American Medical Systems reçoit l'homologation CE pour son système de soutien pour hommes Xtra Performance (XP) AdVance(R)

MINNETONKA, Minnesota, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- American Medical Systems(R) (AMS) (Nasdaq: AMMD), fournisseur leader d'appareils et de thérapies de classe mondiale pour la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque de conformité CE (Conformité Européenne) pour son AdVance XP. Cet appareil est la toute dernière génération de soutien AdVance d'AMS, un implant minimalement invasive pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (Stress Urinary Incontinence - SUI) chez les hommes. La SUI masculine est un effet annexe malheureux et commun des traitements du cancer de la prostate et de l'hypertrophie bénigne de la prostate (Benign Prostatic Hyperplasia - BPH), tel la prostatectomie radicale et la resection transurétrale de la prostate (TURP).

Reprenant ce qui a fait le succès de la plateforme AdVance, AdVance XP intègre des caractéristiques supplémentaires destinées à assurer des « Xtra Performance » pour une plus grande facilité d'utilisation et de meilleurs résultats cliniques. Ces améliorations incluent un nouveau soutien avec un nouveau filet, permettant d'améliorer la reproductibilité procédurale, des bras plus longs et plus faciles à utiliser chez des patients de grande taille, et des ancrages de tissus qui renforcent la tenue durant la période de guérison critique suivant une implantation.

« Grâce à AdVance XP, nous renforçons notre statut de meilleur de la classe en matière de systèmes de soutien pour les hommes », a déclaré Whitney Erickson, vice-présidente et directrice générale de la santé masculine chez AMS. « Ces fonctions renforcées sont conçues pour améliorer la plateforme de soutien AdVance, ce qui assure une plus grande fiabilité et une meilleure cohérence de la procédure. »

Le premier implant AdVance XP a été réalisé par le Professeur François Haab le 12 juillet à l'hôpital Ténon de Paris, en France. « Le soutien suburétrale AdVance XP constitue une évolution importante et positive du système AdVance actuel », a-t-il commenté. « AdVance XP optimise les résultats déjà très satisfaisants qui avaient déjà été obtenus et publiés avec AdVance. »

AMS a lancé AdVance XP en collaboration avec un groupe d'urologues spécialisés en Europe et le lancement total est attendu d'ici la fin de l'année. AMS a déposé une demande d'homologation auprès de la FDA (Food and Drug Administration) américaine, et sa commercialisation débutera aux États-Unis sous réserve de l'obtention de l'autorisation réglementaire.

Pour de plus amples informations sur AdVance, consultez le site http://www.americanmedicalsystems.com.

A propos d'American Medical Systems :

American Medical Systems, dont le siège est à Minnetonka, dans le Minnesota, est un fournisseur diversifié d'appareils médicaux et de procédures destinés à soigner l'incontinence, les dysfonctionnements érectiles, l'hypertrophie bénigne de la prostate (BPH), les réparations du plancher pelvien et d'autres troubles pelviens chez les hommes et les femmes. Ces troubles peuvent avoir une grave incidence sur la qualité de la vie et affecter profondément les relations sociales. Ces dernières années, le nombre de personnes à la recherche d'un traitement a très sensiblement augmenté par suite de l'allongement de l'espérance de vie, de plus fortes attentes en termes de qualité de vie et d'une meilleure sensibilisation aux nouvelles méthodes de traitement alternatifs. Les produits d'American Medical Systems réduisent ou éliminent les effets invalidants de ces troubles, souvent par le biais de thérapies minimalement invasives. Les produits de la société ont été utilisés pour traiter près de 335 000 patients en 2009.

Pour de plus amples informations sur la société et ses produits, rendez-vous sur le site web http://www.AmericanMedicalSystems.com ou consultez le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour 2008 et ses autres demandes déposées auprès de la SEC.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Hommes , Prostate , Femmes , Hypertrophie , Minnesota , Incontinence urinaire , Prostatectomie , Santé , Vie , Patients , Personnes , Qualité de vie , Tissus , Espérance de vie , France , Incidence , Paris , Recherche , Europe

Pratique médicale: Les +