nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1586 résultats triés par date
affichage des articles n° 1423 à 1441

Résultats de l'étude (PIX306) de Phase III sur l'évaluation de la survie sans progression du PIXUVRI® (pixantrone) combiné au rituximab chez les patients atteints d'un lymphome non-hodgkinien agressif aux cellules B

Servier, le 09 juillet 2018 : « Nous sommes déçus par le résultat de l'étude PIX306, et nous allons réaliser une analyse détaillée des données cliniques afin d'évaluer les prochaines étapes du programme PIXUVRI », explique Adam Craig, DM, PhD et CEO de CTI BioPharma. « Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance à l'égard des patients, familles et chercheurs qui ont pris part à cette étude ». […].

Ipsen et BioLabs annoncent l’ouverture d’un nouveau centre d'innovation à Cambridge (Etats-Unis) pour favoriser le développement de nouveaux traitements pour les patients

Ipsen, le 19 juillet 2018 : Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts). L’ « Ipsen Innovation Center - BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients. […].

Une nouvelle étude analyse l'utilité du Masimo PVi® dans le cadre de la gestion ciblée des fluides chez des patients subissant une chirurgie colorectale

Une nouvelle étude analyse l'utilité du Masimo PVi® dans le cadre de la gestion ciblée des fluides chez des patients subissant une chirurgie colorectale

Masimo, le 17 juillet 2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude récemment publiée dans laquelle les chercheurs de l'Université Kocaeli en Turquie ont comparé la performance de la gestion des fluides traditionnelle (Conventional Fluid Management, CFM) à la gestion ciblée des fluides (Goal-Directed Fluid Management, GDFM) en utilisant Masimo PVi® (indice de variabilité pléthysmographique mesuré de manière non invasive et continue en utilisant les capteurs d'oxymétrie de pouls SET®) sur des patients subissant une chirurgie colorectale élective. Les points de comparaison principaux étaient la quantité de cristalloïdes administrée et les niveaux de créatinine sérique et de lactate dans le sang pendant la période peropératoire.1 […].

Une nouvelle étude évalue la capacité de Masimo ORi™ à refléter l'oxygénation durant une hyperoxie modérée

Masimo, le 28 août 2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les conclusions d'une étude publiée récemment dans Anesthesia & Analgesia dans laquelle des chercheurs de l'Université de Groningen, aux Pays-Bas, et de l'Université de Ghent , en Belgique, ont étudié la capacité de Masimo ORi™ à montrer les tendances de l'oxygénation dans la région hyperoxique modérée (pression partielle de l'oxygène dans le sang artériel [PaO2] dans la gamme de 100 à 200 mmHg).1 ORi est disponible en dehors des États-Unis et conçu en tant qu'indicateur relatif et non invasif de la réserve d'oxygène d'un patient durant une hyperoxie modérée. Les tendances d'ORi peuvent être déterminées et des alarmes sont disponibles en option pour avertir les cliniciens des changements d'oxygénation. […].

Le ventilateur de survie Astral de ResMed désormais doté du mode AutoEPAP aux États-Unis

ResMed, le 27 août 2018 : ResMed (NYSE : RMD) (ASX : RMD), leader mondial en dispositifs de soins respiratoires connectés dans le cloud, a annoncé aujourd'hui plusieurs mises à niveau clés apportées à ses ventilateurs de survie Astral, notamment le mode optionnel iVAPS AutoEPAP pour les patients aux États-Unis, option thérapeutique qui suscite une forte demande. […].

Cegedim Logiciels Médicaux renforce son implantation dans les centres de santé

Cegedim Logiciels Médicaux renforce son implantation dans les centres de santé

Caducee.net, le 03 septembre 2018 : Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, annonce que le déploiement de sa solution dédiée aux centres de santé se poursuit avec succès en France. L'éditeur a été choisi pour équiper trois centres mutualistes bourguignons, un centre municipal de Dordogne et le centre intégré à l'hôpital de Mont-de-Marsan, soit cinq nouvelles structures. […].

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Caducee.net, le 14 septembre 2018 : Pfizer et Spark Therapeutics ont annoncé le lancement, mené par Pfizer, d’une étude clinique de phase 3 en ouvert et multicentrique. La phase initiale de cette étude consiste à évaluer, pendant au moins six mois, l’efficacité et la tolérance de la prise en charge actuelle des patients hémophiles B (traitement substitutif de facteur IX en prophylaxie).  […].

«Ma santé 2022», Emmanuel MACRON dévoile son plan de transformation du système de santé

«Ma santé 2022», Emmanuel MACRON dévoile son plan de transformation du système de santé

Caducee.net, le 18 septembre 2018 : Emmanuel MACRON et Agnès BUZYN présentent ce matin un train de 54 mesures visant à transformer en profondeur le système de santé français. La fin programmée de l'exercice solitaire de la médecine de ville, le salariat immédiat de 400 médecins généralistes dans les déserts médicaux, la suppression du numerus clausus, la création de 4000 postes d'assistants médicaux, l'évolution des modalités de financement des hôpitaux et la réorganisation des hôpitaux de proximité sont les principales mesures destinées à enrayer la crise profonde dans laquelle s'est englué le système de santé français depuis des années. […].

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

NOVARTIS, le 12 octobre 2018 : Entresto® (sacubitril/valsartan), approuvé par les autorités européennes fin 2015 dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d’éjection réduite chez les patients adultes [4], est désormais disponible dans les pharmacies de ville et remboursable chez les patients avec une insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une FEVG ≤ 35 %, qui restent symptomatiques malgré un traitement par IEC ou sartan et nécessitent une modification de traitement [5]. Il était jusqu’à présent dispensé par les pharmacies des hôpitaux (PUI) autorisées à rétrocéder dans le cadre du dispositif post-ATU institué par l’article L. 162-16-5-2 du code de la sécurité sociale. […].

Tour d’horizon des tarifs moyens des mutuelles Santé 2018

Tour d’horizon des tarifs moyens des mutuelles Santé 2018

HYPERASSUR, le 19 octobre 2018 : A l’heure où les français ont le sentiment de payer trop cher leur mutuelle santé, HyperAssur vous dévoile les tarifs moyens en fonction de différents profils sur Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris. Les prix des mutuelles santé varient fortement selon votre profil. Si vous êtes étudiant ou retraité, vous ne payerez pas les mêmes cotisations et il en va de même selon votre lieu d’habitation. […].

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems, le 12 novembre 2018 : Exosystems, jeune startup coréenne des services de santé, présentera ses initiatives récemment lancées à l'occasion ce mois-ci du MEDICA, Forum mondial de la médecine. […].

Le CHU de Grenoble diagnostique la grippe en 20 minutes

Le CHU de Grenoble diagnostique la grippe en 20 minutes

ROCHE, le 15 novembre 2018 : En seulement 20 minutes [1], le dispositif cobas® Liat® permet de diagnostiquer la grippe et ainsi accélérer et optimiser la prise en charge des patients. Alors que d’ordinaire, les services d’urgence font appel au laboratoire hospitalier pour tout besoin d’analyse, ce système novateur de biologie délocalisée permet d’avoir accès à un automate petit format pour diagnostiquer la grippe directement au sein des urgences. Durant l’hiver 2017/2018, le service des Urgences Adultes du CHU Grenoble-Alpes, sous la responsabilité du Dr Maxime Maignan (pour les Urgences) et du Dr Sylvie Larrat (pour le laboratoire de virologie), a intégré ce système dans son processus d’accueil. […].

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Rajae El HAMDAOUI, le 15 novembre 2018 : Rajae El Hamdaoui, orthoptiste diplômée, exerce en île de France depuis maintenant 5 ans et prend très au sérieux les questions de santé publique, tout particulièrement celles liées à l'univers de la vision. Face à une récente (et surprenante) proposition de la Cour des Comptes suggérant de déléguer aux opticiens la détection des troubles de la réfraction pour désengorger la file d'attente chez les Ophtalmologistes, Rajae El Hamdoui se propose de réagir sur question et de vous apporter son éclairage. […].

SPPSANTÉ, le 1er salon professionnel dédié à la prévention en santé

SPPSANTÉ, le 1er salon professionnel dédié à la prévention en santé

SPS SANTE, le 19 novembre 2018 : La 1ère Édition du Salon Professionnel dédié à la Prévention en Santé se tiendra les 31 janvier et 1er février 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux. A cette occasion, les acteurs médicaux, paramédicaux ou responsables institutionnels, tous concernés par l’urgence d’une prévention efficiente et efficace, rencontreront notamment des entreprises impliquées sur ce marché. […].

Le psychologue du futur : para-médical ou dématerialisé ?

Le psychologue du futur : para-médical ou dématerialisé ?

Caducee.net, le 22 novembre 2018 : En juillet 2017, les Fédérations SUD Santé Sociaux et SUD Collectivités Territoriales avaient interpellé la ministre de la Santé, les députés et sénateurs concernant la prise en charge par des psychologues libéraux, sur prescription médicale, d’enfants et d’adolescents. Ceci sous couvert d’une expérimentation visant à réduire la durée de l’attente pour l’accès à un psychologue dans les Centres Médico-Psychologiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Au terme des 4 années prévues pour l’expérimentation, une évaluation pourrait conduire à généraliser et pérenniser ce dispositif. […].

Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé

Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé

AFU, le 26 novembre 2018 : Avec l’âge, la prostate augmente de volume et perd de sa souplesse. Cette évolution naturelle et normale peut entraîner des troubles urinaires qui obèrent la qualité de vie. L’enrichissement de la palette des traitements médicamenteux et des approches chirurgicales permet aujourd’hui de proposer un suivi personnalisé aux patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le rapport annuel de l’Association française d’Urologie, qui sera présenté au prochain congrès français d’urologie (CFU), est consacré à cette prise en charge. […].

Bayer reçoit l'AMM de Jivi®, médicament destiné aux patients hémophiles A

Bayer reçoit l'AMM de Jivi®, médicament destiné aux patients hémophiles A

Caducee.net, le 28 novembre 2018 : Bayer a annoncé aujourd’hui l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché de Jivi® (BAY 94‑9027) par la Commission européenne. Jivi® est indiqué dans le traitement et la prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients présentant une hémophilie A, à partir de 12 ans et préalablement traités. Le schéma thérapeutique recommandé en prophylaxie est d’administrer Jivi® avec une flexibilité qui peut varier selon les caractéristiques cliniques du patient tous les cinq jours (posologie principale), tous les sept jours ou deux fois par semaine. Cette AMM s’appuie sur les résultats de l’essai PROTECT VIII. […].

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Guillaume Lesdos, le 29 novembre 2018 : Tandis que la téléconsultation remboursée s’implante tout juste en France, d’autres pays européens ont pleinement intégré la télémédecine à leurs parcours de soins depuis plusieurs années déjà. Que peut-on apprendre de l’état des lieux de ce marché dans d’autres pays, et quels retours d’expérience peut on en tirer ? Voici 2 chiffres clés pour y voir plus clair. […].

nuance

Les plus