nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comprimés

168 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

STALLERGENES : 2008 : De solides performances

PR Newswire, le 24 mars 2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 23 mars 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés de l'année 2008 : […].

BAVARIA Industriekapital AG annonce avoir conclu avec Catalent l'acquisition de son centre d'Osny de production de doses pharmacologiques pour administration orale

Businesswire, le 31 mars 2009 : L'établissement d'Osny fournit des services de développement et de production conformes aux normes cGMP (Bonnes Pratiques courantes de Fabrication) pour la préparation de médicaments hormonaux et d'autres médicaments à haute activité sous forme de doses orales dont la commercialisation est approuvée ou bien qui sont en phase de développement clinique. Le centre de production devrait conserver tous les employés qui y travaillent au moment de la clôture de la transaction et continuer à répondre aux besoins de tous les clients existants de l'établissement. Le centre de production prendra le nom de « Osny Pharma SAS » à compter de la clôture de la transaction. […].

Merck Serono lance Kuvan(R) en Europe

PR Newswire, le 21 avril 2009 : GENEVE, Suisse, April 21 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que Kuvan (dichlorhydrate de saproptérine), indiqué pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie (HPA) en rapport avec une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4), est maintenant disponible en Europe. Commercialisé en premier lieu en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, Kuvan sera distribué cette année dans 13 pays de l'Union Européenne. […].

Merck Serono lance SETTLE, le second essai clinique de Phase III portent sur safinamide dans la maladie de Parkinson à un stade avancé

PR Newswire, le 07 mai 2009 : GENEVE, Suisse, May 7 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui la mise en place de l'étude SETTLE.(1) Dans cette étude, seront évaluées par comparaison avec un placebo l'efficacité et la tolérance de différentes posologies de safinamide (50 à 100 mg, en une seule prise quotidienne), administrées en complément d'une dose fixe de lévodopa chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. […].

Merck Serono lance RebiSmart(TM), le premier dispositif d'injection électronique destiné à l'administration du traitement de la sclérose en plaques Rebif(R)

PR Newswire, le 24 juin 2009 : GENÈVE, Suisse, June 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement de RebiSmart(TM), dispositif d'injection électronique innovant et personnalisable destiné à l'auto-administration de Rebif(R) (interféron bêta-1a), son médicament modifiant l'évolution de la sclérose en plaques indiqué dans le traitement des formes récidivantes de la maladie. Conçu spécialement pour une manipulation et une utilisation faciles, RebiSmart(TM) est le premier dispositif électronique dans cette indication. Les caractéristiques uniques de RebiSmart(TM) offrent également la possibilité d'améliorer l'adhésion au traitement, permettant ainsi aux patients de tirer pleinement bénéfice de leur traitement. […].

STALLERGENES : 1er semestre 2009: Performance supérieure aux attentes

PR Newswire, le 26 août 2009 : PARIS, August 26 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 25 août 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes semestriels de l'année 2009 : […].

Stallergenes: Comprimé d'Immunotherapie à l'allergene recombinant (rBet v 1) du pollen de bouleau: Resultats positifs de l'étude de Phase IIb/III

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : ANTONY, France, September 16 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les résultats préliminaires d'une nouvelle étude clinique de phase IIb/III (VO59.08), menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et portant sur le développement d'un comprimé d'immunothérapie sublinguale à l'allergène recombinant de ce pollen, rBet v 1. […].

Des données présentées au 25ème congrès ECTRIMS montrent que RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique d'injection de Rebif(R), est favorablement perçu par les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : GENEVE, Suisse, September 14 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KgaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les résultats d'une "étude utilisateurs" de RebiSmart(TM), une étude à un bras, multicentrique, de Phase IIIb, évaluant le caractère approprié et la facilité d'utilisation de RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique multidose pour l'auto-injection de Rebif(R), chez les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques (SEP). Après 12 semaines d'utilisation, 72% des patients ont estimé que le nouveau dispositif RebiSmart(TM) était "très approprié" ou "approprié" pour l'auto- injection sous-cutanée de Rebif(R) (critère principal d'évaluation de l'étude). De plus, 95% des patients ont estimé que les fonctions du dispositif étaient "très faciles" ou "faciles" à utiliser, 59% ont estimé que le dispositif était "beaucoup plus" ou "plus" pratique à utiliser que le dispositif d'injection de Rebif(R) préalablement utilisé, 60% ont demandé à conserver RebiSmart(TM) plutôt que de revenir à leur ancien système d'injection et 61% ont utilisé la possibilité de personnaliser les paramètres de confort (critères secondaires d'évaluation de l'étude). L'analyse des réponses à un questionnaire évaluant les critères de sécurité d'utilisation et de tolerance (MS Treatment Concern Questionnaire, MSTCQ) a montré que la fréquence des symptômes pseudo-grippaux, des réactions au site d'injection et des effets secondaires en général était en grande partie inchangée comparé au traitement classique par le dispositif d'injection de Rebif(R) utilisé avant l'entrée dans "l'étude utilisateurs". […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent que les bénéfices de Rebif(R) mesurés à l'examen IRM sont observés de manière précoce et durable lors du traitement de la forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques

PR Newswire, le 11 septembre 2009 : GENEVE, September 11 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), étude d'une durée de 40 semaines maintenant terminée. Les résultats montrent, au terme de 16 semaines de traitement par Rebif(R) (à raison de 44 microgrammes trois fois par semaine), une diminution significative de 69% du nombre de lésions cérébrales uniques combinées visibles, au moyen d'examen IRM, chez les patients atteints d'une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques (SEP-RR) par rapport au placebo. (3,0 versus 0,9 respectivement pour les groupes placebo et Rebif(R), p < 0.001) (critère principal). Une analyse post-hoc a montré que cet effet bénéfique pouvait être observé dès la 4ème semaine suivant l'initiation du traitement. Cette diminution du nombre de lésions cérébrales est maintenue pendant toute la durée de l'étude, soit 40 semaines, chez les patients traités par Rebif (R). Les résultats à 16 semaines ont également montré une diminution de 58% versus placebo du nombre de poussées (p = 0,0104). […].

Données obtenues à partir d'une étude comparative croisée évaluant le FOSRENOL(R) et le Sevelamer, publiée aujourd'hui

PR Newswire, le 07 octobre 2009 : DUBLIN, October 7 /PRNewswire/ -- Shire plc (LSE: SHP, NASDAQ: SHPGY), l'entreprise mondiale spécialisée dans la biopharmaceutique a annoncé aujourd'hui la publication, dans le journal Clinical Nephrology, des conclusions d'une étude clinique comparative, comparant l'efficacité de deux chélateurs de phosphate sans calcium, le FOSRENOL(R) (carbonate de lanthanum) et l'hydrochloride de sevelamer (Renagel(R) de Genzyme) chez des patients atteints d'insuffisance rénale chronique (IRC) en hémodialyse. […].

ALK annonce une étude clinique novatrice dans la prévention de l'asthme

PR Newswire, le 16 novembre 2009 : COPENHAGUE, November 16 /PRNewswire/ -- GAP est l'étude clinique la plus importante jamais réalisée pour étudier l'effet préventif de l'immunothérapie spécifique sur l'asthme, chez les enfants (de 5 à 12 ans) souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées, couramment appelée « rhume des foins ». Cette étude européenne multicentrique en double aveugle contrôlée vs placebo suivra environ 600 enfants souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées sur une période de 5 ans. Elle évaluera l'effet préventif de Grazax(R) sur l'asthme après 3 ans de traitement. Les enfants seront ensuite surveillés pendant 2 années supplémentaires afin de déterminer si cet effet se maintient après l'arrêt du traitement par Grazax(R). […].

Le point sur l’ecstasy

Caducee.net, le 03 avril 2002 : La consommation de méthylènedioxy-3,4-métamphétamine (MDMA), appelée communément ecstasy, parfois encore XTC, E ou Adam, a doublé en France entre 1999 et 2000, faisant craindre une dérive des usagers de drogues vers ce produit originellement très ciblé vers les jeunes gens «s’adonnant à la musique techno dans les rave parties». Roger Boulu, de l’académie nationale de pharmacie, faisait aujourd’hui un état des lieux sur cette molécule, préambule à des communications et des discussions sur le sujet, qui auront lieu à l’académie au mois de mai. […].

Herceptin maintenant approuvé en Union européenne pour les patients atteint de cancer avancé de l'estomac HER2-positif

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : BÂLE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait approuvé Herceptin (trastuzumab) en association avec la chimiothérapie pour l'utilisation chez des patients souffrants d'un cancer de l'estomac (gastrique) HER2-positif métastatique. L'approbation est basée sur des résultats dérivant de l'essai international ToGA, qui a démontré que le traitement par Herceptin prolonge considérablement la vie des patients atteints de ce cancer agressif. La survie globale chez les patients comportant des niveaux élevés de HER2 pendant l'essai ToGA était de 16 mois comparativement à 11,8 mois (en moyenne) chez les patients traités uniquement par chimiothérapie.(i) […].

Regis Technologies passe la « Pre-Approval Inspection » de la FDA pour Ampyra™ d'Acorda Therapeutics, médicament approuvé contre la sclérose en plaques

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Acorda Therapeutics, qui a développé Ampyra™, a reçu l'approbation de la FDA le 22 janvier 2010 pour son médicament qui permet d'améliorer la capacité à se mouvoir des patients souffrant de sclérose en plaques (SEP). L'utilité de ce traitement a été démontrée par une augmentation de la vitesse de marche. La FDA a inspecté les établissements Regis pendant sept jours, en avril et mai 2009. Les autorisations EIR et PAI ont été accordées en novembre 2009. […].

Gilead finalise la sélection d’une formulation bioéquivalente pour le régime posologique à dose fixe de Truvada® et de TMC278 de Tibotec Pharmaceuticals

Businesswire, le 27 avril 2010 : La société Johnson & Johnson, qui détient Tibotec Pharmaceuticals, a annoncé la semaine dernière que les deux études pivot de Phase III évaluant TMC278 comme traitement du VIH chez des patients naïfs de traitement répondaient à l’objectif d’efficacité primaire. Johnson & Johnson a également annoncé qu’elle envisageait de présenter les données complètes lors d’une conférence prochaine sur le VIH, et que la soumission de TMC278 à un examen réglementaire est en bonne voiepour le troisième trimestre de cette année. […].

nuance

Les plus