nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1583 résultats triés par date
affichage des articles n° 1459 à 1477

Un nouveau système de dialyse à domicile suisse reçoit une autorisation de commercialisation : la solution de dialyse péritonéale de PeriSafe® aide des milliers de patients atteints de maladies rénales chroniques

Peripal AG, le 27 mars 2019 : ZURICH, 27 mars 2019 /PRNewswire/ -- La startup médicale suisse Peripal AG lance un nouveau dispositif auxiliaire innovant pour les patients nécessitant une dialyse péritonéale. Après avoir développé avec succès le dispositif en collaboration avec ETH Zurich, Peripal AG a reçu l'approbation pour le commercialiser sur le marché européen. Les patients peuvent désormais être dialysés à domicile de façon à la fois plus sûre et plus simple. […].

Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol

Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol

Shionogi, le 01 avril 2019 : Céfidérocol a montré une activité in vitro contre toutes les espèces à Gram négatif identifiées par l'OMS comme constituant l'objectif prioritaire dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements. 1,2 Parmi celles-ci, les non-fermenteurs critiques à Gram négatif résistants aux carbapénèmes Acinetobacter baumannii et Pseudomonas aeruginosa, ainsi que les entérobactériacées résistantes aux carbapénèmes et difficiles à traiter. Céfidérocol a été conçu pour répondre à un besoin médical largement insatisfait dans un domaine dans lequel le taux de mortalité est élevé. Aucun antibiotique permettant de traiter ces trois mécanismes majeurs résistants au carbapénem n'est actuellement disponible. […].

Les mesures clés de la loi santé pour les professionnels

Les mesures clés de la loi santé pour les professionnels

Caducee.net, le 02 avril 2019 : L’Assemblée nationale a adopté le 26 mars en première lecture le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé. Porté par la ministre de la Santé, Agnès BUZYN, le texte de loi comprend un large catalogue de mesures, inspirées du plan Ma Santé 2022 du président Macron. Certification périodique des compétences, réforme des études, des carrières, extensions de compétences et nouvelles attributions, hôpitaux de proximité, nous proposons ici une synthèse des principales mesures qui impacteront le quotidien des professionnels de santé. […].

ResMed présente AirFit P30i, son premier masque CPAP d’oreillers nasaux doté d’une connexion au sommet de la tête

ResMed présente AirFit P30i, son premier masque CPAP d’oreillers nasaux doté d’une connexion au sommet de la tête

ResMed, le 11 avril 2019 : ResMed (NYSE : RMD, ASX : RMD) a présenté aujourd’hui son deuxième masque CPAP doté d’une connexion au sommet de la tête pour le traitement de l’apnée du sommeil, une nouvelle option d’oreiller nasaux, AirFit P30i. […].

Le Groupe Ethypharm renforce son engagement dans le domaine de la douleur par l'acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Le Groupe Ethypharm renforce son engagement dans le domaine de la douleur par l'acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Ethypharm, le 17 avril 2019 : Basé en région parisienne, Pharmy II est un laboratoire pharmaceutique exploitant fondé en France en 1982. Bien implanté sur le territoire français, le laboratoire Pharmy II est spécialisé dans le traitement de la douleur et plus particulièrement les douleurs musculo-articulaires mécaniques. […].

Scientist.com lance Trial Insights, une solution transformative d’analyse de données d’essais cliniques

Scientist.com, le 16 avril 2019 : « Trial Insights offre aux chercheurs un moyen simple de naviguer dans la complexité des informations générées par les essais cliniques », a déclaré Ron Ranauro, fondateur d’Incite Advisors. « Le contenu de Trial Insights étant conservé numériquement, les chercheurs peuvent suivre en permanence le paysage en évolution des médicaments,  des maladies, des sponsors, des investigateurs et des dispositifs médicaux importants pour leur travail. » […].

Une nouvelle étude examine les valeurs normatives de l'oxygénation cérébrale utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3®

Masimo, le 16 avril 2019 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée récemment dans Anaesthesia and Intensive Care, dans laquelle des chercheurs de l'Austin Hospital à Melbourne, en Australie, ont tenté de mesurer l'oxygénation cérébrale dans une grande cohorte de volontaires en bonne santé en utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3® dans le but d'établir une gamme normale de valeurs et d'étudier la relation entre l'oxygénation cérébrale et d'autres caractéristiques physiques et hémodynamiques.1 O3 utilise la spectroscopie en proche infra-rouge (near-infrared spectroscopy, NIRS) pour surveiller l'oxygénation cérébrale dans des situations où l'oxymétrie pulsée seule pourrait ne pas être pleinement indicative de l'oxygène dans le cerveau. […].

9 médecins sur 10 impactés par des rendez-vous médicaux non honorés

9 médecins sur 10 impactés par des rendez-vous médicaux non honorés

Caducee.net, le 29 avril 2019 : Si le phénomène n’est pas nouveau il exaspère toujours plus de médecins qui, selon le dernier baromètre ODOXA *, sont plus de 90 % à subir l’absentéisme injustifié de leur patient. Ils seraient même 97 % pour ne pas dire la totalité des médecins libéraux à être impactés par le phénomène. Ce n’est hélas pas sans conséquence sur l’organisation de leur travail. Pire dans un contexte de pénurie de temps médical, cela prive probablement de consultations d’autres patients.  Alors que faire ? […].

Correction de textes médicaux : Mysoft lance une nouvelle version de son glossaire médical pour Antidote 10

Correction de textes médicaux : Mysoft lance une nouvelle version de son glossaire médical pour Antidote 10

MYSOFT, le 09 mai 2019 : Pour aider les professions de santé à mieux rédiger et corriger leurs écrits, Mysoft annonce une nouvelle édition de son Glossaire médical pour Antidote, optimisée pour la toute récente édition 10 de celui-ci et considérablement enrichie avec désormais plus de 149  000 entrées. Le Glossaire bénéficie, de plus, d’un lien direct avec le dictionnaire de l’Académie nationale de médecine. […].

Les Français divisés entre craintes et espoirs par rapport à l’intelligence artificielle en santé

Les Français divisés entre craintes et espoirs par rapport à l’intelligence artificielle en santé

NUANCE, le 13 mai 2019 : Nuance Communications, leader mondial des technologies conversationnelles, dévoile les résultats de son étude menée auprès des Français pour comprendre leur perception de l’Intelligence artificielle dans la santé. […].

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, le 14 mai 2019 : SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention. […].

Vifor Pharma et l’Université de Bâle créent ensemble la première chaire de recherche au monde en science nanopharmaceutique

Vifor Pharma et l’Université de Bâle créent ensemble la première chaire de recherche au monde en science nanopharmaceutique

Vifor Pharma, le 26 mai 2019 : La nanomédecine joue un rôle important dans le développement de nouveaux médicaments précurseurs. De tels médicaments peuvent franchir certaines barrières cellulaires dans le corps humain afin de déployer leurs effets de manière encore plus ciblée. La nanopharmacie permet ainsi d’envisager des thérapies innovantes dont bénéficieront les patientes et patients. […].

Bioventus va codévelopper un produit tissulaire placentaire nouvelle génération, contre l’arthrose du genou, avec MTF Biologics

Bioventus, le 06 juin 2019 : « Le développement de nouvelles offres d’orthobiologie pour l’arthrose constitue un objectif crucial de Bioventus, et nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec MTF Biologics sur une solution contre l’arthrose du genou, qui soulagera les symptômes et pourrait retarder la progression de la maladie », a confié Tony Bihl, PDG de Bioventus. « Nous prévoyons également de travailler ensemble afin de développer des utilisations et des indications supplémentaires pour ce produit, dans le cadre de ce programme. Nous disposons d’un ensemble croissant et prometteur de preuves précliniques et cliniques qui soulignent le potentiel de ces préparations pour soutenir les processus de guérison naturels du corps, grâce aux facteurs de croissance inhérents et aux molécules régulatrices présentes dans les tissus placentaires. » […].

Skyhawk Therapeutics annonce un accord avec Genentech visant la découverte et la mise au point de modificateurs d'épissage de l'ARN à petites molécules pour l'oncologie et les maladies neurodégénératives

Skyhawk Therapeutics, le 16 juillet 2019 : Skyhawk fera appel à sa plateforme SkySTARTM pour mettre au point des médicaments candidats visant plusieurs cibles pour l'oncologie et les maladies neurodégénératives. En contrepartie, Skyhawk recevra un paiement à l'avance et pourrait gagner à terme plus de 2 milliards de dollars, y compris avec des frais de participation sélective et des paiements jalons en plus de royalties sur la vente de médicaments commercialisés. […].

Règles abondantes et saignements anarchiques : quel traitement choisir ?

Règles abondantes et saignements anarchiques : quel traitement choisir ?

HOLOGIC, le 23 juillet 2019 : Fondée sur l’analyse de la prise en charge de 88 000 femmes traitées par chirurgie pour un saignement utérin anormal de 2009 à 2015, l’étude rétrospective publiée en juin 2019 dans Plos One souligne la sous-utilisation des procédures mini-invasives comme le système NovaSure développé par Hologic. Ces procédures permettent en effet de proposer une solution efficace et sûre, moins invasive que l’hystérectomie, avec moins d’effets indésirables et à un coût moins élevé. […].

Ping An Good Doctor lance officiellement Private Doctor et obtient une collaboration complète avec 29 géants mondiaux de l'industrie

Ping An Healthcare and Technology Company Limited, le 14 août 2019 : SHANGHAI, 14 août 2019 /PRNewswire/ -- Ping An Healthcare and Technology Company Limited (abréviation boursière : « Ping An Good Doctor », code boursier : 01833.HK), la principale plateforme mondiale pour les écosystèmes de santé, a officiellement lancé son produit stratégique Ping An Good Doctor - Private Doctor.  […].

VIH : Paris et l’ARS annoncent une baisse de 16 % des nouveaux diagnostics entre 2015 et 2018

VIH : Paris et l’ARS annoncent une baisse de 16 % des nouveaux diagnostics entre 2015 et 2018

Caducee.net, le 09 septembre 2019 : À l’occasion de la première Conférence des villes engagées pour mettre fin au sida Fast Track Cities 2019, la Ville de Paris et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, sur la base des données produites par Santé publique France, annoncent une baisse importante des découvertes de séropositivité dans la capitale. […].

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

DOCTOLIB, le 12 septembre 2019 : Les médecins français ont réalisé près de 40 000 téléconsultations sur Doctolib depuis le lancement du service en janvier 2019. En quelques mois, Doctolib est devenu le service de téléconsultation le plus utilisé de France : deux tiers des téléconsultations remboursées par la Sécurité sociale sont réalisés via Doctolib. Un an jour pour jour après l’entrée en vigueur du remboursement, le constat est clair : les praticiens se sont emparés de cette nouvelle pratique, mais les patients l’adoptent encore progressivement. […].

nuance

Les plus