Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pravastatine

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La pravastatine réduit le risque de diabète et d'accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 23/01/2001 : Deux publications présentées dans le dernier numéro de Circulation apportent de nouvelles données sur les bénéfices de la pravastatine. La première indique que la pravastatine permet de réduire la fréquence d'apparition du diabète de type 2 chez les sujets avec une hypercholestérolémie. Dans la deuxième, la pravastatine est associée à une réduction du risque d'accident vasculaire cérébral chez des patients avec une maladie coronarienne. […].

Effet modeste de la pravastatine sur le risque d’accident vasculaire cérébral secondaire chez les patients atteints de coronaropathie

Caducee.net, le 04/08/2000 : La pravastatine a un effet modéré sur la réduction du risque d’AVC de toutes causes et d’AVC non hémorragique chez les patients ayant des antécédents d’IDM ou un angor instable, indique une étude australienne en double aveugle menée afin de comparer les effets de cet hypocholestérolémiant sur la mortalité secondaire aux coronaropathies (critère de jugement principal) par rapport à celui d’un placebo auprès de 9014 patients présentant des antécédents d’IDM ou un angor instable et ayant une concentration de cholestérol total entre 155 et 271 mg/dl (4 et 7 mmol/l). […].

La pravastatine chez les sujets âgés

Caducee.net, le 18/11/2002 : Les sujets âgés avec un risque cardiovasculaire élevé pourraient tirer partie des traitements par statines, indique une étude parue dans le dernier Lancet. […].

Une large étude sur le profil de sécurité de la pravastatine

Caducee.net, le 23/04/2002 : Une analyse combinée de trois essais majeurs sur la pravastatine montre que cet agent pharmacologique présente un profil de sécurité sûr et une bonne tolérabilité. Cette analyse paraîtra prochainement dans Circulation. […].

Statines : la diminution du cholestérol reste le principal enjeu

Caducee.net, le 19/12/2002 : Une étude a comparé la mortalité et le risque coronarien chez des sujets hypertendus et avec une hypercholestérolémie modérée. Comparé à une prise en charge médicale habituelle, un traitement par pravastatine n’apporte pas de bénéfice marqué en termes de mortalité et d’épisodes coronariens. Cependant, la réduction du taux de cholestérol était peu différente entre les deux groupes. […].

Réduction d’un marqueur de l’inflammation par les statines

Caducee.net, le 18/04/2001 : Trois médicaments hypocholestérolémiants standards réduisent de façon significative un marqueur indépendant de l’inflammation dans les artères coronaires, la protéine C-réactive, comme le montre une étude de chercheurs de l’UT Southwestern Medical Center à Dallas dont les résultats sont parus dans la revue Circulation. […].

Les statines sont associées à une réduction de la prévalence de la maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 18/10/2000 : Une large étude transversale met en évidence une association très nette entre la prise de statines et une réduction de 60 % à 73 % de la prévalence de la maladie d'Alzheimer. Néanmoins, le lien de causalité n'est pas établi, mais ce résultat important suggère fortement la mise en place d'autres études sur cette association. […].

Les statines sans effet sur le risque de cancer

Caducee.net, le 05/01/2006 : De précédents travaux laissaient entendre que la prise de statines pourrait être associée à une réduction du risque de cancer. Cependant, de nouveaux résultats publiés dans le JAMA mettent cette hypothèse en défaut. […].

Les télomères pour évaluer le risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 15/01/2007 : L’extrémité des chromosomes serait un marqueur du risque cardiovasculaire. En effet, une réduction de la longueur des télomères est associée à une augmentation du risque cardiovasculaire chez des hommes d’âge moyen et considérés à risque. […].

Merck Serono Renforce son Portefeuille de Médicaments de Prescription en Amérique Latine

PR Newswire, le 10/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY), portant sur un portefeuille de médicaments de marques réputées en Amérique latine. Selon les termes de cet accord, Merck Serono acquiert les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de plus de 30 médicaments de prescription, notamment dans le domaine des soins cardio-métaboliques, dans sept pays d'Amérique latine. Le chiffre d'affaires de Bristol-Myers Squibb pour ce portefeuille de médicaments s'est élevé à plus de 90 millions de dollars US en 2007. Les détails financiers de cet accord ne sont pas communiqués. […].

Les plus