diaDexus reçoit le certificat de marquage CE pour le test PLAC(R)

SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, December 1 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour le format automatisé du test PLAC pour l'analyse du taux de Lp-PLA2. Ce format automatisé du test PLAC(R), pouvant être exploité sur une vaste gamme d'analyseurs chimiques en clinique, a également été approuvé par la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis en décembre 2007. diaDexus a également annoncé la première expédition du test PLAC arborant la marque CE en Europe.

Le test PLAC est la seule analyse sanguine approuvée par la FDA dans le cadre de l'évaluation du risque de coronaropathie et d'accident ischémique cérébral associés à l'athérosclérose. Le test PLAC mesure le taux de phospholipase A2 associée à une lipoprotéine (Lp-PLA2), une enzyme spécifique de l'inflammation vasculaire impliquée dans la formation de plaques susceptibles de ruptures. Ce sont la rupture de la plaque et la thrombose, et non la sténose, qui causent la majorité des événements cardiaques. Les recherches cliniques révèlent que le diagnostic précoce de la maladie cardiovasculaire augmente la probabilité de prévenir ces événements.

Selon Patrick Plewman, président et PDG de diaDexus, le marquage CE du test PLAC automatisé représente un autre jalon pour la société. « Chaque année, plus de deux millions de personnes dans les 27 États membres de l'Union européenne succombent d'une maladie cardiovasculaire ; la cardiopathie est la principale cause de décès, et l'accident vasculaire cérébral, la troisième. Travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de distribution en Union européenne, diaDexus s'engage à accroître l'accès au test PLAC en Europe afin de contribuer à l'identification des personnes courant un risque accru d'être victimes d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral », a déclaré M. Plewman.

« Il est bien établi que les facteurs de risque conventionnels ne permettent pas d'identifier de nombreuses personnes à risque de développer une maladie cardiovasculaire », a déclaré le professeur Wolfgang Koenig, M.D., du Département de médecine interne II de l'Université d'Ulm, en Allemagne. « Le test PLAC nous donne des renseignements auxquels nous n'avions jamais eu accès concernant le risque pour un patient d'être victime d'une coronaropathie ou d'un accident ischémique cérébral ; ces renseignements nous aident à déterminer le meilleur traitement pour la prévention de ces événements. La Lp-PLA2 s'avère tout aussi efficace pour prévenir la première coronaropathie chez les sujets en bonne santé que les événements récurrents qui se produisent chez les sujets qui révèlent des signes cliniques d'athérosclérose. »

À propos de diaDexus

diaDexus, Inc., est une société privée de diagnostic basée à South San Francisco qui se spécialise dans la mise au point et la commercialisation de produits de diagnostic in vitro brevetés répondant aux besoins insatisfaits dans le domaine de la maladie cardiovasculaire. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.plactest.com ou le http://www.diaDexus.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , San Francisco , Californie , Risque , Personnes , Diagnostic , Maladie , Union européenne , Athérosclérose , Rupture , Thrombose , Accident vasculaire cérébral , Cause de décès , Inflammation , Médecine interne , Probabilité , Facteurs de risque , Membres , Santé , Diagnostic précoce , In vitro , Médecine

Pratique médicale: Les +