ScyFIX, le mardi 05 mai 2009 : La nouvelle thérapie ScyFIX 700 est immédiatement disponible à la vente sur ordonnance d’un ophtalmologiste dans tous les pays qui reconnaissent la marque CE.
Voir la suiteEBD Group, le mardi 05 mai 2009 : « Düsseldorf reconnaît que la collaboration est cruciale pour la croissance de nos technologies médicales. Nous pensons que l'instauration de partenariats entre des sociétés innovantes émergentes et de grandes entreprises multidisciplinaires du secteur de la recherche médicale et des soins de santé permettra au secteur de maintenir sa croissance exceptionnelle, » a déclaré Wilfried Kruse, Commissaire de l'organisation, des ressources humaines, des technologies de l'information, du développement économique et de la santé publique de la ville de Düsseldorf.
Voir la suiteCSL Behring, le lundi 04 mai 2009 : L'immunoglobuline sous-cutanée prête à l'emploi et hautement concentrée est stabilisée à la L-proline, un acide aminé naturel, et peut être conservée à température ambiante (jusqu'à 25 °C [77 °F]). Si elle est autorisée à la vente par l'USFDA, elle représentera une option de traitement supplémentaire pour les patients sous traitement immunoglobulinique qui souhaitent bénéficier de la liberté et du confort d'un traitement de remplacement sûr, à domicile et auto-administré.
Voir la suiteCook Medical, le lundi 04 mai 2009 : La visite du laboratoire de PMA de Cook présente des démonstrations en situation réelle de prélèvement ovocytaire, d'injection de sperme, de culture embryonnaire et de transfert embryonnaire, avec des instructions pour l'optimisation de chaque étape en vue de l'amélioration des taux de grossesses. Le microsite comporte également une base de connaissances avec des liens de dernière minute vers les toutes dernières publications dans le domaine de la recherche sur les PMA, un forum de discussion permettant aux professionnels d'échanger des informations et des expériences, et un centre d'information annonçant les événements de l'industrie à venir. Le site de Cook constitue ainsi une ressource spécialisée sur la recherche innovante et les meilleures pratiques des spécialistes de la fertilité et de la procréation.
Voir la suitePerkinElmer, Inc., le lundi 04 mai 2009 : Le nouvel illuminateur LED pour éclairage par fibres optiques offre une alternative éco-énergétique et sans entretien aux illuminateurs halogènes ou à l'halogénure de métal pour éclairage à fibres optiques et vient compléter la gamme des capacités de la société en matière d'éclairage médical et industriel. L'illuminateur LED utilise un moteur exclusif de lumière optique conçu pour coupler la lumière blanche à haute intensité aux faisceaux de fibres optiques de 3 à 10 mm pour diverses applications, parmi lesquelles l'endoscopie, la microscopie et la visionique. Par ailleurs, contrairement à d'autres sources de lumière, la température couleur de la lumière LED ne change pas quand la lumière est tamisée ou plus vive.
Voir la suiteJohnsonDiversey, Inc., le samedi 02 mai 2009 : JohnsonDiversey, intervenant majeur sur le marché mondial de l’hygiène et du nettoyage, accélère la production de ses désinfectants exclusifs et offre son expertise en matière d’application et de maîtrise des infections à ses clients du monde entier, a déclaré le président-directeur général de la société, Edward Lonergan.
Voir la suiteOctapharma, le vendredi 01 mai 2009 : LACHEN, Suisse, May 1 /PRNewswire/ -- La menace d'épidémie de
grippe aura une incidence sur les réserves
mondiales de sang et de produits sanguins nécessaires à la survie, indique la
société biopharmaceutique internationale basée en Suisse, Octapharma.
Voir la suiteSynCo Bio Partners B.V., le jeudi 30 avril 2009 : AMSTERDAM, April 30 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V (Amsterdam, Pays-Bas), le fabricant cGMP de
produits biopharmaceutiques cliniques et commerciaux, a gagné le prix
d'Excellence dans l'industrie du vaccin (ViE) du meilleur Organisme
defabrication sous contrat (CMO), 2009. Cette récompense a été remise à SynCo
lors du Congrès mondial du vaccin à Washington, le 22 avril, et démontre
l'excellent travail réalisé par les scientifiques et le personnel de
fabrication de SynCo en faveur de ses clients, au cours des 9 dernières
années.
Voir la suiteEnergex Systems Inc., le jeudi 30 avril 2009 : La thérapie HemoModulation est un processus utilisant les rayons UVC pour inactiver la souche particulière du virus par laquelle le patient est infecté, et la retournant dans le corps. L’hypothèse est que le virus inactivé par les ultraviolets fera office de vaccin autologue et renforcera le système immunitaire du patient contre les souches particulières du virus qui l’affecte. Le processus prend environ 30 minutes et peut être administré dans un bureau, un laboratoire ou tout autre lieu de soins médicaux. Une animation de la procédure peut être regardée sur le site http://www.energexsystems.com/hemomod.htm.
Voir la suiteIpsen, le jeudi 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la
douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés.
Voir la suiteBiogen Idec, le jeudi 30 avril 2009 : « Les médecins s'accordent pour reconnaître que l'administration précoce d'une thérapie efficace immédiatement après l'apparition des premiers symptômes peut être nécessaire pour modifier l'évolution à long terme de la
sclérose en plaques mais jusqu'ici, peu de preuves soutenaient cette hypothèse, » déclare le Dr. R. Philip Kinkel, directeur du centre de la sclérose en plaques du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston (Massachusetts) et investigateur principal de l'étude CHAMPIONS. « Ces données confirment que le traitement des patients à risque élevé, administré immédiatement après l'apparition des premiers symptômes, réduit les taux de récidive et peut ralentir la progression de la maladie jusqu'à 10 ans. Cela peut se traduire par la capacité à rester actif et à poursuivre les activités quotidiennes, qui serait par ailleurs perdue sans traitement. »
Voir la suiteBIOTECanada, le jeudi 30 avril 2009 : Il faut adopter de nouvelles approches pour introduire de nouveaux vaccins novateurs sur le marché. « Tous les Canadiens peuvent continuer à tirer avantage de vaccins élaborés ici même par nos sociétés novatrices », affirme Peter Brenders, président et chef de la direction de BIOTECanada. « Pour s’assurer que les Canadiens bénéficient des nouveaux vaccins, nous devons reconnaître le leadership mondial du Canada dans le domaine de l’immunisation en instaurant un environnement durable pour l’introduction de ces produits. »
Voir la suiteCepheid, le mercredi 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son
programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium
intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des
patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à
l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et
de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en
Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de
diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans
l'espace exposants.
Voir la suiteStallergenes, le mercredi 29 avril 2009 : ANTONY, France, April 29 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les premiers résultats de son étude
clinique de phase IIb/III (VO 57.07) portant sur le développement d'un
comprimé de désensibilisation sublinguale aux acariens.
Voir la suiteBausch & Lomb, le mercredi 29 avril 2009 : LONDRES, April 29 /PRNewswire/ -- Poursuivant ses efforts constants d'amélioration des habitudes des
utilisateurs de lentilles de contact et de promotion d'une meilleure santé
oculaire, Bausch & Lomb lance un nouveau flacon révolutionnaire pour les
solutions à applications multiples ReNu(R). Dans le cadre de sa campagne
THINK EYEGIENE(TM), Bausch & Lomb introduit ReNu MultiPlus(R) pour un confort
amélioré et des solutions à applications multiples pour les yeux sensibles,
dans des flacons translucides et faciles à utiliser avec une marque très
visible pour alerter les utilisateurs qu'ils vont être bientôt à cours de
solution. Cette marque populaire et ce nouveau flacon d'avant-garde sont
appuyés par le lancement sur YouTube, le site de vidéos en ligne le plus
populaire au monde, d'un court métrage innovant que vous pouvez visionner au
http://www.youtube.com/watch?v=YRyXg0-fETQ.
Voir la suite