nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Stérilisation

86 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Le DIU au cuivre : une méthode sûre, efficace et réversible

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte d'effets secondaires, les inquiétudes liées aux infections et à l'infertilité, le manque de formation technique des prestataires, et le temps et le coût requis pour les services qui s'y rattachent sont des facteurs qui font que les DIU ne sont pas souvent utilisés dans certains pays.   […].

Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis Premier plateau technique opératoire certifié ISO 9001 de France

Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis Premier plateau technique opératoire certifié ISO 9001 de France

Hôpital Tzanck, le 10 décembre 2019 : L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche coordonnée d’amélioration continue de la qualité, comme en atteste la Certification Niveau A attribuée par la Haute Autorité de Santé. […].

Les services de PF peuvent réduire les risques de l'avortement

FIH, le 01 janvier 2000 : La peur, la honte et le désespoir poussent certaines jeunes femmes à interrompre volontairement leur grossesse.  […].

Un tableau sur les infections courantes de l'appareil reproducteur

FIH, le 01 janvier 2000 : Une description concise de onze infections courantes de l'appareil reproducteur, y compris les maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne et virale. Les onze infections présentées sont le sida (VIH), la vaginose bactérienne, la candidose, le chancre mou, la Chlamydia, la blennorragie, l'herpès, le papillomavirus humain, l'hépatite à virus B, la syphilis et la trichomonase. Les considérations en matière de contraception sont aussi résumées. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

CISBIO Bioassays lance Chromoa(TM), son kit chromogranine A ELISA

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : BAGNOLS-SUR-CEZE, France, September 23 /PRNewswire/ -- CISBIO Bioassays, membre du groupe IBA, développeur et fournisseur de tests diagnostics pour la quantification de marqueurs tumoraux, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau kit chromogranine A ELISA, Chromoa. Ce kit ELISA vient en complément du produit existant CGA-RIACT et peut être utilisée par tous les laboratoires pour la détection et le suivi des tumeurs neuroendocrines. […].

Une nouvelle étude européenne montre que TheraSphere®prolonge les taux de survie chez les patients souffrant d'un cancer du foie

Businesswire, le 08 octobre 2010 : Dans la droite lignée de cette annonce, MDS Nordion assistera à la conférence 2010 de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire qui se tiendra à Vienne, du 9 au 13 octobre, sur le stand X14-15, où le radiologue interventionnel de premier plan, également médecin spécialisé dans la médecine nucléaire (et co-auteur de cette étude), débattra des expériences de cette thérapie et des options que celle-ci offre aux patients atteints d'un cancer du foie. […].

Les femmes séropositives ont des besoins différents

FIH, le 01 janvier 2000 : Un counseling idéal devrait aborder les conséquences pour la santé d'une infection par le VIH.    […].

Arecor et Genzyme s'associent pour la recherche et le développement en protéinothérapie

PR Newswire, le 13 avril 2010 : CAMBRIDGE, Angleterre, April 13, 2010 /PRNewswire/ -- Genzyme Corporation et Arecor Limited ont signé aujourd'hui un accord de collaboration importante en vue de mettre au point des formulations protéinothérapeutiques avancées. L'accord prévoit l'établissement de liens de travail étroits entre Genzyme et Arecor pour la mise au point de préparations stables et résistantes à base de biomolécules labiles. Cet accord fait suite à une coopération de deux ans au cours de laquelle Arecor a démontré que ses technologies représentent une amélioration par rapport aux approches conventionnelles en matière de préparations protéiniques. […].

IBA vend le prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- IBA (Ion Beam Applications S.A.), développeur de technologies et de solutions pharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement du cancer annonce aujourd'hui la vente à l'entreprise française CYCLHAD (un CYCLotron pour l'HADronthérapie) du prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération. CYCLHAD est une société détenue par IBA, SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire, une société d'économie mixte basée à Caen) et des partenaires financiers. Simultanément, IBA a signé un contrat de recherche et de développement avec SAPHYN pour développer ensemble le potentiel de la radiothérapie par ions carbone. Ces nouveaux contrats vont permettre à IBA de continuer à fournir des techniques de nouvelle génération pour le traitement du cancer et à mettre en place des soins personnalisés aux patients. […].

Prévention des risques de cancer liés à l'exposition solaire et aux UV

Ministère de la Santé, le 11 novembre 1998 : Prévention des risques liés aux UV artificiels […].

Des UV dans les systèmes de climatisation

Caducee.net, le 28 novembre 2003 : Les systèmes de ventilation et de climatisation assurent une dissémination efficace des bactéries et des virus au sein des bâtiments. Installer des dispositifs d’irradiation par rayons ultraviolets permet de rendre cet air biologiquement plus propre et ainsi réduire l’incidence des maladies dans les bureaux. […].

Il existerait un risque théorique de transmission du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob par les instruments du chirurgien-dentiste

Caducee.net, le 02 août 2000 : Il existe un « risque théorique » de transmission de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) lors d’un acte de chirurgie dentaire via des instruments contaminés, ont déclaré mardi des scientifiques britanniques du Comité de conseil sur l'encéphalopathie spongiforme (SEAC). […].

Encéphalopathie spongiforme subaigue : prévention du risque de transmission des agents non conventionnels et prise en charge des patients

Caducee.net, le 14 mars 2001 : Madame Elisabeth Guigou, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité et Monsieur Bernard Kouchner, Ministre délégué à la Santé ont signé aujourd’hui deux circulaires concernant le renforcement des mesures de prévention du risque de transmission des agents non conventionnels dans les établissements de santé d’une part et les modalités de la prise en charge globale sur le plan médical et social des personnes atteintes d’encéphalopathie spongiforme subaiguë transmissible, comme la maladie de Creutzfeldt-Jakob, d’autre part. […].

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Noalys, le 30 mars 2016 : Suite à l’obtention des autorisations relatives à l’activité ambulatoire délivrées par l’ARS en novembre 2015, Noalys, groupe d’hôpitaux privés pluridisciplinaires, peut désormais envisager la reprise de l’activité de la Clinique des Grandes Alpes (Cluses – 74), et concrétiser par la même occasion son projet de construction de clinique « Nouvelle génération ». […].

DIU : déconseillé en cas de risque accru de MST De récentes études suggèrent cependent que certaines femmes à risque d'infection puissent utiliser les DIU.

FIH, le 01 janvier 2000 : Les dispositifs intra-utérins (DIU) sont contre-indiqués ou peu souhaitables chez les femmes infectées par une maladie sexuellement transmissible (MST), notamment par le VIH, ou exposées au risque d'une telle maladie. […].

La technologie de contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du groupe Getinge a été validée en tant que dispositif de support circulatoire mécanique de première ligne

Getinge Group, le 30 novembre 2016 : -- Les données présentées au congrès TCT 2016 ont démontré que la pompe cardiaque Impella a manqué de démontrer sa supériorité par rapport à la contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du traitement de référence -- […].

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

BAYER, le 03 mai 2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].

nuance

Les plus