Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fibrine

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03/04/2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25/01/2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

Le premier agent thrombolytique administrable en 5 secondes et en 1 seul bolus vient d'être approuvé aux USA

Caducee.net, le 05/06/2000 : La Food and Drug Administration vient d'autoriser la mise sur le marché aux USA d'un nouvel agent thrombolytique, la TNKase™ (tenecteplase) pour le traitement de l'infarctus du myocarde en phase aiguë. Ce variant de l'alteplase est administrable en 5 secondes et en un seul bolus "offrant aux médecins l'administration la plus rapide d'un thrombolytique dans le traitement de l'attaque cardiaque", selon un communiqué de presse du fabriquant Genetech Inc. […].

Grifols annonce un plan d'investissement de capitaux de 400 millions d'euros au cours des cinq prochaines années

PR Newswire, le 30/10/2007 : BARCELONE, Espagne, October 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Grifols, qui s'est réuni le 23 octobre 2007 à Los Angeles, en Californie, a autorisé un plan d'investissement de 400 millions d'euros qui sera execute entre aujourd'hui et 2012. Les nouveaux investissements permettront, entre autres, d'augmenter la capacité de fractionnement et purification plasmatiques, ainsi que d'accroître la fourniture de plasma. […].

CPC lance un nouveau site Web mettant l'accent sur son panel médical, technique et de recherche ; vidéo animée du système de fermeture vasculaire MedClose(TM)

PR Newswire, le 11/11/2008 : SARASOTA, Floride, November 11 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (CPC) (OTC Bulletin Board : CPCF), a lancé aujourd'hui son nouveau site Web, www.CPCMedDevices.com. Ce site proposera une mine d'informations au sujet de la société et de son système expérimental, le MedClose(TM), à la communauté médicale et d'investissement. CPC est une société qui se consacre à l'innovation en matière de dispositifs médicaux qui offrent une sécurité et une efficacité améliorées, outre le fait d'optimiser la qualité des soins hospitaliers en matière de procédures endovasculaires. Elle souhaite multiplier les applications commerciales dans le monde entier de MedClose(TM), un système de fermeture vasculaire (VCS) prévu pour être employé avec un ciment biologique permettant de sceller le point de ponction de l'artère fémorale à la suite du diagnostic ou d'interventions nécessitant le placement d'un cathéter. […].

Rôle bénéfique des polyphénols et du resvératrol du vin

APRIFEL, le 01/01/2000 : St Léger a été le premier a décrire, en 1979, une relation inverse entre la consommation de vin et la mortalité coronarienne. Auparavant, plusieurs études épidémiologiques, montrant une relation inverse entre la consommation de boissons alcoolisées et la mortalité cardio-vasculaire, ont fourni des bases pour que cette hypothèse soit aujourd'hui sérieusement considérée (1, 2). […].

Rôle bénéfique des polyphénols et du resvératrol du vin

APRIFEL, le 01/01/2000 : St Léger a été le premier a décrire, en 1979, une relation inverse entre la consommation de vin et la mortalité coronarienne. Auparavant, plusieurs études épidémiologiques, montrant une relation inverse entre la consommation de boissons alcoolisées et la mortalité cardio-vasculaire, ont fourni des bases pour que cette hypothèse soit aujourd'hui sérieusement considérée (1, 2). […].

Les plus