nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comprimés

168 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Lundbeck et Merck signent un accord exclusif de commercialisation des comprimés sublinguaux SYCREST® (asénapine) sur tous les marchés hors États-Unis, Chine et Japon

Businesswire, le 12 octobre 2010 : « Nous sommes ravis de collaborer avec Lundbeck lors de cette étape commerciale importante. Lundbeck possède une vaste expérience en psychiatrie et représente le partenaire idéal pour mettre ce médicament important à la disposition des médecins et de leurs patients sur les marchés où il commercialisera SYCREST », a déclaré Beverly Lybrand, première vice-présidente et directrice générale de la division Neurosciences et ophtalmologie chez Merck. « Merck continuera de concentrer ses efforts sur la commercialisation du SAPHRIS aux États-Unis, dans le cadre de son engagement constant pour la recherche, le développement et la vente de médicaments dans le domaine des maladies neurologiques ». […].

Une dose plus élevée du médicament Cozaar® (comprimés de losartan potassium) de Merck réduit sensiblement les décès et les hospitalisations dus à une insuffisance cardiaque lors d'une étude de recherche

Businesswire, le 17 novembre 2009 : L'utilisation du Cozaar n’est pas approuvée, peu importe l’indication, au dosage de 150 mg employé dans l’étude HEAAL. Le produit est un antagoniste de l’angiotensine II (AAII), un médicament cardiovasculaire approuvé dans de nombreux pays de l’Union européenne pour le traitement des affections suivantes : […].

Le CHMP émet un avis positif concernant la nouvelle indication des comprimés de Rubraca®▼ (rucaparib), de Clovis Oncology, en tant que traitement d’entretien pour les femmes atteintes d’un cancer ovarien récurrent

Le CHMP émet un avis positif concernant la nouvelle indication des comprimés de Rubraca®▼ (rucaparib), de Clovis Oncology, en tant que traitement d’entretien pour les femmes atteintes d’un cancer ovarien récurrent

Clovis Oncology, Inc., le 15 décembre 2018 : Une fois approuvée, l’indication du Rubraca ira au-delà de son autorisation initiale de commercialisation en Europe, octroyée en mai 2018, pour les patientes adultes atteintes d’un cancer de haut grade, de l’ovaire, de la trompe ou du péritoine, récurrent ou évolutif, avec mutation BRCA (germinale et/ou somatique), et sensible au platine, ces patientes ayant subi au moins deux chimiothérapies à base de platine et s’avérant incapables de tolérer une autre chimiothérapie à base de platine. […].

EffRx Pharmaceuticals SA, annonce le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour un nouveau traitement de l'ostéoporose plus confortable pour les patients

Businesswire, le 10 janvier 2011 : L'EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement dans une quantité d'eau inférieure de moitié à celle requise pour l'administration des comprimés courants à base de bisphosphonate. […].

Merck Serono va multiplier par dix sa donation dans le but d'éradiquer une maladie parasitaire

PR Newswire, le 25 février 2012 : GENEVE et LONDRES, January 30, 2012 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui vouloir, en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), éradiquer en Afrique la schistosomiase (bilharziose), une maladie tropicale. La principale mesure dans la lutte contre cette parasitose est l'engagement pris par Merck Serono de multiplier par dix sa donation annuelle de comprimés de praziquantel, le médicament le plus efficace contre cette maladie parasitaire, qui passera de 25 millions à 250 millions d'unités. […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2009

Businesswire, le 19 novembre 2009 : À l'exception de la comparaison avec le chiffre de ventes de 57 millions de $US enregistré pour les comprimés d'hydrochloride d'oxycodone à libération contrôlée (Oxy ER) au quatrième trimestre 2008, la croissance opérationnelle (accroissement du chiffre d'affaires net, sans tenir compte des conditions de change) au quatrième trimestre 2009 est de 4 %, alimentée principalement par un volume plus important, le lancement de nouveaux produits et les prix. […].

Panaxia annonce les premiers résultats positifs de son essai clinique portant sur des produits de cannabis thérapeutique de premier plan

Panaxia Pharmaceutical Industries, le 18 décembre 2019 : Les résultats démontrent l'efficacité de l'absorption dans le sang et l'innocuité des comprimés, suppositoires et extraits de cannabis inhalé […].

Tuberculose : l'OMS rappelle l'intérêt des associations fixes en comprimés

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : La polychimiothérapie est un aspect essentiel du traitement contre la tuberculose et une observance stricte limite l'apparition de résistance. L'OMS a récemment rappelé qu'elle recommandait l'utilisation d'associations fixes d'antituberculeux. Ces formulations simplifient les prescriptions, diminuent le nombre de prises de comprimés et permettent donc une meilleure adhésion au traitement tout en réduisant le risque d'apparition de souches pharmacorésistantes. […].

Covidien publie ses résultats du premier trimestre 2009

Businesswire, le 26 janvier 2009 : La marge brute du premier trimestre a atteint 54,8 %, soit une hausse de 1,3% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration importante est le résultat d'une gamme de produits avantageuse, incluant les comprimés d'hydrochloride d'oxycodone à libération contrôlée. Cette augmentation a également été favorisée par les investissements supplémentaires réalisés au cours des dernières années dans le but de développer les activités à marge élevée de la Société. […].

Gilead Sciences donne son accord pour l’acquisition de CV Therapeutics au prix de 20,00 USD par action

Businesswire, le 14 mars 2009 : CV Therapeutics se concentre sur la mise au point de médicaments à petites molécules pour le traitement des maladies cardiovasculaires. En 2008, ses deux produits commercialisés ont engendré un revenu total de 154,5 millions USD. Il s’agit de la Ranexa® (comprimés de ranolazine à libération prolongée) prescrite pour le traitement des angines chroniques et du Lexiscan® (regadenoson), injection utilisée comme agent pharmacologique de tension pour les scintigraphies myocardiques de perfusion chez les patients ne supportant pas les exercices appropriés. Le pipeline de CV Therapeutics comprend de multiples produits potentiels qui sont actuellement en cours d’évaluation, pour le traitement de la fibrillation auriculaire, des maladies pulmonaires et du diabète. […].

Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2011 : L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].

Les données présentées au congrès 2011 de l'AAN soulignent l'engagement de Merck Serono pour faire progresser la recherche et la prise en charge des patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 08 avril 2011 : GENÈVE, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données portant sur son portefeuille de produits destinés au traitement de la sclérose en plaques seront présentées lors du 63e congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) qui se tiendra du 9 au 16 avril à Honolulu (Hawaï). Les données présentées concerneront Rebif(R) (interféron bêta-1a), traitement établi des formes récidivantes de sclérose en plaques, et 'Cladribine Comprimés', médicament modifiant l'évolution de la sclérose en plaques administré par voie orale sur de courtes durées, approuvé et commercialisé en Australie et en Russie sous le nom de marque Movectro(R) pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de la maladie. L'évaluation du dossier d'enregistrement de ce médicament est en cours au Canada et dans d'autres pays. Aux Etats-Unis, la société a reçu une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la Food and Drug Administration (FDA) le 28 février et a demandé une réunion avec la FDA afin de déterminer les prochaines étapes. […].

La Commission Européenne approuve Esmya® pour le traitement préopératoire de fibromes utérins (myomes)

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BUDAPEST, Hongrie, February 27, 2012 /PRNewswire/ -- Gedeon Richter Plc. (" Richter ") a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé la commercialisation d'Esmya(R), comprimés de 5mg, dans le cadre du traitement préopératoire des symptômes modérés à sévères desfibromes utérins. Cette décision fait suite à l'avis favorable du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) du 16 décembre 2011 et concerne tous les pays membres de l'Union Européenne. […].

Gilead fournit une mise à jour sur le développement d’un régime à dose fixe de Truvada® et de TMC278 de Tibotec Pharmaceuticals

Businesswire, le 20 avril 2010 : Gilead œuvre pour identifier une préparation de la combinaison à dose fixe de Truvada et de TMC278 répondant à la bioéquivalence. Une étude de bioéquivalence est nécessaire pour démontrer qu’un produit co-formulé donne les mêmes niveaux de médicament dans le sang que ceux qui sont atteints quand les produits individuels sont dosés simultanément en tant que comprimés séparés. […].

La Commission Européenne autorise l’extension de l’indication de Sprycel (dasatinib) pour le traitement des enfants atteints de Leucémie Myéloïde Chronique à chromosome Philadelphie positive en phase chronique

La Commission Européenne autorise l’extension de l’indication de Sprycel (dasatinib) pour le traitement des enfants atteints de Leucémie Myéloïde Chronique à chromosome Philadelphie positive en phase chronique

Caducee.net, le 17 juillet 2018 : Bristol-Myers Squibb a annoncé le 5 juillet dernier que la Commission Européenne a élargi l’indication de Sprycel (dasatinib) au traitement chez les enfants et d’adolescents âgés de 1 an à 18 ans atteints de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC) à chromosome Philadelphie positive (Ph ) en phase chronique (PC), pour y inclure la formulation de poudre pour suspension buvable. Cette autorisation fait suite à une opinion positive du Comité des Médicaments à Usage Humain de l’Agence Européenne des Médicaments le 26 Avril 2018 et fait de Sprycel (dasatinib) le premier inhibiteur de tyrosine kinase à recevoir une autorisation sous la formulation de poudre pour administration à des patients pédiatriques ou à des patients ne pouvant pas avaler des comprimés. […].

Effet persistant du vaccin GRAZAX(R) une fois le traitement terminé

PR Newswire, le 22 octobre 2008 : COPENHAGUE, October 22 /PRNewswire/ -- Découverte : les résultats de la quatrième année d'une étude clinique à long terme ont prouvé l'effet modificateur de la maladie (traitement de fond) de GRAZAX(R). Pour la toute première fois, il a été prouvé que l'effet clinique positif du vaccin sous forme de comprimés se prolongeait après l'arrêt du traitement. […].

L'ail diminue la concentration plasmatique du saquinavir

Caducee.net, le 06 décembre 2001 : Les interactions pharmacologiques entre médicaments et compléments nutritifs ou extraits de plantes posent de réels problèmes, surtout aux Etats-Unis. D'après de nouveaux travaux, des comprimés à base d'ail peuvent modifier la pharmacocinétique du saquinavir, inhibiteur de protéase utilisé dans la prise en charge du VIH. Ceci se traduit par une diminution marquée de la concentration en saquinavir chez les patients. […].

Acceptation par la FDA de la première demande de nouveau médicament déposée par EffRx

Businesswire, le 12 mai 2011 : EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement. […].

nuance

Les plus