nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Amiloride

2 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les inhibiteurs calciques paraissent aussi efficaces que les diurétiques et les béta-bloquants dans la réduction du risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 28 juillet 2000 : Deux études publiées dans le Lancet suggèrent que les inhibiteurs calciques ont une efficacité comparable à celle des diurétiques dans la prise en charge de l'HTA. Ces deux classes de médicaments réduiraient de façon similaire les complications cardiovasculaires et cérébrovasculaires. Néanmoins, il se pourrait qu'une analyse globale des différentes études sur le sujet permette de mettre à jour certaines différences. […].

CEBINA identifie un vaporisateur nasal antihistaminique courant comme potentielle approche anti-COVID-19

CEBINA identifie un vaporisateur nasal antihistaminique courant comme potentielle approche anti-COVID-19

PRNEWSWIRE, le 09 juillet 2020 : VIENNE, 9 juillet 2020 /PRNewswire/ -- CEBINA GmbH, une société de biotechnologie autrichienne, annonce les résultats positifs de son projet de repositionnement de médicaments contre le COVID-19, avec l'identification de médicaments approuvés couramment utilisés dotés d'une activité contre l'infection par le SARS-CoV-2 dans le cadre de tests in vitro. L'un de ces médicaments, l'azélastine, un antihistaminique actuellement disponible sous forme de vaporisateur nasal, a été identifié comme potentielle approche anti-COVID-19 topique préventive ou post-exposition. […].

nuance

Les plus