nContact, Inc. annonce l'obtention de la marque CE pour la 4e génération du système d'ablation épicardique " EPi-Sense(TM) "

MORRISVILLE, Caroline du Nord, August 22, 2011 /PRNewswire/ --

nContact, Inc. (nContact), le leader de la fabrication d'appareils et de techniques d'ablation épicardique, annonce l'obtention de la marque CE pour le " EPi-Sense(TM) Guided Coagulation Device with VisiTrax(R) " pour le traitement des arythmies cardiaques, y compris la fibrillation auriculaire. Le EPi-Sense dispose d'électrodes épicardiques de détection avant-gardiste conçues afin de permettre tant aux électrophysiologistes (EP) et aux chirurgiens cardiothoraciques de schématiser et de naviguer dans l'épicarde et localiser les zones d'ablation épicardiques linéaires.

John Funkhouser, le PDG de nContact, Inc., a indiqué : " La marque CE pour le système EPi-Sense, notre 4e génération de dispositifs de coagulation, est une autre étape dans notre engagement à améliorer et faire évoluer les outils d'ablation épicardique et les techniques pour favoriser l'accès vers le coeur. Notre objectif est de créer un nouveau standard en soins de santé pour le traitement des arythmies cardiaques. Nous croyons que l'ablation épicardique est essentielle pour obtenir de meilleurs résultats cliniques, et le nouveau dispositif "hybride" est conçu à la fois pour les EP et les chirurgiens. "

EPi-Sense améliore le Convergent Procedure, une technique endoscopique qui ne nécessite pas l'ouverture du thorax, rendue possible par le système de coagulation Numeris(R) de nContact avec VisiTrax(R). Les avantages procéduraux incluent un accès visible à l'arrière de l'oreillette par une fenetre transdiaphragmatique péricardique (éliminant ainsi la nécessité d'effectuer des incisions thoraciques, des ports, une déflation des poumons ou des dissections cardiaques), et la possibilité d'effectuer des lésions visibles, non conductrices et linéaires sur un coeur qui bat. Avec ce nouveau dispositif EPi-Sense, le système de cartographie EP permet de repérer le dispositif d'ablation EPi-Sense en temps réel.

De plus, les nouvelles électrodes intégrées indiquent lorsque le dispositif EPi-Sense est en contact avec les tissus cardiaques. Un contact harmonieux avec les tissus assure que le dispositif soit dirigé vers le coeur et évite d'endommager les tissus collatéraux souvent associés à l'ablation par cathéter endocardique (où l'énergie est dirigée vers l'extérieur de l'oreillette).

Le professeur Borut Gersak, MD, PhD, le chef du service de chirurgie cardiovasculaire du Centre médical de l'Université de Ljubljana, Slovénie, a indiqué, " Le EPi-Sense qui a reçu la marque CE et l'ajout d'électrodes de détection est novateur et contribuera à permettre l'accès aux zones difficile du coeur, tout en améliorant la convivialité pour les médecins et la sécurité des patients. Cette technologie unique, en association avec une approche permettant l'accès cardiaque sans incision thoracique, ou le SUBTLE (sub-thoracic, total endoscopic) de la société, rend inutiles les technologies thoracoscopiques bilatérales invasives, qui sont mal conçues pour de véritables procédures d'ablation minimalement invasive. "

Le Dr Paul Mounsey, BM BCh, PhD, le directeur du Cardiac Electrophysiology and Pacing de l'Université de la Caroline du Nord, États-Unis, explique à propos de la nature polyvalente du nouveau dispositif, " L'appareil EPi-Sense est le premier à etre utilisé par les EP et les chirurgiens pour effectuer l'ablation épicardique en utilisant des capteurs qui permettent la cartographie électrique. De nos jours, les chirurgiens utilisent l'appareil afin d'accéder et pratiquer l'ablation de l'oreillette gauche. Dans très peu de temps, des études européennes seront entreprises en utilisant l'Epi-Sense pour accéder au ventricule. Je crois que cet appareil peut rapidement devenir un élément nécessaire à la panoplie du EP afin de mieux accéder aux zones épicardiques difficilement accessibles aux opérations endocardiaques. "

Le système Epi-Sense sera commercialisé en Europe au 4e trimestre 2011. Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur nContact, Inc. ou le EPi-Sense, veuillez visiter le http://www.ncontactinc.eu.

Le système EPi-Sense n'est pas actuellement disponible aux États-Unis.

À propos de nContact, Inc.

nContact, Inc. est le leader de la fabrication d'appareils et de techniques d'ablation épicardique. La société se consacre à la transformation du marché mal desservi de l'arythmie par le biais du perfectionnement de solutions de rechange moins invasives et plus efficaces en matière d'ablation en cas d'arythmie cardiaque comme la fibrillation auriculaire (FA).

Ses technologies phares, EPi-Sense(TM) et le système de coagulation Numeris(R) avec VisiTrax(R) ont reçu la marque CE en Europe pour la coagulation des tissus cardiaques dans le traitement de la fibrillation auriculaire et du flutter auriculaire.

nContact accroit les options de traitement en intégrant l'ablation épicardique à la plateforme existante de technologies électrophysiologiques. Parmi ses percées médicales figure le Convergent Procedure; une procédure unique de recherche interdisciplinaire qui combine les techniques d'ablation épicardique et endocardiaque, tout en obtenant un accès direct au coeur par l'intermédiaire d'une approche sans incision thoracique intitulée : SUB-thoracic TotaL Endoscopic (SUBTLE).

Le système de coagulation Numeris(R) avec VisiTrax(R), est également indiqué pour la coagulation endoscopique des tissus cardiaques aux États-Unis. nContact a été fondé en 2005 et est établi à Morrisville, Caroline du Nord, États-Unis.

POUR PUBLICATION INTERNATIONALE SEULEMENT

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Caroline du Nord , Tissus , Coeur , Électrodes , Europe , Temps , Association , Flutter auriculaire , Patients , Sécurité , Solutions , Thorax , Médecins , Recherche , Sécurité des patients , Technologie , Ablation par cathéter , Fibrillation auriculaire , Nature , Santé , Soins

Pratique médicale: Les +