nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostate

342 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Mise à jour sur la contraception : Des méthodes masculines expérimentales

FIH, le 01 janvier 2000 : La mise au point de nouvelles méthodes contraceptives masculines semble d'une lenteur désespérante. En dépit d'années de recherche, aucun produit pharmaceutique anticonceptionnel n'est disponible pour les hommes, qui n'ont le choix qu'entre les préservatifs et la vasectomie. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Tribune libre : Stérilisation volontaire -- six leçons à retenir

FIH, le 01 janvier 2000 : Un examen des activités des services de stérilisation de plus de 50 pays durant les 25 dernières années met en lumière les principaux moyens qui permettent d'assurer des services de stérilisation volontaire de qualité. Lynn Bakamjian et Pamela Beyer Harper, de l'AVSC International, énumèrent six importantes leçons tirées de cette expérience : ces services doivent mettre l'accent sur le client, assurer un choix informé, satisfaire les besoins des prestataires, notamment en formation, s'intégrer dans la communauté, utiliser les techniques appropriées à la situation et exercer leurs activités dans le cadre d'un programme intégré de santé reproductive. […].

Aliments Fonctionnels

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Derrière ces termes très "tendance", un rien millénariste, se cachent des aliments que nous avons tous déjà rencontrés dans nos assiettes. Tout en restant dans la catégorie de la nourriture, les aliments fonctionnels ont été conçus pour apporter - en plus des éléments nutritionnels qu’ils contiennent naturellement – des éléments nutritifs supplémentaires pour une bien meilleure santé. […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11 décembre 2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

MSD annonce la première présentation des résultats préliminaires sur l’usage expérimental de Pembrolizumab chez des patients à un stade avancé du cancer de la vessie au congrès ESMO 2014

MSD, le 29 septembre 2014 : Ces données, tirées d’une cohorte de la phase 1b de de l’étude KEYNOTE-012 en cours, ont été présentées aujourd’hui, dans le cadre d’une session sur les dernières thérapies orales, par le Dr Elizabeth R. Plimack du Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d’oncologie médicale à Madrid, Espagne (RÉSUMÉ #LBA23). […].

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Mevion Medical Systems, Inc., le 17 février 2015 : Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].

Un nouveau rapport souligne la nécessité d’agir contre la disparité dans les soins du myélome multiple à travers l’Europe

Janssen, le 03 septembre 2014 : « Nous sommes très heureux de la publication de ce rapport qui, nous l’espérons, sera utilisé comme un outil efficace pour soutenir la discussion sur l’amélioration des traitements et des soins et la prise de conscience des besoins non satisfaits encore en vigueur des patients souffrant de myélome multiple », a commenté Eric Low, PDG de Myeloma UK et vice-président de Myeloma Patients Europe (MPE). « Les patients atteints de myélome multiple ont largement bénéficié de l’introduction de nouveaux traitements efficaces et d’une meilleure compréhension de la biologie de ce cancer au cours des 10 à 15 dernières années. Cependant, de nombreux défis restent d’actualité pour les 39 000 personnes diagnostiquées avec un myélome multiple en Europe chaque année.1 La disparité dans l’accès aux nouveaux traitements et soins psychologiques est répandue dans toute l’Europe. En tant que communauté, nous devons améliorer considérablement la façon dont l’opinion des patients est prise en compte dans l’établissement des priorités et la conception des modèles de recherche, de traitement et de soins dans le myélome multiple. » […].

Ipsen renforce sa présence en oncologie avec l'acquisition d'OctreoPharm Sciences, une société développant des produits radiopharmaceutiques innovants pour le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines

Ipsen, le 19 mai 2015 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la signature de l'acquisition d'OctreoPharm Sciences (ou OctreoPharm), une société privée pharmaceutique allemande spécialisée dans le développement de composés innovants à marqueur radioactif destinés au diagnostic par imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes. Ipsen prévoit de maintenir en place le site de l'entreprise et son personnel afin d’assurer une transition réussie du savoir-faire et des compétences. Ipsen finalisera l’acquisition une fois les conditions suspensives levées. […].

Janssen, nouveau partenaire industriel de MATWIN, plateforme de maturation de projets de recherche en cancérologie

Caducee.net, le 15 février 2016 : Janssen, société du groupe mondial Johnson & Johnson, annonce la signature d’un partenariat avec MATWIN « Maturation & Accelerating Translation With INdustry », plateforme nationale au service de l’innovation et du transfert de technologie en oncologie. Le laboratoire pharmaceutique, engagé dans la recherche de médicaments innovants en particulier dans le domaine de l’onco-hématologie, rejoint ainsi les partenaires industriels de MATWIN, filiale à 100% du groupe UNICANCER. […].

TOULOUSE ONCO WEEK : Objectifs atteints

CRCT, le 03 mars 2016 : Objectifs atteints pour le 1er symposium international en oncologie du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse. La TOW 2016 a rassemblé plus de 1 000 participants du 3 au 7 février 2016. Annonces scientifiques porteuses d’espoir, nombreuses rencontres d’affaires, mobilisation du grand public : l’événement inédit a fédéré et a atteint ses objectifs. Fort de ce succès, le CRCT a pour ambition de rééditer l’événement dans 2 ou 3 ans ! […].

Un nouveau rapport sur le cancer donne de l'espoir aux patients et aux communautés

OMS, le 28 juin 2002 : Des millions de vies pourraient être sauvées chaque année si les pays appliquaient le savoir acquis et mettaient en œuvre les meilleures méthodes possibles pour prévenir et traiter le cancer. Dans le rapport qu’elle publie aujourd’hui et qui fera date, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) donne les dernières informations sur la façon dont les pays peuvent établir et faire fonctionner des programmes efficaces de lutte contre le cancer. Cette publication coïncide avec le 18e Congrès de l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC) à Oslo. […].

AB Science présentera les données de l'étude de phase 3 dans la mastocytose systémique sévère au 21eme Congrès international de de l'Association Européenne d'Hématologie

AB Science, le 30 mai 2016 : AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce aujourd'hui que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère feront l'objet d'une présentation orale au 21e congrès de l'Association Européenne d'Hématologie (9-12 juin 2016, Copenhague, Danemark). […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11 juillet 2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l'Alma

Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l'Alma

Clinique de l'ALMA, le 14 novembre 2016 : Les Drs Yaël Berdah et Marc-David Benjoar, chirurgiens plasticiens à la Clinique de l'Alma à Paris, ont mis au point une nouvelle technique de lifting du visage et du cou sans cicatrice visible. Baptisée NoVI Lift (No Visible Incision Lift), elle permet d'éviter de tirer la peau devant l'oreille responsable de la cicatrice classique du lifting classique et n'induit donc plus de modification des traits du visage. La totalité du lifting est réalisé en profondeur en passant par les cheveux. Il n'y a plus d'aspect « tiré ». […].

Exelixis et Ipsen étendent leur accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib au Canada

Ipsen, le 21 décembre 2016 : Exelixis, Inc. (NASDAQ: EXEL) et Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la modification de l’accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib, par lequel Ipsen obtient les droits commerciaux pour le Canada, où il dispose d’une activité établie (Mississauga, Canada). L’accord initial signé en février 2016 accordait à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon. Suite à cet amendement, Exelixis conservera les droits exclusifs du cabozantinib pour les Etats-Unis et le Japon, et poursuit les discussions avec des partenaires potentiels en vue de leur céder les droits commerciaux au Japon. […].

Menarini-Silicon Biosystems acquiert le système CTC CELLSEARCH®

Menarini-Silicon Biosystems, le 20 décembre 2016 : Le seul test autorisé par la FDA pour les cellules tumorales circulantes (CTC) s'ajoute au portefeuille de diagnostics […].

nuance

Les plus