nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Variation génétique

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

Evogen annonce le développement de systèmes multi-facettes capables de diagnostiquer la grippe H1N1

Businesswire, le 07 mai 2009 : Le test diagnostique moléculaire RCP (par Réaction en Chaîne par Polymérase) d’Evogen est capable de détecter avec rapidité et précision la grippe pandémique H1N1 grâce à la technologie HyBeacons®. Ce test peut être effectué sur les équipements RCP actuellement utilisés par les laboratoires du monde entier ou sur l’EvoCyclerTM HD12 d’Evogen, plate-forme RCP rapide, portable et abordable, conçue spécifiquement pour être utilisée sur le terrain, sur les lieux et aux moments requis. […].

Une carte génétique beaucoup plus précise grâce à de l’ADN islandais

Caducee.net, le 11 juin 2002 : La société islandaise deCODE genetics vient de publier la construction d’une nouvelle carte génétique dont la résolution est environ cinq fois supérieure à celle des cartes existantes. Obtenue à partir de l’ADN de 146 familles islandaises, cette carte devrait faciliter l’identification de gènes impliqués dans les maladies humaines. […].

Le parasite du paludisme est plus varié qu’on ne le pensait

Caducee.net, le 18 juillet 2002 : Deux articles publiés aujourd’hui dans la revue scientifique Nature soulignent la diversité génétique de Plasmodium falciparum, le parasite responsable du paludisme. Ils montrent aussi que la résistance à un antipaludéen, la chloroquine, se répand à une vitesse élevée. […].

Hypertension artérielle, gène et réponse à un traitement

Caducee.net, le 28 février 2001 : Une étude américaine parue dans la revue Hypertension montre qu’une mutation dans un seul gène affecte la réponse des patients à un traitement par l’hydrochlorothiazide, un médicament de première intention dans le traitement de l’hypertension. […].

nuance

Les plus

12