Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médicaments génériques

64 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Thomson Scientific publie un nouveau rapport trimestriel identifiant les personnes influentes, ou « Movers and Shakers », dans le secteur des médicaments génériques des États-Unis

PR Newswire, le 09/01/2008 : PHILADELPHIA et LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, a publié la première édition sur les « Movers and Shakers », en d'autres termes les personnes influentes du secteur. Ce tout nouveau rapport apparaissant dans les colonnes de Pharma Matters analyse le marché des médicaments génériques des États-Unis entre juillet et septembre 2007. D'autre part, il établit les profils des sociétés pénétrant le marché et il fait le point sur les brevets de molécules étant actuellement attaqués. […].

Les médicaments génériques

C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].

Les médicaments génériques

C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].

Paxlovid : 35 industriels signent des accords pour produire des versions génériques de l'antiviral de Pfizer

PRNEWSWIRE, le 17/03/2022 : GENÈVE, 17 mars 2022 /PRNewswire/ -- Le Medicines Patent Pool (MPP) annonce aujourd'hui la signature d'accords avec 35 fabricants de médicaments génériques pour la production d'une version générique du nirmatrelvir, le traitement oral de Pfizer contre la COVID-19 qui, en association avec une faible dose de ritonavir, pourra être distribué dans 95 pays à revenus faible et intermédiaire. […].

Médicaments : Les grossistes répartiteurs tirent la sonnette d’alarme

CSRP, le 22/02/2017 : A la veille de la 1ère réunion du groupe de travail sur leur rémunération, les grossistes-répartiteurs tirent la sonnette d’alarme. Les années se suivent et se ressemblent pour les entreprises de la répartition. En 2016, les grossistes-répartiteurs ont vu leur situation économique se dégrader à nouveau. Comme l’officine, ils ont été directement impactés par les baisses de prix particulièrement celles qui ont affecté les médicaments génériques. […].

Zentiva et Siyiara Enterprises ont signé un accord pour l'acquisition de la société pharmaceutique roumaine Solacium

Zentiva, le 13/03/2019 : Nick Haggar, PDG de Zentiva, a déclaré : « Zentiva se réjouit de confirmer la signature de sa première acquisition suite à la séparation d'avec Sanofi au cours du dernier trimestre 2018. Solacium nous permet de compléter notre activité actuelle portant sur les médicaments génériques et de développer notre capacité et notre offre de produits vendus sans ordonnance pour les patients et les consommateurs en Roumanie. » […].

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Caducee.net, le 08/10/2018 : À la recherche de leviers d’économies budgétaires pour la sécurité sociale, le gouvernement envisage de durcir, à l’occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 (# PLFSS2019) les conditions dans lesquelles les patients pourront éviter de se voir délivrer des médicaments génériques à la place du princeps lorsque cela est possible. […].

Daiichi Sankyo devient partenaire majoritaire de Ranbaxy ; cette collaboration stratégique crée une équipe gagnante pour le secteur pharmaceutique générique innovant

PR Newswire, le 11/06/2008 : TOKYO et NEW DELHI, Inde, June 11 /PRNewswire/ -- Daiichi Sankyo Company, Limited (TSE : 4568.JP) (« Daiichi Sankyo »), l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au Japon, et Ranbaxy Laboratories Limited (NSE/BSE : Ranbaxy/500359) (« Ranbaxy »), la principale société pharmaceutique de l'Inde qui, de plus, fait partie des 10 premiers fabricants de médicaments génériques au monde, ont annoncé le 11 juin qu'une entente d'achat et de souscription d'actions (Share Purchase and Share Subscription Agreement - SPSSA) ayant force obligatoire avait été conclue entre Daiichi Sankyo, Ranbaxy et la famille Singh, les plus importants actionnaires et actionnaires exerçant le contrôle chez Ranbaxy (les « vendeurs »). Selon les termes de cette entente, Daiichi Sankyo fera l'acquisition de la totalité des actions de Ranbaxy que possèdent les vendeurs et cherchera également à acquérir la majorité du capital comportant droit de vote de Ranbaxy à un prix de 737 roupies l'action ; le montant total de cette transaction devrait se chiffrer entre 3,4 milliards USD et 4,6 milliards USD (taux de change : 1 USD = 43 roupies). À la clôture de l'entente, la valeur de Ranbaxy à la suite de cette transaction serait évaluée à 8,5 milliards USD. […].

Les laboratoires Dr. Reddy’s et MediCane Health annoncent le lancement de divers produits à base de cannabis thérapeutique, en Allemagne

Businesswire, le 01/04/2022 : En vertu d’une collaboration entre Dr. Reddy’s et MediCane ayant été engagée en 2021, MediCane fournira les produits à base de cannabis thérapeutique à Dr. Reddy’s, à partir de ses installations certifiées conformes aux BPF de l’UE, basées au Portugal, tout en apportant un soutien logistique et réglementaire. En tant que distributrice exclusive des produits en Allemagne, Dr. Reddy’s fournira un accès aux produits de cannabis thérapeutique, de MediCane, sous sa propre marque, avec le soutien d’une équipe de terrain, spécialisée et apte à fournir aux professionnels de la santé des formations sur l’utilisation des produits ainsi que des conseils sur le processus de remboursement par l’assurance maladie. […].

Médicaments : les bases de données sur Internet

Médicaments : les bases de données sur Internet

Caducee.net, le 14/10/2014 : Liste des principales base de données sur les médicaments accessibles sur Internet […].

Hépatite C - Accès pour tous les malades au traitement : et si la solution se trouvait tout simplement à 2h de Paris ?

Caducee.net, le 28/07/2016 : Sur les quelques 250 000 personnes atteintes de l’Hépatite C en France, seules 30 000 ont pu bénéficier jusqu’à aujourd’hui des traitements innovants permettant ainsi leur guérison complète. En cause : le coût de la cure, plus de 40 000 euros par malade pour les 3 mois de traitement ! Face à cette injustice, la ministre de la Santé a promis, le 25 mai dernier, de garantir un accès universel à tous les malades. Mais pour tenir cette promesse, la France devra rentrer dans de longues négociations avec le laboratoire fabricant… Un temps que de nombreux malades n’ont pas. Pourtant, à 2 heures de Paris, la solution existe déjà. Avec le Sofos® (Sofosbuvir 400mg) mais surtout le nouveau Sofosled® (association sofosbuvir 400mg et Ledipasvir 90mg), les laboratoires BEKER, basés à Dar El Beïda (Algérie), proposent le générique du traitement miraculeux ! 97% de guérison en seulement 3 mois avec une simple prise quotidienne ! Et ce, sans les effets indésirables des anciens traitements dus aux interactions avec les injections complémentaires qui étaient nécessaires. Disponible depuis juin 2016 en Algérie, le Sofosled® y est 30 fois moins cher que le traitement disponible en France. […].

L’Assurance Maladie dévoile un plan pour réduire les dépenses de santé de 1,3 milliard d’euros

Caducee.net, le 04/07/2023 : L’Assurance maladie s’engage dans une démarche de redressement de ses finances. Dans un rapport qui sera présenté le 6 juillet à son conseil, elle expose une série de mesures prévues pour générer des économies substantielles. L’objectif annoncé : 1,3 milliard d’euros, dont 200 millions sur les indemnités journalières pour arrêt maladie. […].

Rémunération médicale : la CNAMTS dresse un bilan positif de la ROSP sur 4 ans.

CNAMTS, le 25/04/2016 : Après 4 années de déploiement, la Caisse nationale d'assurance maladie dresse un bilan positif de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp). Lancé en 2011, ce dispositif éligible chez les médecins libéraux a favorisé une prise en charge optimisée des malades chroniques, une prescription plus pertinente et plus économe et a encouragé la modernisation du cabinet médical. Le taux d’atteinte global d'objectif est passé en 4 ans de 52.9 à 68.3 %. Seuls les indicateurs du volet prévention ne progressent pas. […].

Résultats de l'étude (PIX306) de Phase III sur l'évaluation de la survie sans progression du PIXUVRI® (pixantrone) combiné au rituximab chez les patients atteints d'un lymphome non-hodgkinien agressif aux cellules B

Servier, le 09/07/2018 : « Nous sommes déçus par le résultat de l'étude PIX306, et nous allons réaliser une analyse détaillée des données cliniques afin d'évaluer les prochaines étapes du programme PIXUVRI », explique Adam Craig, DM, PhD et CEO de CTI BioPharma. « Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance à l'égard des patients, familles et chercheurs qui ont pris part à cette étude ». […].

Prescription non substituable : un arrêté complexifie le travail des médecins

Caducee.net, le 25/11/2019 : Les médecins devront désormais justifier le caractère non substituable de leur prescription par des critères médicaux objectifs qui viennent de paraître au journal officiel. […].

Ipsen annonce les résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de deuxième ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Businesswire, le 03/08/2022 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine. RESILIENT est une étude de Phase III menée en deux parties. La première partie a confirmé en 2020 la tolérance, le dosage et l’efficacité d’Onivyde. La deuxième partie évalue l’efficacité d’Onivyde par rapport au topotecan. Les résultats détaillés de l’étude RESILIENT seront présentés lors d’une prochaine conférence médicale. […].

Cubist annonce l’acceptation par l’EMA du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du ceftolozane/tazobactam

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 22/08/2014 : La demande MAA est fondée sur des données positives provenant de deux essais pivots de phase 3 portant sur le ceftolozane/tazobactam dans les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Ces études ont satisfait les critères d’évaluation principaux spécifiés par l’EMA et la FDA américaine (Food and Drug Administration). Les résultats des analyses secondaires étaient compatibles et confirmaient les résultats préliminaires. Au cours des essais cliniques, ceftolozane/tazobactam a démontré une activité contre les bactéries à Gram négatif problématiques, y compris les Pseudomonas aeruginosa et les Escherichia coli (E. coli) et Klebsiella pneumoniae produisant des bêta-lactamases à spectre élargi (BLSE) chez les patients atteints d’infections compliquées. […].

Zambon annonce l'inclusion du premier patient dans l'étude Synapses (étude sur l'utilisation de médicaments n° Z7219N02)

Zambon S.p.A., le 19/10/2016 : MILAN, October 19, 2016 /PRNewswire/ --Zambon S.p.A., une entreprise pharmaceutique internationale engagée activement dans le domaine thérapeutique du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans l'étude SYNAPSES, une étude de cohorte précoce en post commercialisation européenne multicentrique, prospective et rétrospective, visant à étudier l'innocuité et le profil d'utilisation du safinamide en pratique clinique pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

Les plus