Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Union européenne

401 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Le prasugrel réduit de façon significative la prévalence des crises cardiaques nouvelles ou récurrentes en cas de crise ou durant le traitement à long terme de patients ayant subi une ICP, comparativement au clopidogrel

PR Newswire, le 03/09/2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Une sous-analyse de l'essai clinique TRITON-TIMI 38 a révélé que le traitement par prasugrel, comparativement au traitement par clopidogrel, réduisait de façon significative le risque de crises cardiaques nouvelles ou récurrentes (7,4 pour cent par rapport à 9,7 pour cent, P < 0,0001), que les crises cardiaques se soient produites lors d'une procédure de dilatation des artères connue sous le nom d'intervention coronarienne percutanée (ICP), ou de façon spontanée pendant la phase d'entretien à long terme. L'analyse a été présentée aujourd'hui à l'occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), qui s'est déroulé à Munich, en Allemagne. […].

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03/09/2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Un système d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire présente une durée de procédure réduite, un remarquable profil d'innocuité et d'excellents résultats dans deux études cliniques

PR Newswire, le 03/09/2008 : CARLSBAD, Californie, September 3 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importantes études concernant ses produits innovants d'ablation pour fibrillation auriculaire avaient été présentées par le Dr Lucas Boersma de l'hôpital St Antonius de Nieuwegein (Pays-Bas) lors du Congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC). Le Congrès de l'ESC, l'un des congrès scientifiques les plus prestigieux au niveau international, a eu lieu du 30 août au 3 septembre à Munich, en Allemagne. […].

33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008

PR Newswire, le 08/09/2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].

Les premiers résultats d'une étude par substitution jamais rapportés à ce jour ont mis en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable permettait d'obtenir une réduction plus importante de la glycémie post-prandiale que Januvia(TM) (sitagliptine) chez les patients présentant un diabète de type 2

PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative par substitution randomisée, réalisée en double aveugle et avec permutation, sur une durée de quatre semaines, mettant en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable, un agoniste du récepteur GLP-1, permettait d'obtenir une glycémie post-prandiale significativement inférieure par rapport à Januvia(TM) (sitagliptine), un inhibiteur de la DPP-4. En outre, les patients traités par l'exénatide ont observé une réduction de leur sécrétion de glucagon post-prandial, ainsi qu'une utilisation plus efficace de l'insuline secrétée par leur propre organisme et une diminution de leurs apports nutritionnels par rapport aux patients traités par la sitagliptine. Il s'agit là de la première étude par substitution comparant directement les mécanismes d'action thérapeutique de l'exénatide et de la sitagliptine et dont les résultats sont rapportés. Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes) tenu à Rome, en Italie. L'étude sera par ailleurs publiée dans la revue évaluée par les pairs Current Medical Research and Opinion. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX évaluant Rebif(R) chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 17 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division of Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX (REbif FLEXible dosing in early multiple sclerosis). Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contre placebo, est destiné à évaluer le bénéfice thérapeutique de Rebif(R) (interféron bêta-1a) sur le temps écoulé jusqu'à la conversion en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évoquant la maladie. […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 22/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02/10/2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

Archus Orthopedics réalise le premier remplacement d'une facette articulaire par un disque artificiel

PR Newswire, le 08/10/2008 : REDMOND, Washington, October 8 /PRNewswire/ -- Archus Orthopedics, Inc. a annoncé aujourd'hui le premier implant chez l'homme de sa technologie de remplacement d'une facette comme complément à un disque artificiel. Cette intervention importante a été réalisée par la Dre Karin Buttner-Janz, le Dr Hansen Yuan et le Dr Friedrich Kleinod à la clinique Vivantes de Berlin, en Allemagne, sur un patient ayant déjà subi une chirurgie de remplacement de disque et ayant ultérieurement développé une dégénérescence symptomatique de la facette articulaire. « De façon générale, dans ce cas, le patient doit alors subir une spondylodèse », a déclaré la Dre Karin Buttner-Janz. « Grâce au système de remplacement de facette d'Archus, nous sommes désormais en mesure de permettre à ces patients de conserver leur disque artificiel, sans affecter leurs mouvements, et d'éviter la fusion des vertèbres », a-t-elle ajouté. […].

Sanofi-aventis annonce, conformément à la recommandation de l'Agence Européenne du Médicament, la suspension temporaire de l'autorisation de mise sur le marché d'Acomplia(R) chez les patients obèses ou en surpoids

PR Newswire, le 23/10/2008 : PARIS, October 23 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne la suspension temporaire de l'autorisation de mise sur le marché d'Acomplia(R) (rimonabant) dans l'indication approuvée chez les patients obèses ou en surpoids. […].

CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

PR Newswire, le 30/10/2008 : SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire. […].

Avantium vient de terminer une collecte de fonds à hauteur de 18 Millions d'euros

PR Newswire, le 30/10/2008 : AMSTERDAM, October 30 /PRNewswire/ -- Avantium a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès une collecte de fonds à hauteur de 18 millions d'euros. La société Avantium est engagée dans le développement et la commercialisation de Furanics, ses biocarburants et bioplastiques de dernière génération, ainsi que dans l'amélioration de produits pharmaceutiques. Le financement a pour but d'accélérer ses deux programmes de développement brevetés. La dernière génération de programmes de biocarburants et bioplastiques se concentre sur une production à grande échelle de Furanics et des tests approfondis sur véhicule. Le programme pharmaceutique d'Avantium comprend l'amélioration de médicaments existants sélectionnés. Aescap Venture fut le chef de file de cette collecte de fonds. Capricorn Cleantech Fund, ING Corporate Investments et Navitas Capital sont les autres partenaires du groupe d'investisseurs. […].

Le système novateur d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) d'Ablation Frontiers fait l'objet de deux résumés lors du Heart Rhythm Congress au Royaume-Uni

PR Newswire, le 29/10/2008 : CARLSBAD, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importants résumés évaluant son système novateur d'ablation cardiaque pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) avaient été présentés à l'occasion du 5e congrès annuel Heart Rhythm Congress. Les études indépendantes ont été dirigées par le Dr Steve Murray du James Cook University Hospital de Middlesborough, au Royaume-Uni, ainsi que par le Dr Simon James et le Dr John Bourke du Freeman Hospital de Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni. Le Heart Rhythm Congress du Royaume-Uni a eu lieu du 19 au 22 octobre 2008 à Birmingham, au Royaume-Uni. […].

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19/11/2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

Le nouveau médicament Zebinix(TM) va au-delà du contrôle des crises dans le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 08/12/2008 : PORTO, Portugal, December 8 /PRNewswire/ -- Les données positives des trois études de phase III présentées aujourd'hui au Congrès de l'American Epilepsy Society (AES), à Seattle, aux États-Unis, montrent que Zebinix(TM)(1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique novateur administré en monodose quotidienne, a réduit de manière significative la fréquence des crises partielles et a le potentiel d'améliorer considérablement la qualité de vie et les symptômes dépressifs chez les patients atteints d'épilepsie réfractaire partielle, en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2),(3),(4) […].

Deux tiers des patients n'atteignent pas l'objectif de pression artérielle

PR Newswire, le 22/01/2009 : MUNICH, Allemagne, January 22 /PRNewswire/ -- En Europe, moins d'un tiers des patients ont un contrôle de la pression artérielle acceptable. Les deux tiers restants constituent des "patients difficiles", c'est à dire. des patients pour lesquels le médecin a du mal à contrôler la pression artérielle. Ce sont les conclusions alarmantes d'un livre blanc publié dans le dernier numéro du Journal of Hypertension(1) par un groupe international de médecins appelant à une action urgente. Le groupe s'est réuni pour discuter des défis quotidiens auxquels sont confrontés les médecins européens face à la situation critique actuelle du contrôle de l'hypertension. Les médecins du groupe sont parvenus au consensus suivant : l'incapacité à contrôler l'hypertension a des conséquences néfastes inacceptables, mais toutefois évitables, pour les patients, leurs familles et la société. […].

Ferring Pharmaceuticals a obtenu l'autorisation de la Commission européenne pour le FIRMAGON(R) (degarelix) dans le traitement du cancer de la prostate

PR Newswire, le 19/02/2009 : SAINT-PREX, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation de la Commission européenne pour la commercialisation de FIRMAGON(R) (degarelix), un nouvel antagoniste du récepteur de la GnRH indiqué pour le traitement du cancer de la prostate avancé et hormonodépendant. […].

Les plus