Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Iran

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Tabagisme : la Commission Européenne propose de diminuer la toxicité des cigarettes

Caducee.net, le 17 novembre 1999 : La Commission Européenne a adopté mardi une proposition pour une directive concernant la fabrication, la présentation et la vente de produits du tabac. Il y notamment question de restreindre la teneur en goudrons et nicotine des cigarettes. […].

Les pays islamiques reconnaissent l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins

PR Newswire, le 10 août 2010 : BANDUNG, Indonésie, August 10, 2010 /PRNewswire/ -- Les pays islamiques ont reconnu l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins en s'engageant à établir une coopération plus étroite afin d'y parvenir, en conclusion de leur 6e Rencontre annuelle pour l'autosuffisance dans la production de vaccins (APV) à Bandung en Indonésie. […].

La peste

C.Perbet, Dr L.Jeannin, le 15 octobre 2001 : La peste a donné lieu à de grandes épidémies historiques et est considérée aujourd'hui comme une maladie réémergente dans le Monde, c'est une maladie à déclaration obligatoire soumise au règlement Sanitaire International. L'Organisation Mondiale de la Santé rapporte chaque année 1 000 à 3 000 cas de peste dans le Monde. Elle est encore présente sous forme de foyers sauvages dans certaines régions d'Iran (Kurdistan), en Inde, Afghanistan, Azerbaïdjan, Russie centrale, Chine, Viet Nam, Afrique de l'Est (Kenya), Madagascar, Amérique du Sud (Brésil), Ouest des Etats-Unis qui pourraient exposer à de nouvelles flambées épidémiques. […].

Covid-19 & Vitamine D : les patients carencés auraient deux fois plus de risque de décès

Covid-19 & Vitamine D : les patients carencés auraient deux fois plus de risque de décès

Caducee.net, le 13 mai 2020 : Une étude préliminaire disponible en pre-print sur medrxiv a permis d’établir un lien statistique entre carences en vitamine D et formes sévères de Covid-19. Selon ses conclusions, les personnes carencées en Vitamine D auraient 15 % de risque supplémentaire de développer une forme sévère de la maladie et deux fois plus de risques de décès que les personnes qui ne sont pas carencées. Pour expliquer ces liens, les auteurs évoquent un possible rôle modérateur de la vitamine D sur l’orage de cytokines et de manière plus générale une meilleure réponse du système immunitaire face aux infections respiratoires. […].

Les plus