Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lits

316 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Almaviva Santé devient le premier acteur privé à Paris en dialyse, et le deuxième en chirurgie et en médecine.

ALMAVIVA SANTE, le 06/09/2019 : Almaviva Santé, 4e groupe privé en santé en France, poursuit sa croissance externe et a conclu l’acquisition de deux établissements hospitaliers parisiens : la Clinique Internationale du Parc Monceau et la Clinique Turin. […].

Crise des urgences : l’ordonnance à 750 M€ du Dr BUZYN

Caducee.net, le 10/09/2019 : Après avoir laissé la crise des urgences s’enliser pendant 6 mois et impacter pas moins de 250 services, la Dr Agnès BUZIN a semble-t-il eu le feu vert présidentiel pour administrer son ordonnance et réformer en profondeur l’organisation des soins. Pour faire face à l’augmentation du nombre de patients qui a doublé en 20 ans, la ministre de la Santé a annoncé un plan de refondation financé à hauteur de 750 millions d’euros d’ici la fin du quinquennat et décliné en 12 grandes mesures. Si certaines sont nouvelles, d’autres sont issues du plan Ma Santé 2022. […].

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger, le 10/09/2019 : Dräger, acteur majeur de la technologie médicale et de sécurité annonce son partenariat en France et en Europe avec Bow Médical, fournisseur renommé de l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation. […].

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

GHM Grenoble, le 17/10/2019 : L’Institut Cardio-Vasculaire du GHM Grenoble a mis au point une nouvelle technique opératoire disruptive en cardiologie interventionnelle présentée en avant-première du Congrès américain de Cardiologie interventionnelle (TCT) qui s’est tenu à San Francisco […].

Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis Premier plateau technique opératoire certifié ISO 9001 de France

Hôpital Tzanck, le 10/12/2019 : L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche coordonnée d’amélioration continue de la qualité, comme en atteste la Certification Niveau A attribuée par la Haute Autorité de Santé. […].

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

HPNP, le 17/12/2019 : Construit en 1963 pour mieux couvrir les besoins des habitants en chirurgie et en obstétrique de la ville nouvelle de Sarcelles (95), l’Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP) offre aujourd’hui une médecine de pointe et de proximité. Il a été l’un des premiers à s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO) et fait figure d’exemple. Alors que se tient la COP 25, il inaugure mardi 10 décembre son nouveau centre de néphrologie qui concrétise la mise en application de dix ans d’enseignements. Cet engagement est aujourd’hui labellisé THQSE®, niveau or. […].

Première mondiale en Rhumatologie : Une biopsie rachidienne sous assistance robotisée pour infection sévère de vertèbres

CHU AMIENS, le 20/12/2019 : Une nouvelle technique, plus précise et plus sûre a été réalisée le 16 décembre 2019 au CHU Amiens-Picardie pour une patiente souffrant d’une infection au niveau des vertèbres lombaires compliquée d’un abcès (spondylodiscite infectieuse). C’est la première fois au monde qu’un service de rhumatologie réalise une biopsie disco vertébrale sous assistance robotisée. […].

1000 médecins hospitaliers vont démissionner le 14 janvier

Caducee.net, le 13/01/2020 : Cette fois, la coupe est pleine. Pour alerter sur la déliquescence des conditions de travail à l’hôpital, plus de 1000 médecins hospitaliers vont remettre leur démission de toute fonction administrative ce mardi 14 janvier. […].

Le CHU Amiens-Picardie, premier hôpital français certifié ISO 9001 pour ses activités de recherche

CHU AMIENS, le 21/01/2020 : L’ensemble de l’organisation et des composantes de recherche du CHU Amiens — Picardie a été certifié fin décembre 2019. L’organisme certificateur AFNOR a évalué et reconnu l’efficacité et la qualité des activités de recherche. […].

Covid-19 : la situation épidémiologique en Île-de-France

ARS, le 13/03/2020 : Le 12 mars 2020, 94 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés depuis la veille à 18 h en Île-de-France. Cela porte à 626 le nombre de cas confirmés pris en charge dans la région. […].

#coronavirus : la colère des médecins et infirmiers qui montent au front sans protection

Caducee.net, le 18/03/2020 : Si le président Macron évoque dans sa dernière allocution télévisée, une guerre sanitaire, les braves soldats que sont les médecins et les infirmiers libéraux de premier recours sont furieux de devoir monter au front sans protection. Pire encore même dans les hôpitaux et les cliniques la pénurie de moyens de protection commence à se faire sentir de façon de plus en plus pressante. […].

#COVID19 : le point de situation épidémiologique en Bourgogne Franche Comté sur le #coronavirus SARS-CoV-2

ARS, le 20/03/2020 : Le 19 mars 2020, le secteur hospitalier, qui accueille ce jour 192 patients, dont 60, en réanimation, poursuit sa préparation pour prendre en charge de plus en plus de cas graves dans une logique de solidarité entre établissements, hôpitaux et cliniques, publics et privés. […].

#coronavirus : deux médecins décèdent le 22 mars des suites du COVID-19

Caducee.net, le 23/03/2020 : Dimanche 22 mars, le ministre de la Santé a annoncé le décès d’un médecin infecté par le nouveau coronavirus SARS-COV-2. Ce lundi en fin de matinée, une nouvelle victime a été confirmée dans les rangs des médecins hospitaliers. Si le niveau de contamination des soignants reste flou, ces deux décès pourraient bien augurer d’une funeste et triste série pour le corps médical. […].

Les médecins spécialistes libéraux mobilisés aux côtés des hospitaliers publics et privés

Avenir SPE, le 25/03/2020 : Plus que jamais, il est impératif que les médecins spécialistes libéraux en ville et en établissement de soins maintiennent l’ouverture et l’activité de leurs cabinets afin d’assurer, non seulement la continuité de la prise en charge de leurs patients, mais, également, la prise en charge des patients habituellement reçus à l’hôpital et des patients potentiellement atteints par le COVID-19. […].

Les médecins urgentistes appellent le gouvernement à adopter la bonne stratégie pour gagner la « guerre sanitaire »

AMUF, le 28/03/2020 : Les médecins urgentistes de l’AMUF refusent d’avoir à choisir entre les malades qui auront une chance de survivre en réanimation et ceux qu’il faudra laisser mourir par manque de moyens. Ils ont lancé ce samedi un appel solennel à la mobilisation de l’ensemble de l’économie pour gagner la « guerre sanitaire ».   […].

À Strasbourg, la communauté des innovateurs en santé a conçu des boucliers de protection pour les soignants

BoucliersFablab, le 03/04/2020 : Initié par une équipe médicale de Strasbourg, un groupe de travail s’est constitué pour développer des solutions de protection pour les personnes exposées au virus COVID-19. […].

icometrix lance la première solution certifiée CE basée sur l'IA pour l'analyse de scanner thoracique dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 23/04/2020 : LOUVAIN, Belgique, 23 avril 2020 /PRNewswire/ -- icometrix, la VUB, l'UZ Brussel, la KU Leuven, l'UZ Leuven, et l'UZ Antwerpen, ensemble avec bien d'autres hôpitaux et organisations, joignent leurs forces dans une initiative globale qui tire parti de l'intelligence artificielle (IA) dans la lutte contre le COVID-19. Cette collaboration multinationale a abouti au développement d'un algorithme basé sur l'IA, icolung, qui a reçu la certification CE pour l'usage clinique en Europe. icolung est la première solution basée sur l'IA résultant d'une collaboration contre le COVID-19 et offre une quantification rapide et objective de la pathologie pulmonaire à partir des scanners thoraciques chez les patients admis pour le COVID-19. […].

#SegurDeLaSante : peu de solutions concrètes pour la médecine libérale

Avenir SPE, le 25/07/2020 : AVENIR SPÉ constate, à la lecture des conclusions du Ségur de la Santé, qu’il s’agit d’un nième plan de financement de l’hôpital public chiffré à 8,6 milliards d’euros, sans compter la reprise de 13 milliards de dettes des hôpitaux. Un financement indispensable, oubliant complètement le secteur privé et la médecine ambulatoire. […].

Les plus