

PR Newswire, le 04/04/2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 4 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa politique de croissance externe en Italie et aux Etats-Unis. […].

Les IEC à proscrire au cours de la grossesse

Caducee.net, le 10/06/2006 : La prise d’inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IEC) durant le premier trimestre de grossesse est associée à un risque de malformations congénitales majeures, montre une étude publiée cette semaine dans le NEJM. […].

Un nouveau mécanisme de tumorigenèse lié à p53 dans le carcinome surrénalien pédiatrique

Caducee.net, le 26/11/2001 : Une équipe américaine montre dans la revue Nature Structural Biology que l’incidence élevée de carcinomes surrénaliens chez les enfants du sud brésilien est liée à une mutation spécifique du suppresseur de tumeur p53. Cette mutation affecte de façon importante la stabilité de p53 à pH basique. […].

Une étude américaine fait le point sur l’épidémiologie des infections nosocomiales chez les patients régulièrement sous hémodialyse

Caducee.net, le 06/06/2000 : Par rapport aux autres patients hospitalisés, les malades sous hémodialyse chronique présentent un risque accru de développer une infection nosocomiales, indique une étude cas-témoins publiée dans l’American Journal of Kidney Diseases. Les auteurs ont évalué durant 30 mois le taux de bactériémies, d’infections urinaires, de pneumonies et de diarhhées à Clostridium difficile dans cette population de malades et déterminé la répartition des agents pathogènes responsables. […].

Une modification du taux de radicaux libres permet de tuer sélectivement des cellules cancéreuses

Caducee.net, le 25/09/2000 : Des chercheurs de l'Université du Texas ont montré que l'inhibition de la superoxyde dismutase (SOD) pourrait être "une approche prometteuse pour tuer de façon sélective les cellules cancéreuses". L'inhibition de la SOD, un enzyme qui élimine normalement l'ion superoxyde (O2-), permet de tuer des cellules leucémiques humaines tout en épargnant les lymphocytes normaux. […].

12

Les plus