Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Virus Nipah

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des chercheurs malais décrivent les caractéristiques cliniques de l’encéphalite à virus Nipah chez les éleveurs de cochon

Caducee.net, le 27/04/2000 : Le virus Nipah, un paramyxovirus qui a sévi en Malaisie en 1998-99, entraîne une encéphalite sévère et rapidement progressive s’accompagnant d’un taux de mortalité élevée et de caractéristiques suggérant une atteinte du tronc cérébral, indique une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Malaya à Kuala Lumpur dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Un nouveau virus, transmis par le porc, est à l’origine de la récente épidémie d’encéphalite en Malaisie et à Singapour

Caducee.net, le 10/10/1999 : L’épidémie d’encéphalite qui a frappé ces derniers mois plus de 250 éleveurs de cochons en Malaisie et employés d’abattoirs à Singapour est due à un nouveau virus transmis par le porc, révèle deux études publiées dans la dernière livraison du Lancet. […].

Un nouveau virus responsable d'encéphalite

Caducee.net, le 26/05/2000 : Le virus Nipah, qui appartient à la famille des Paramyxovirus, a été identifié comme l'agent étiologique de l'épidémie d'encéphalite sévère survenue en Malaisie et à Singapour en 1998 et 1999. Ce virus semble constituer avec le virus Hendra - récemment identifié lui aussi – un nouveau genre de Paramyxovirus qui se distingue par sa capacité à infecter un grand nombre d'espèces dont l'homme. […].

Les plus