Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10348 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

iHealth Track, le tensiomètre connecté le plus accessible du marché

iHealth, le pionnier de la santé connectée, lance iHealth Track, son nouveau tensiomètre connecté simple et accessible qui permet à l’utilisateur de surveiller et de suivre facilement et rapidement sa tension artérielle, d’accéder instantanément à ses données sur l'écran et de les partager avec son médecin. […].

Accouchement : notre système de santé doit respecter le choix des femmes

Une étude récente de l’INSERM laisse apparaitre que, si un quart des femmes souhaite accoucher sans péridurale, seule la moitié y parvient. L’étude suggère que l’une des causes pourrait être l’incitation des professionnels de santé à recourir à la péridurale afin de faire face à la surcharge de travail en salle de naissance. L’Ordre des sages-femmes estime que notre système de santé doit impérativement se doter des moyens nécessaires afin de pouvoir respecter le choix des patientes, quel qu’il soit. […].

PUBLICITE

Les plus

Chirurgie cérébrale sur patient évéillé une opération en pleine évolution

La chirurgie cérébrale sur patient éveillé, pratiquée par le Pr Philippe Metellus - Neurochirurgien au sein de l’Hôpital privé Clairval –, permet d’opérer des patients pour lesquels l’intervention chirurgicale était auparavant contre-indiquée. Engagé dans la lutte contre les tumeurs cérébrales, le Professeur est à l’origine de la conférence qui se tiendra les 2 et 3 octobre prochains sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales, à Marseille. […].

Développement d’un comprimé bucco-adhésif adapté à la vaccination

Le projet de R&D collaboratif FLURIAD, labellisé par les pôles de compétitivité Medicen Paris Region et Atlanpole Biotherapies en novembre 2010, est arrivé à son terme. Ce projet a réuni 7 partenaires publics et privés autour d’une même ambition : développer un comprimé bucco-adhésif adapté à la vaccination avec une première preuve de concept sur le virus de la grippe. […].

Déjà 3 000 inscrits au congrès de l’Institut pour la Protection de la Santé naturelle (IPSN), Parc Floral de Paris les 3 et 4 octobre 2015

Cet événement historique réunira les plus grands spécialistes francophones de la nutrithérapie, phytothérapie, homéophatie et santé environnementale. Seront notamment présents les Professeurs Henri Joyeux, Gilles-Eric Séralini et Jean-Marie Pelt, ou les docteurs Michel de Lorgeril et Richard Horowicz. Ils traiteront des grandes maladies de civilisation (Cancers, Alzheimer, Parkinson, diabète…) et des nouvelles techniques de pointe dans le domaine de la médecine naturelle. […].

MEDASYS – DxCare certifié Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de Santé

Le logiciel DxCare (version 7.7.2 du 07/07/2015) couplé à la Base de Données des Médicaments de Vidal, a franchi avec succès les tests réalisés lors de l’audit dédié. Synonyme de sécurité, qualité et traçabilité de la prescription, cette certification démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys visant une optimisation de la prise en charge patient dans le respect des exigences métiers et réglementaires. […].

ADC Therapeutics obtient un financement de $80 millions pour faire avancer sa recherche sur la thérapie par conjugués d’anticorps-médicaments en oncologie

Les fonds réunis par ADCT serviront à développer son portefeuille de produits, notamment l’ADCT-301 pour les lymphomes et la leucémie, qui est actuellement en phase I, et un programme collaboratif visant à développer jusqu’à deux ADC pour une commercialisation avec MedImmune, le bras mondial de développement et de recherche en biologie d’AstraZeneca. Les ADC de l’entreprise sont des composés médicamenteux extrêmement ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux propres aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales particulières avec des missiles extrêmement puissants basés sur la pyrrolobenzodiazépine (PBD). ADCT escompte avoir sept médicaments candidats en essais cliniques sur l’être humain d’ici 2017. […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

La Commission européenne autorise la commercialisation de Strensiq™ (asfotase alfa) pour le traitement des patients souffrant d’hypophosphatasie (HPP) depuis l’enfance

« L’hypophosphatasie est une maladie extrêmement rare qui peut avoir des effets dévastateurs sur les patients et leurs familles. En l’absence de traitement, les patients sont confrontés à des problèmes majeurs qui touchent le développement, la croissance et la mobilité, avec un risque de décès extrêmement élevé chez les nourrissons », a déclaré le Dr Christine Hofmann de la section Rhumatologie et Ostéologie pédiatriques de l’Hôpital pour enfants à l’Université de Wurtzbourg, en Allemagne. « Je suis ravie que les patients européens atteints d’HPP depuis l’enfance aient désormais un traitement approuvé qui attaque la cause sous-jacente de leur maladie métabolique génétique pérenne en remplaçant la phosphatase alcaline non-tissu spécifique. » […].

Ascom soutient l'amélioration de la qualité des soins par une intégration aux principaux systèmes de DMP du marché

Les hôpitaux du monde entier investissent des sommes colossales dans des systèmes de DMP afin d'améliorer les soins qu'ils dispensent. […].

La Commission européenne autorise la mise sur le marché de KanumaMC (sebelipase alfa) pour le traitement de patients de tout âge souffrant d'un déficit en lipase acide lysosomale (déficit en LAL)

« L'autorisation accordée aujourd'hui représente une étape cruciale pour les patients souffrant d'un déficit en LAL, un trouble grave qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour les patients de tout âge, a déclaré Vassili Valayannopoulos, M.D., Ph. D., chercheur dans le cadre des études pivots sur Kanuma, Hôpital Necker-Enfants Malades et Institut IMAGINE, Paris. Lors des études cliniques, 67 % des nourrissons traités par Kanuma ont survécu au-delà de l'âge de 12 mois, tandis qu'en l'absence de traitement, ces patients seraient probablement morts. Il a aussi été démontré chez les patients pédiatriques et adultes que Kanuma diminuait le taux des marqueurs de lésions hépatiques et d'accumulation de lipides, lesquels peuvent mener à des complications graves et potentiellement mortelles. » […].

La CSMF plaide pour une revalorisation de la consultation médicale à 30 euros

Le président de la confédération des syndicats médicaux s'est exprimé au cours d'une conférence de presse pour revendiquer une revalorisation substantielle du tarif réglementé des consultations médicales : 30 € minimum pour les généralistes et les spécialistes, tarif modulable en fonction de la complexité de l'acte médical pratiqué.  […].