Accueil > Actualité médicale > Pratique médicale > Concentric Medical financera un essai randomisé
Concentric Medical, Inc., le 23 sept. 2008 (Pratique médicale)
Soyez le premier à réagir
Un comité directeur composé d'experts cliniques des quatre coins de la planète a ainsi accepté d'appuyer et de guider l'essai, intitulé RETRIEVE (essai randomisé comparant le traitement endovasculaire des accidents ischémiques cérébraux aigus et la surveillance médicale). Les patients qui participeront à cette étude, menée dans plusieurs centres à travers le monde, seront répartis aléatoirement en deux groupes : l'un traité au moyen du Merci Retriever(R) et l'autre à l'aide de la meilleure thérapie médicale non interventionnelle. Le recrutement des patients devrait débuter en 2009.
« Nous croyons qu'un essai randomisé positif aura pour effet d'améliorer considérablement l'accès des patients aux techniques interventionnelles, tout en permettant d'accroître l'ensemble des données scientifiques disponibles et de favoriser l'adoption d'une approche collaborative intégrale par tous les cliniciens qui jouent un rôle dans la chaîne de soins des accidents cérébrovasculaires. Bien qu'on dispose de nombreuses données cliniques probantes et que plus de 9 000 patients aient été traités au moyen du Merci Retriever jusqu'à présent, l'intervention mécanique n'est toujours utilisée que pour un très petit pourcentage des cas d'AVC », affirme Maria Sainz, PDG de Concentric Medical.
Le récupérateur Merci Retriever est constitué d'un fil de nitinol moulé qui permet d'amener le récupérateur sous une forme linéaire grâce à des techniques conventionnelles de cathétérisme. Un neurochirurgien pratique une petite perforation dans l'aine pour introduire le récupérateur Merci Retriever dans une artère menant au cerveau. Le récupérateur Merci Retriever reprend sa forme d'origine lorsqu'il est déployé et qu'il se trouve autour du caillot sanguin dans le cerveau.
À propos de Concentric Medical
Concentric Medical est basée à Mountain View (Californie) et a été fondée en août 1999. La société fabrique et commercialise le Merci Retrieval System, un dispositif à effraction minimale que le neurochirurgien place dans le cerveau afin de rétablir la circulation sanguine en saisissant, en capturant et en retirant les caillots sanguins qui sont à l'origine des accidents vasculaires cérébraux ischémiques. Ce système, offert dans plus de 250 centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux parmi les plus importants au monde, a fait l'objet de deux essais cliniques réussis : MERCI et Multi MERCI. Concentric Medical estime que plus de 9 000 patients ont été traités au moyen de ses appareils. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Concentric Medical, veuillez consulter le site : http://www.concentric-medical.com.
Site Web : http://www.concentric-medical.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
| A voir dans la rubrique Pratique médicale | ||
| L'éosine est un colorant et c'est tout ! | Analyse de la qualité de la prise en charge médicale des patients diabétiques | L'utilité clinique de la réactivité plaquettaire fortement préconisée lors d'ACC.13 |
| L'éosine est encore beaucoup trop utilisée dans les ehpad et services de soins, il faut rappeler que l'éosine est seulement un colorant ! cicatrisation. La plaie ne doit pas être complètement desséchée, on peut parvenir à créer un milieu humide idéal pour la guérison en utilisant des pansements adap... | Le suivi médical des patients diabétiques de la région Nord-Est a été analysé au regard des recommandations établies par la Haute Autorité de santé. | Lors d'une présentation orale, Craig I. Coleman, docteur en pharmacie et professeur agrégé de pharmacie à l'université du Connecticut, School of Pharmacy, a énoncé les données de son analyse sur la rentabilité et démontré qu'utiliser une stratégie de traitement thérapeutique aux ... |