Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Curiethérapie

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

PR Newswire, le 09/09/2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre. […].

Tumeurs prostatiques, curiethérapie et radiothérapie conformationnelle

Caducee.net, le 07/11/2001 : Le 43° Congrès de l'American Society for Therapeutic Radiology and Oncology se déroule actuellement à San Francisco. Des chercheurs de l'Université de Washington rapportent la comparaison de la curiethérapie et de la radiothérapie conformationnelle dans le traitement des tumeurs prostatiques. Ils mettent l'accent sur les effets secondaires de ces deux approches. […].

Le cancer de la prostate

E.Faure, L.Baene, le 15/10/2002 : Prostate : volumineuse glande à sécrétion externe et interne appartenant à l'appareil génital masculin, située sous la vessie, au confluent des voies génitales et urinaires, traversée par l'urètre et incomplétement entourée par les sphincters striés. (Dictionnaire de la médecine, Médecine-Sciences Flammarion, 7ème édition) […].

Le cancer de la prostate

E.Faure, L.Baene, le 15/10/2002 : Prostate : volumineuse glande à sécrétion externe et interne appartenant à l'appareil génital masculin, située sous la vessie, au confluent des voies génitales et urinaires, traversée par l'urètre et incomplétement entourée par les sphincters striés. (Dictionnaire de la médecine, Médecine-Sciences Flammarion, 7ème édition) […].

Nucletron annonce la solution de plan de traitement Oncentra(R) Brachy* pour environnement multimodal

PR Newswire, le 28/04/2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 28 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , a annoncé aujourd'hui l'introduction de Oncentra(R) Brachy*, un système complet de planification du traitement basée sur le volume qui permet d'optimiser le traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement entièrement compatible DICOM, dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. La nouvelle solution offre d'excellents outils de contour et de délimitation qui identifient les régions d'intérêt (ROI) en tomodensitométrie (TDM), ou pour les environnements d'imagerie multimodaux utilisant l'enregistrement d'images pour les données de TDM, de résonnance magnétique et de caméras à positons. […].

Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer

PR Newswire, le 02/06/2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie. […].

Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group

PR Newswire, le 08/12/2008 : WALTHAM, Massachusetts, December 8 /PRNewswire/ -- D'après le rapport 2009 du Millennium Research Group (MRG) portant sur les marchés européens des dispositifs urologiques, le marché des dispositifs pour le cancer de la prostate - comprenant les grains pour curiethérapie, la cryothérapie et les appareils à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) - sera dynamisé par une détection plus précoce du cancer de la prostate grâce à une augmentation des examens de dépistage au cours des cinq prochaines années. […].

Nucletron annonce ses résultats 2008

PR Newswire, le 24/04/2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 24 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader mondial en radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers solides pour 2008 avec un chiffre d'affaires net de 112,4 millions d'euros (soit 165 millions de dollars US). L'excédent brut d'exportation pour 2008 a constitué un niveau record historique (en devises constantes) de 17 millions d'euros, grâce à un quatrième trimestre performant qui a fortement contribué au succès de fin d'année. Malgré les difficultés que présente la conjoncture économique actuelle, Nucletron a dépassé ses attentes pour 2008 en grande partie en raison de la redéfinition de ses points d'intérêt pour se focaliser sur le traitement par la curiethérapie, ainsi qu'une offre de produit qui s'élargit de jour en jour pour englober des solutions logicielles pour la planification de traitement en radiothérapie externe. […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13/02/2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14/05/2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08/01/2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03/11/2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

ICL, le 14/12/2017 : L'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) a inauguré un appareil de radiothérapie de dernière génération : le CyberKnife®M6. Unique dans le Grand Est, ce robot de haute précision est fonctionnel depuis le 20 septembre 2017. […].

Détection de Ruthénium 106 (Ru-106) en partie Est et Sud-Est de l’Europe

IRSN, le 04/10/2017 : Du Ruthénium 106* a été détecté par plusieurs réseaux européens de surveillance de la contamination radioactive atmosphérique. Le ministère de l’environnement autrichien a publié hier un communiqué indiquant avoir détecté de faibles quantités de Ruthénium sans conséquences pour l’environnement et la santé. […].

L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray

Accuray, le 28/06/2017 : Accuray Incorporated (NASDAQ : ARAY) annonce aujourd’hui que l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT Oncopole) propose aux patients atteints de cancer, des traitements de radiothérapie de pointe grâce au nouveau système Radixact™. Ce système est le premier à être installé en France. L’IUCT Oncopole a traité ses premiers patients en janvier avec ce nouveau système de radiothérapie par modulation d’intensité guidée par l’image (IG-IMRT), qui permet de délivrer une radiothérapie extrêmement précise. […].

NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3

NANOBIOTIX, le 01/07/2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18/03/2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

L’appareil de radiothérapie pour la DMLA d’Oraya Therapeutics obtient une nouvelle indication d’utilisation pour les métastases choroïdiennes

Oraya Therapeutics, Inc., le 03/03/2015 : « Cette indication oncologique démontre les possibilités multiples offertes par les aspects exclusifs de la plateforme IRay, » a indiqué le PDG d’Oraya, Jim Taylor. « Alors que l’objectif principal d’Oraya reste le traitement de la DMLA humide, nous continuons à identifier et à évaluer d’autres utilisations de la technologie qui pourraient profiter aux patients et aux cliniciens. » […].

12

Les plus