Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Australie

478 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot

PR Newswire, le 28/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].

Merck Serono soutient la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde

PR Newswire, le 25/05/2009 : GENEVE, Suisse, May 25 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que dans le cadre de la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde qui se déroulera du 25 au 31 mai 2009, la société, en collaboration avec Thyroid Federation International (TFI), parrainera une campagne de sensibilisation, soutenue par la European Thyroid Association (ETA) et la Latin American Thyroid Society (LATS), visant à mieux faire connaître les dysfonctionnements thyroïdiens et leurs conséquences, dans une quarantaine de pays. En coopération avec l'organisation internationale de patients TFI, Merck Serono mènera des actions de sensibilisation à ces maladies sous-diagnostiquées, parmi lesquelles des programmes de formation à l'attention des professionnels de santé et la distribution de documents d'information destinés au grand public. Ces documents seront disponibles en plusieurs langues et peuvent d'ores et déjà être téléchargés sur l'Internet. […].

CryoLife reçoit la marque CE pour sa technologie hémostatique BioFoam(R)

PR Newswire, le 04/08/2009 : ATLANTA, August 4 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans la fabrication d'instruments médicaux biologiques implantables et de tissus cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu la marque CE pour sa matrice chirurgicale BioFoam(R) (BioFoam). Ce marquage CE autorise une commercialisation immédiate et illimitée de BioFoam dans la Communauté européenne aux fins d'utilisation comme complément au scellement des tissus parenchymateux abdominaux (foie et rate) lorsque la ligature ou les autres méthodes classiques visant à faire cesser les saignements sont inefficaces ou impraticables. BioFoam est le deuxième produit issu de la plateforme technologique d'hydrogel protéique de la société à recevoir la marque CE. […].

Le plus important registre à ce jour offrira la toute première image de la charge mondiale réelle de la fibrillation auriculaire (FA)

PR Newswire, le 30/08/2009 : BARCELONE, Espagne, August 30 /PRNewswire/ -- L'Institut de recherche sur la thrombose (The Thrombosis Research Institute, TRI), fondation caritative et institut affilié à l'Université Queen Mary de Londres, a annoncé aujourd'hui le lancement de GARFIELD (Global Anticoagulant Registry in the Field), une initiative de recherche novatrice destinée à comprendre la charge de la fibrillation auriculaire (FA) à l'échelle mondiale. La fibrillation auriculaire est une condition courante dans laquelle les deux petites chambres supérieures du coeur (les oreillettes) palpitent au lieu de battre de manière rythmée, et elle peut entraîner des complications mettant en danger la vie, dont les attaques. […].

Selon une étude récente, plus de 35 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence

PR Newswire, le 21/09/2009 : NEW YORK, September 21 /PRNewswire/ -- Plus de 35 millions de personnes dans le monde souffriront de démence en 2010 selon le rapport 2009 sur la maladie d'Alzheimer dans le monde publié par Alzheimer's Disease International (ADI). Ce nouveau rapport a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre. […].

Fécondation in vitro et risques neurologiques pour l’enfant

Caducee.net, le 08/02/2002 : Une étude rétrospective suédoise publiée demain dans le Lancet semble indiquer que les enfants nés d’une fécondation in vitro (FIV) auraient plus de risques de développer des anomalies cérébrales motrices, notamment à cause de la fréquence plus élevée de jumeaux. Les auteurs recommandent l’implantation d’un seul embryon lors de la FIV pour diminuer ces risques. […].

Les effets cardiovasculaires du sildénafil paraissent limités chez les patients coronariens

Caducee.net, le 13/02/2002 : Chez de sujets coronariens stabilisés, le sildénafil (principe actif du Viagra™) a été bien toléré et n'a pas modifié la survenue ou la sévérité des épisodes ischémiques pendant un test d'effort. Celui est la conclusion d'un essai publié aujourd'hui dans le Journal of American Medical Association (JAMA). […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent que les bénéfices de Rebif(R) mesurés à l'examen IRM sont observés de manière précoce et durable lors du traitement de la forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques

PR Newswire, le 11/09/2009 : GENEVE, September 11 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), étude d'une durée de 40 semaines maintenant terminée. Les résultats montrent, au terme de 16 semaines de traitement par Rebif(R) (à raison de 44 microgrammes trois fois par semaine), une diminution significative de 69% du nombre de lésions cérébrales uniques combinées visibles, au moyen d'examen IRM, chez les patients atteints d'une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques (SEP-RR) par rapport au placebo. (3,0 versus 0,9 respectivement pour les groupes placebo et Rebif(R), p < 0.001) (critère principal). Une analyse post-hoc a montré que cet effet bénéfique pouvait être observé dès la 4ème semaine suivant l'initiation du traitement. Cette diminution du nombre de lésions cérébrales est maintenue pendant toute la durée de l'étude, soit 40 semaines, chez les patients traités par Rebif (R). Les résultats à 16 semaines ont également montré une diminution de 58% versus placebo du nombre de poussées (p = 0,0104). […].

Le gène atm enfin relié à l’hérédité du cancer du sein

Caducee.net, le 18/02/2002 : Depuis longtemps identifié comme ayant une relation possible avec certains cas de cancers du sein ( voir dépêche caducée), le gène atm, impliqué dans l’ataxie-télangiectasie (ou syndrome de Madame Louis-Bar) vient d’être identifié comme étant associé à un risque de cancer du sein parmi plusieurs familles affectées par cette maladie. […].

L’hypothermie modérée apporte un bénéfice après un arrêt cardiaque

Caducee.net, le 21/02/2002 : Deux études, une autrichienne l’autre australienne, qui paraissent aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine, font état d’une amélioration de l’état neurologique ainsi que de la survie de patients placés sous hypothermie modérée après une réanimation consécutive à un arrêt cardiaque. […].

La Dnase I pour prévenir la formation de biofilms bactériens dans les poumons

Caducee.net, le 22/02/2002 : Les bactéries s’organisent souvent en biofilms pour donner naissance à des formations spécifiques de colonies devenant résistantes aux traitements antibiotiques. C’est notamment ce qui se passe dans la mucoviscidose où les infections bactériennes chroniques sont fréquentes. Des chercheurs australiens et danois ont montré sur des biofilms de Pseudomonas aeruginosa, que le facteur principal de leur formation initiale était l’ADN excrété par les bactéries vivantes. Le traitement par la Dnase I, inactif après trois jours d’infection bactérienne bronchique, pourrait être utilisé en prévention des infections selon les auteurs. […].

Prédisposition génétique de l’hypersensibilité à l’abacavir

Caducee.net, le 01/03/2002 : Il existerait un terrain génétique à la réaction d’hypersensibilité rencontrée vis à vis de l’analogue nucléosidique abacavir, prescrit dans les thérapie anti-VIH. Les personnes porteuses de certains allèles du système d’histocompatibilité HLA, auraient plus de risque de développer une réaction d’hypersensibilité à l’abacavir que les autres. […].

Le contrôle de la glycémie est vital alors que l'on s'attend à un doublement des cas de diabète chez les enfants

PR Newswire, le 28/09/2009 : LONDRES, September 28 /PRNewswire/ -- Un article récent du Lancet prédit un doublement des nouveaux cas de diabète de type 1 chez les enfants européens de mois de 5 ans, et une augmentation de 70 % des cas chez les enfants de moins de 15 ans - un taux d'incidence dépassant toutes les prévisions antérieures.(1) Des études aux États-Unis et dans d'autres pays suggèrent des tendances similaires.(2) […].

Un gène impliqué à la fois dans le retard mental et l’épilepsie

Caducee.net, le 11/03/2002 : De nombreux gènes sont impliqués dans le retard mental, ce trouble se trouvant souvent associé à l’épilepsie. Parmi les quelques 100 gènes situés sur le chromosome X, prédisposant au retard mental, des chercheurs australiens, canadiens, norvégiens et belges ont mis en évidence un gène, arx, impliqué dans les deux pathologies, et contrôlant de nombreux gènes. […].

De l’importance informative de l’autopsie néonatale

Caducee.net, le 29/03/2002 : Selon une étude rétrospective publiée dans la revue médicale British Medical Journal par des pédiatres et des néonatologistes de l’hôpital des enfants malades d’Edimbourg (Ecosse), une autopsie néonatale sur quatre a une vraie valeur informative. Elle aide à la fois les pathologistes dans la compréhension des décès mal ou non diagnostiqués et également les parents à prendre une telle décision ou à mieux accepter le drame auquel ils ont été confronté. […].

Un programme d’intervention peut améliorer les troubles du sommeil du nourrisson et le moral des mères

Caducee.net, le 03/05/2002 : Une étude randomisée australienne visant à évaluer les effets d’un programme d’informations sur le sommeil du nourrisson chez les enfants avec des troubles du sommeil et également chez leur mères atteintes de dépression, montre un bénéfice à deux mois chez l’enfant et la mère, mais pas à quatre mois. […].

L’homocystéine est liée à l’atrophie cérébrale et aux maladies vasculaires

Caducee.net, le 28/05/2002 : Deux articles publiés dans Neurology du 28 juin font état de l’importance de l’homocystéine dans le risque de démence. D’après ces publications, les sujets avec des taux élevés d’homocystéine sont plus enclins à développer une atrophie cérébrale et une maladie vasculaire. On sait par ailleurs que ces deux pathologies sont des facteurs de risque de démence. […].

Un thymus reconstitué à partir d’une de ses populations de cellules souches

Caducee.net, le 19/06/2002 : Des chercheurs australiens ont réussi, grâce à l’identification d’une sous-population cellulaire d’épithélium thymique, à reconstituer un thymus fonctionnel à partir d’une greffe hétérotopique de cellules souches provenant de l’épithélium thymique d’embryons de souris. Une avancée dans la médecine régénératrice du tissu immunitaire humain verra sans doute le jour avec cette recherche. […].

Les plus