nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Imagerie moléculaire

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ipsen renforce sa présence en oncologie avec l'acquisition d'OctreoPharm Sciences, une société développant des produits radiopharmaceutiques innovants pour le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines

Ipsen, le 19 mai 2015 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la signature de l'acquisition d'OctreoPharm Sciences (ou OctreoPharm), une société privée pharmaceutique allemande spécialisée dans le développement de composés innovants à marqueur radioactif destinés au diagnostic par imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes. Ipsen prévoit de maintenir en place le site de l'entreprise et son personnel afin d’assurer une transition réussie du savoir-faire et des compétences. Ipsen finalisera l’acquisition une fois les conditions suspensives levées. […].

Philips reçoit le marquage CE pour la première nouveauté depuis 10 ans en matière de modalité d'imagerie

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : ANDOVER, Massachusetts, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI) annonce le marquage CE du premier système d'imagerie PET/IRM pour le corps entier disponible sur le marché : le système Ingenuity TF PET/MR*. Présenté comme étant la première nouvelle modalité de Philips depuis dix ans, ce nouveau système intègre les fonctionnalités d'imagerie moléculaire de la tomographie par émission de positrons (PET) aux contrastes supérieurs des tissus mous obtenus grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour mettre en image les cellules malades au fur et à mesure qu'elles prolifèrent dans les tissus mous. Les scanners Ingenuity TF PET et IRM étant placés à seulement trois mètres l'un de l'autre et le patient étant installé sur une table pivotante permettant de passer d'une modalité à l'autre, il est également possible de disposer des images PET et IRM séparément. […].

GE Healthcare découvre un processus simplifié de fabrication du [18F]Flutemetamol

Businesswire, le 20 octobre 2011 : « Ces résultats sont très encourageants quant à la qualité et à la disponibilité potentielle du [18F]Flutemetamol dans les études expérimentales », a déclaré Jonathan Allis, directeur général Imagerie moléculaire et tomographie par émission de positrons chez GE Healthcare Medical Diagnostics. « La possibilité de rationaliser le processus de fabrication peut contribuer à réduire la durée totale de synthèse, améliorant l'accès aux essais cliniques pour les médecins et les patients ». […].

GE Healthcare signe son premier accord visant à mettre en place une capacité de production paneuropéenne de traceurs TEP

Businesswire, le 15 octobre 2011 : « GE Healthcare est déterminée à faire avancer à l’échelle mondiale les connaissances cliniques et à apporter des innovations qui transforment le mode de prise en charge du patient. Il est essentiel d’assurer la disponibilité de nouveaux traceurs TEP à grande échelle », a déclaré Jonathan Allis, directeur général Imagerie moléculaire et tomographie par émission de positrons chez GE Healthcare Medical Diagnostics. « L’imagerie moléculaire joue un rôle important dans la prise de décisions médicales fiables, et elle constitue le fondement de notre activité. » […].

Naviscan annonce un partenariat avec Tecnologie Avanzate sur le marché italien

PR Newswire, le 03 mai 2011 : SAN DIEGO, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., le leader en imagerie moléculaire du sein en 3D (Molecular Breast Imaging - MBI), a passé un accord de distribution avec Tecnologie Avanzate s.r.l. visant la commercialisation et les services des tomographes à haute résolution spécifiques aux organes de Naviscan en Italie. Cet accord concerne l'introduction de la PEM (Positron Emission Mammography - mammographie par émission de positrons), l'application du scanner pour le sein, en tant que nouvel outil mis à la disposition des femmes italiennes dans leur combat contre le cancer du sein. […].

PerkinElmer lance la plateforme de solutions de détection de faible luminosité « L3D » pour les applications de diagnostic clinique, de sciences de la vie et d'imagerie moléculaire

Businesswire, le 18 mai 2010 : La suite de solutions L3D de PerkinElmer contribue à la santé des personnes et de l'environnement grâce à une gamme d'applications couvrant la microscopie confocale, la fluorescence et la luminescence, l'imagerie moléculaire/PET, l'amplification des acides nucléiques, le calibrage des particules , la recherche et les instruments scientifiques. […].

IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging

IBA Molecular, le 27 janvier 2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].

MDS Nordion Signe un Contrat d'une durée de 17 ans avec Rosenergoatom

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : OTTAWA, Canada, October 19 /PRNewswire/ -- MDS Nordion, un des principaux fournisseurs en isotopes médicaux et en produits radiopharmaceutiques, a signé aujourd'hui un contrat d'une durée de 17 ans pour la fourniture de cobalt-60 avec le consortium russe Rosenergoatom qui exploite les centrales nucléaires en Russie. Ce nouveau contrat prolonge l'accord de 2005 en accroissant l'approvisionnement de MDS Nordion en cobalt-60 jusqu'en 2024. En conséquence, l'approvisionnement global de MDS Nordion augmentera d'environ 30 % d'ici 2016. Le Cobalt-60 est principalement utilisé pour la stérilisation des fournitures médicales hospitalières et des produits pharmaceutiques afin d'éviter le développement d'infections ou de maladies, touchant les patients, en réduisant le nombre de bactéries nuisibles. […].

Carestream Health présente son nouveau système de radiographie numérique sans fil pouvant réduire le délai d'attente du patient

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Le CARESTREAM DRX-1 System, maintenant au stade final de sa mise au point, pourra accélérer la durée des examens radiologiques généraux, actuellement effectués au moyen d'appareils classiques composés d'un écran et de pellicule photo. L'examen radiologique classique nécessitant de multiples images prendra moins d'une minute. Heureuse nouvelle pour le patient, mais aussi pour les services de soins de santé, qui doivent traiter plus de patients chaque jour sans nécessiter de personnel ni de salles supplémentaires. […].

Naviscan annonce le lancement européen de la mammographie par émission de positrons

PR Newswire, le 02 mars 2011 : VIENNE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., annonce le lancement européen du scanner de mammographie par émission de positrons (MEP) de Naviscan à l'occasion de deux prestigieuses conférences de radiologie à Vienne. Le 3 mars, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de l'European Society of Breast Imaging (EUSOBI), une présentation sur podium sera axée sur des données récemment publiées concernant la MEP qui démontrent la capacité de cette technique à réduire les biopsies inutiles en fournissant une spécificité supérieure, la capacité de différencier entre les lésions bénignes et les lésions malignes. Simultanément, à l'occasion de la conférence European Congress of Radiology (ECR), du 3 au 7 mars, une affiche sera présentée montrant de nouvelles données cliniques sur le rôle de la MEP dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein. […].

GE Healthcare investira un milliard d'USD dans de nouvelles solutions de lutte contre le cancer

Businesswire, le 15 septembre 2011 : Annoncé parallèlement à un défi à l'innovation de 100 millions d'USD à New York, cet investissement colossal porte sur l'intégralité de l'activité mondiale de GE Healthcare et illustre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il permettra à l'entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients. […].

nuance

Les plus