Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Idéation suicidaire

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Médecine : le malaise commence dès le premier cycle d'études.

Caducee.net, le 07/12/2016 : Selon une méta analyse publiée dans le numéro spécial du 6 décembre dernier du JAMA consacré aux études de médecine et concernant pas moins de 129 000 étudiants  répartis dans 47 pays différents, la prévalence globale de la dépression ou de symptômes dépressifs est de 27,2 % alors que la prévalence globale d'idéation suicidaire est de 11,1%. Seuls 16% des étudiants dépressifs bénéficiaient d'un suivi psychiatrique. […].

Etat de stress post traumatique partiel : des troubles sous-estimés ?

Caducee.net, le 05/09/2001 : Après un événement traumatisant, les personnes peuvent présenter un risque plus important d'idées suicidaires, même si le diagnostic ne permet pas d'établir un état de stress post-traumatique. D'après une étude parue l'American Journal of Psychiatry, les personnes qui souffrent des conséquences de situations traumatisantes pourraient être plus nombreuses que l'on ne le pensait. […].

Dépression majeure : les essais cliniques ne sont pas représentatifs de la population généralement traitée

Caducee.net, le 28/02/2002 : Les sujets inclus dans les essais cliniques sur le traitement pharmacologique de la dépression majeure ne représentent qu'une minorité des patients habituellement suivis en consultation externe. D'après une étude publiée dans l'American Journal of Psychiatry, 85 % de ces patients seraient exclus de ces essais. […].

Les urgentistes britanniques rongés par le stress

Caducee.net, le 23/04/2002 : Le personnel médical des services d'urgences français n'est pas le seul à subir les conséquences d'une activité particulièrement stressante et chargée. Une nouvelle étude vient de montrer que les urgentistes anglais sont eux aussi confrontés à une charge de travail élevée et couplée à un manque de reconnaissance de leur activité. Par ailleurs, les symptômes de détresse psychologique voire de dépression y sont plus nombreux que dans les autres catégories médicales du système de santé anglais. […].

Les plus