Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

11069 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

À l'occasion du congrès 2016 de l'ESC, Philips présente une suite complète de solutions en cardiologie pour une approche personnalisée de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies cardiovasculaires

AMSTERDAM et ROME, August 27, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHIA) a annoncé aujourd'hui sa présence au Congrès 2016 de l'ESC, où la société présentera ses toutes dernières solutions intégrées de pointe en cardiologie avec un accent particulier sur la prévention, le diagnostic et le traitement. Philips mettra en évidence de multiples moyens de répondre aux besoins d'une population croissante et vieillissante grâce à une approche des soins cardiovasculaires personnalisée et tout aussi efficace qu'économique : IntelliSpace Cardiovascular, Dynamic Coronary Roadmap, système EPIQ équipé de la solution HeartModel Anatomical Intelligence (AI), système d'échographie intravasculaire Philips Volcano IVUS et technologies iFR/FFR. […].

PUBLICITE

Les plus

Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards

Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].

Sanofi fait le point sur la demande d'approbation de nouveau médicament pour l'association expérimentale à dose fixe d'insuline glargine basale et de lixisénatide

Sanofi fait le point sur la demande d'approbation de nouveau médicament pour l'association expérimentale à dose fixe d'insuline glargine basale et de lixisénatide […].

Masimo annonce le marquage CE pour le capteur RAS-45 de suivi acoustique arc-en-ciel® du taux de respiration

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui le marquage CE de RAS-45, un capteur de respiration acoustique à usage unique pour les adultes et les enfants pour le suivi acoustique arc-en-ciel® (RAM™) du taux de respiration (RRa®). […].

CABINES DE BRONZAGE Le Conseil d’Etat reconnait le bien-fondé des recommandations de l’Académie nationale de médecine

Dans son avis en date du 13 juillet dernier, le Conseil d’État maintient l'obligation faite aux professionnels des cabines de bronzage d'alerter « visiblement et lisiblement » les consommateurs sur les risques liés à une exposition aux rayons UV artificiels. […].

Jeux Olympiques 2016 - Rio de Janeiro, Brésil : Dernière génération des flacons antidopage Berlinger (BEREG-KIT®) livrée au Comité d'organisation au Brésil

ZURICH, August 3, 2016 /PRNewswire/ --Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) 2016 à Rio de Janeiro a reçu la dernière génération de flacons antidopage (flacons de sécurité BEREG-KIT®). La dernière génération de flacons antidopage de la société Berlinger Special AG (Suisse) est produite depuis fin avril 2016 dans des conditions de sécurité maximales et est reconnue mondialement comme le récipient le plus sûr pour le dépistage antidopage. Les nouveaux flacons sont en service depuis quelques semaines déjà auprès de différentes agences antidopage du monde entier et seront utilisées dès le 5 août 2016 pour les contrôles antidopage lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.  […].

Seegene va introduire le développement automatisé des tests PCR multiplexes en temps réel sur la base du concept in silico.

SÉOUL, Corée du Sud, 3 août 2016 /PRNewswire/ -- Seegene, Inc. (096530.KQ), développeur leader de technologies PCR multiplexes en temps réel,  annonce que le développement automatisé de tests PCR multiplexes en temps réel est mis en place en utilisant in silico. […].

L'étude du NIA confirme que Protandim Nrf2 Synergizer prolonge la durée de vie

SALT LAKE CITY, le 3 août 2016 (GLOBE NEWSWIRE) - Une nouvelle étude parrainée par le NIA ITP et publiée dans Aging Cell a trouvé ce que les développeurs et les utilisateurs de LifeVantage avaient considéré comme étant vrai depuis très longtemps. […].

Crown Bioscience annonce qu'elle a mené plus de 100 études sur le cancer du sang

SANTA CLARA, Californie, 2 août 2016 /PRNewswire/ -- Crown Bioscience, filiale à part entière de Crown Bioscience International (TWSE : code 6554) et société mondiale de solutions de découverte et de mise au point de médicaments proposant des plates-formes favorisant la recherche en oncologie et pour les maladies métaboliques, a annoncé qu'elle avait franchi le cap des 110 projets clients sur les traitements de cancer du sang à l'aide des modèles de leur collection HuKemia®. […].

CRF Health fait l'acquisition d'Entra Health, un chef de file mondial en solutions de santé numérique

PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, August 2, 2016 /PRNewswire/ --L'acquisition réunit la technologie eCOA TrialMax® de CRF Health et la plateforme cloud et les appareils de santé mobile d'Entra Health, créant ainsi une solution sans fil complète pour la collecte des données cliniques.   […].

PharmaMar lance une étude clinique pivot de phase III ATLANTIS portant sur le PM1183 en association avec la doxorubicine chez des patients atteints de cancer pulmonaire à petites cellules

MADRID, August 2, 2016 /PRNewswire/ --PharmaMar (MSE : PHM) a annoncé aujourd'hui le démarrage d'une étude clinique pivot de phase III ATLANTIS évaluant l'efficacité et l'innocuité du PM1183 (lurbinectédine) en association avec la doxorubicine comparativement au topotécan ou à l'association CAV (cyclophosphamide, adriamicine (doxorubicine) et vincristine) chez des patients atteints de cancer pulmonaire à petites cellules (CPPC) après l'échec d'une ligne antérieure contenant du platine. Le topotécan est le seul médicament approuvé à la fois aux États-Unis et en Europe pour cette indication.     […].

La Commission européenne autorise la mise sur le marché de ZEPATIER®, le traitement de MSD destiné aux patients souffrant d’une hépatite C chronique

 MSD, connu sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a, le 22 juillet 2016, autorisé ZEPATIER® (elbasvir et grazoprévir) avec ou sans ribavirine (RBV)1 dans le traitement de l’hépatite C chronique (VHC) de génotype (GT) 1 ou 4 chez les adultes infectés1. ZEPATIER® est une association fixe proposée par MSD sous forme d’un comprimé en une prise quotidienne1 à base :- d’elbasvir (50 mg), un inhibiteur de la protéine NS5A1,- et de grazoprevir (100 mg), un inhibiteur de la protéase NS3/4A1. L'autorisation délivrée ce jour va permettre la mise sur le marché de ZEPATIER® dans les 28 pays membres de l’Union européenne (UE). […].

Hépatite C - Accès pour tous les malades au traitement : et si la solution se trouvait tout simplement à 2h de Paris ?

Sur les quelques 250 000 personnes atteintes de l’Hépatite C en France, seules 30 000 ont pu bénéficier jusqu’à aujourd’hui des traitements innovants permettant ainsi leur guérison complète. En cause : le coût de la cure, plus de 40 000 euros par malade pour les 3 mois de traitement ! Face à cette injustice, la ministre de la Santé a promis, le 25 mai dernier, de garantir un accès universel à tous les malades. Mais pour tenir cette promesse, la France devra rentrer dans de longues négociations avec le laboratoire fabricant… Un temps que de nombreux malades n’ont pas. Pourtant, à 2 heures de Paris, la solution existe déjà. Avec le Sofos® (Sofosbuvir 400mg) mais surtout le nouveau Sofosled® (association sofosbuvir 400mg et Ledipasvir 90mg), les laboratoires BEKER, basés à Dar El Beïda (Algérie), proposent le générique du traitement miraculeux ! 97% de guérison en seulement 3 mois avec une simple prise quotidienne ! Et ce, sans les effets indésirables des anciens traitements dus aux interactions avec les injections complémentaires qui étaient nécessaires. Disponible depuis juin 2016 en Algérie, le Sofosled® y est 30 fois moins cher que le traitement disponible en France. […].

L'emicizumab de Chugai a démontré des bienfaits prolongés chez les patients atteints d'hémophilie A

L'ACE002JP est une étude de prolongation portant sur la partie relative aux patients d'une étude de phase I (ACE001JP), qui a été menée afin de déterminer la sécurité et les profils d'efficacité prophylactique d'exploration de l'emicizumab chez des patients japonais atteints d'hémophilie A et présentant ou ne présentant pas d'inhibiteurs du FVIII. L'analyse des toutes dernières données a continué de révéler le profil prometteur d'une injection sous-cutanée d'emicizumab une fois par semaine, en termes d'efficacité prophylactique, et indépendamment de la présence du facteur que constituent les inhibiteurs du facteur VIII. La période moyenne de suivi s'est respectivement élevée à 32,6 ; 27,0 et 21,4 mois pour les groupes 0,3 ; 1 et 3 mg/kg. […].

Indiana University Health est le premier centre médical de l'Etat du même nom à faire l'acquisition d'une technologie novatrice de chirurgie du cerveau

La technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical fournit une solution innovante avancée d'imagerie, de planification chirurgicale, de navigation et de visualisation robotisée.   […].

L'industrie du tourisme médical, évaluée à 439 milliards USD, s'apprête à enregistrer une croissance de 25 % en glissement annuel d'ici 2025

PALM BEACH GARDENS, Floride, 25 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Dans un rapport publié par VISA et Oxford Economics, l'industrie du tourisme médical a été évaluée à la somme stupéfiante de 439 milliards USD, avec un taux de croissance projeté de jusqu'à 25 % en glissement annuel au cours des 10 prochaines années, dans un monde où environ trois à quatre pour cent de la population voyagera à l'étranger pour recevoir des soins de santé et un traitement lié à la santé. […].

Une nouvelle étude confirme le rapport entre les bactéries courantes (y compris SARM) et l'eczéma

LONDRES, July 25, 2016 /PRNewswire/ --Selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Dermatology[1], 70 % des patients atteints d'eczéma, en moyenne, présentent des lésions cutanées colonisées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus, y compris le SARM)). Le risque de colonisation est d'autant plus élevé chez les patients qui souffrent des formes plus sévères de la maladie. Ces conclusions soulignent l'importance de la colonisation comme potentiel facteur déclencheur de l'eczéma. […].