Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Expertise

823 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Novasep obtient la certification SafeBridge(R) en matière de composés pharmaceutiques hautement actifs (Potent Compound Safety Certification) pour son site du Mans

PR Newswire, le 17/09/2009 : POMPEY, France, September 17 /PRNewswire/ -- Novasep est fière d'annoncer que son site du Mans, France, spécialisé dans la conception et la fabrication de composés pharmaceutiques hautement actifs (HPAI, Highly Potent Active Pharmaceutical Ingredients), a reçu la « Potent Compound Safety Certification » de SafeBridge(R) Consultants, Inc. […].

easypod(R), dispositif d'injection de l'hormone de croissance de Merck Serono, approuvé au Japon

PR Newswire, le 16/09/2009 : GENEVE, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'agence japonaise en charge des dispositifs médicaux, la "Pharmaceutical and Medical Devices Agency (PMDA)", a accordé une autorisation de mise sur le marché pour easypod(R) au Japon. Easypod(R) a été développé pour une utilisation exclusive avec les cartouches de Saizen(R) (somatropine), l'hormone de croissance humaine recombinante de Merck Serono, indiqué pour le traitement des déficits en hormone de croissance. […].

Stallergenes: Comprimé d'Immunotherapie à l'allergene recombinant (rBet v 1) du pollen de bouleau: Resultats positifs de l'étude de Phase IIb/III

PR Newswire, le 16/09/2009 : ANTONY, France, September 16 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les résultats préliminaires d'une nouvelle étude clinique de phase IIb/III (VO59.08), menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et portant sur le développement d'un comprimé d'immunothérapie sublinguale à l'allergène recombinant de ce pollen, rBet v 1. […].

Des données présentées au 25ème congrès ECTRIMS montrent que RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique d'injection de Rebif(R), est favorablement perçu par les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 14/09/2009 : GENEVE, Suisse, September 14 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KgaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les résultats d'une "étude utilisateurs" de RebiSmart(TM), une étude à un bras, multicentrique, de Phase IIIb, évaluant le caractère approprié et la facilité d'utilisation de RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique multidose pour l'auto-injection de Rebif(R), chez les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques (SEP). Après 12 semaines d'utilisation, 72% des patients ont estimé que le nouveau dispositif RebiSmart(TM) était "très approprié" ou "approprié" pour l'auto- injection sous-cutanée de Rebif(R) (critère principal d'évaluation de l'étude). De plus, 95% des patients ont estimé que les fonctions du dispositif étaient "très faciles" ou "faciles" à utiliser, 59% ont estimé que le dispositif était "beaucoup plus" ou "plus" pratique à utiliser que le dispositif d'injection de Rebif(R) préalablement utilisé, 60% ont demandé à conserver RebiSmart(TM) plutôt que de revenir à leur ancien système d'injection et 61% ont utilisé la possibilité de personnaliser les paramètres de confort (critères secondaires d'évaluation de l'étude). L'analyse des réponses à un questionnaire évaluant les critères de sécurité d'utilisation et de tolerance (MS Treatment Concern Questionnaire, MSTCQ) a montré que la fréquence des symptômes pseudo-grippaux, des réactions au site d'injection et des effets secondaires en général était en grande partie inchangée comparé au traitement classique par le dispositif d'injection de Rebif(R) utilisé avant l'entrée dans "l'étude utilisateurs". […].

De nouveaux résultats de l'étude CLARITY portant sur l'activité de la maladie chez des patients atteints de sclérose en plaques traités par 'Cladribine Comprimés' ont été présentés au 25e congrès de l'ECTRIMS

PR Newswire, le 11/09/2009 : DÜSSELDORF, Allemagne et GENEVE, September 11 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé de nouveaux résultats issus d'une analyse post-hoc de l'étude CLARITY(1), étude de Phase III, d'une durée de deux ans (96 semaines), contrôlée par placebo, au cours de laquelle un traitement de courte durée par 'Cladribine comprimés' (formulation orale exclusive de cladribine de Merck Serono) était administré à des patients atteints d'une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques. Les résultats de cette analyse post-hoc de l'étude CLARITY ont été présentés au 25e congrès de l'European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis (ECTRIMS ; Comité Européen pour le Traitement et la Recherche sur la sclérose en plaques) à Düsseldorf (Allemagne).(2) […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent que les bénéfices de Rebif(R) mesurés à l'examen IRM sont observés de manière précoce et durable lors du traitement de la forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques

PR Newswire, le 11/09/2009 : GENEVE, September 11 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), étude d'une durée de 40 semaines maintenant terminée. Les résultats montrent, au terme de 16 semaines de traitement par Rebif(R) (à raison de 44 microgrammes trois fois par semaine), une diminution significative de 69% du nombre de lésions cérébrales uniques combinées visibles, au moyen d'examen IRM, chez les patients atteints d'une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques (SEP-RR) par rapport au placebo. (3,0 versus 0,9 respectivement pour les groupes placebo et Rebif(R), p < 0.001) (critère principal). Une analyse post-hoc a montré que cet effet bénéfique pouvait être observé dès la 4ème semaine suivant l'initiation du traitement. Cette diminution du nombre de lésions cérébrales est maintenue pendant toute la durée de l'étude, soit 40 semaines, chez les patients traités par Rebif (R). Les résultats à 16 semaines ont également montré une diminution de 58% versus placebo du nombre de poussées (p = 0,0104). […].

L’académie de médecine se penche sur le problème des drogues illicites

Caducee.net, le 19/02/2002 : Aujourd’hui à l’académie nationale de médecine, une séance thématique a été consacrée à l’aspect sanitaire de l’utilisation en France des drogues illicites et à leurs répercussions sur la société. Différents orateurs (chercheurs, médecins, épidémiologistes) ont exprimé l’état des lieux sur la question, vue sous différents angles (aspects biologiques, sociologiques et psychiatriques). En fin de séance, l’académie a soumis un ensemble de recommandations à l’ensemble de l’assemblée plénière, la principale étant d’éviter à tout prix la banalisation du cannabis, dont la toxicité et l’accoutumance sont maintenant bien documentées, étant donné l’accroissement considérable de sa consommation parmi la jeunesse de notre pays. […].

Merck Serono soumet auprès des autorités américaines une demande d'autorisation de mise sur le marché pour 'Cladribine Comprimés' pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 30/09/2009 : GENÈVE, September 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA) pour 'Cladribine Comprimés' (formulation orale brevetée de la cladribine développée par Merck Serono) en tant que traitement visant à réduire les rechutes cliniques chez des patients atteints de sclérose en plaques de forme rémittente. Les médicaments modifiant l'évolution de la sclérose en plaques actuellement autorisés étant tous administrables par voie injectable, 'Cladribine Comprimés' pourrait être le premier médicament capable de modifier l'évolution de la maladie pouvant être administré par voie orale mis à disposition des patients ayant une sclérose en plaques de forme rémittente. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. et TorreyPines finalisent leur fusion

PR Newswire, le 30/09/2009 : NOVATO, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP) et TorreyPines Therapeutics, Inc. (« TorreyPines ») (Nasdaq : TPTX) ont annoncé aujourd'hui la finalisation de leur fusion. La société combinée se nomme « Raptor Pharmaceutical Corp. » et sera introduite au marché boursier NASDAQ le 30 septembre 2009 sous le symbole « RPTP ». En application des règlements du NASDAQ, son symbole sera « RPTPd » pendant les 20 premiers jours suivant sa mise en cote. […].

La France et les Etats Unis ont amorcé le pas vers les premiers essais cliniques dans les dégénérescences rétiniennes

Caducee.net, le 31/05/2002 : Ce matin au siège de l’INSERM, le directeur général Christian Bréchot accompagné du professeur José-Alain Sahel, chercheur ophtalmologiste à l’hôpital parisien du Quinze-Vingt (Paris), ont rendu publiques les premières recommandations destinées à la mise en place d’essais thérapeutiques dans les dégénérescences rétiniennes. La volonté de l’INSERM, de l’AFM, et de ses partenaires américains pour coordonner les nombreux projets internationaux dans ce domaine, laisse entrevoir les premiers essais cliniques dans environ cinq ans. […].

Les puces à ADN pour le pronostic des lymphomes B diffus à grandes cellules

Caducee.net, le 20/06/2002 : Une nouvelle étude réalisée sur 240 patients confirme l’intérêt des puces à ADN (microarrays) dans le pronostic des lymphomes B diffus à grandes cellules (DLBCL). Le profil d’expression d’un petit groupe de gènes est apparu clairement lié à la survie après la chimiothérapie. La valeur prédictive de ces signatures est indépendante de celle de l’index pronostique international (IPI). […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15/06/2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15/06/2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

Les sites incontournables de la santé en France

C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier caducée.net sur les sites incontournables de la santé en France. […].

Les sites incontournables de la santé en France

C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier caducée.net sur les sites incontournables de la santé en France. […].

La comparaison des coûts des programmes de DBC

FIH, le 01/01/2000 : Si la distribution à base communautaire de services de planification familiale peut constituer une approche à bon rapport coût-efficacité, certaines études ont constaté que d'autres façons de procéder se révélaient souvent moins onéreuses. Pourtant, la question du coût n'est qu'un facteur parmi d'autres. En l'absence d'une stratégie de distribution communautaire, disent les experts, certaines personnes ne recevraient pas la moindre prestation dans bien des pays. […].

La comparaison des coûts des programmes de DBC

FIH, le 01/01/2000 : Si la distribution à base communautaire de services de planification familiale peut constituer une approche à bon rapport coût-efficacité, certaines études ont constaté que d'autres façons de procéder se révélaient souvent moins onéreuses. Pourtant, la question du coût n'est qu'un facteur parmi d'autres. En l'absence d'une stratégie de distribution communautaire, disent les experts, certaines personnes ne recevraient pas la moindre prestation dans bien des pays. […].

Des besoins importants après la grossesse

FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].

Les plus