Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10259 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

St. Jude Medical annonce son intention d'acquérir Spinal Modulation, Inc.

Une fois finalisée, l'acquisition de Spinal Modulation, Inc. permettra de soutenir plus avant la mission de St. Jude Medical, qui est d'aider les médecins à personnaliser le traitement des conditions de douleur chronique des patients en vue d'obtenir des résultats d'excellence. La stimulation du ganglion sacré (DRG) par le système Axium s'est avéré offrir un soulagement notable aux patients souffrant de douleurs chroniques, et elle est particulièrement utile pour le traitement de zones de douleur focales qui sont souvent difficiles à traiter à l'aide de la stimulation de la moelle épinière classique (SCS). […].

La bioéconomie du Canada, en pleine croissance, sera la vedette du Congrès mondial BIO 2015 sur la biotechnologie industrielle, organisé à Montréal

« Le gouvernement canadien les agences gouvernementales provinciales soutiennent le développement d’une bioéconomie au Canada. Les entreprises de biotechnologie canadiennes commercialisent des solutions visant à régler des problèmes mondiaux, actuels et futurs, comme le besoin d’énergies renouvelables, le changement climatique et la dépendance aux produits dérivés du pétrole. De plus, le Canada dispose d’importantes ressources en biomasse, issues notamment du bois et de la paille de blé », a déclaré Brent Erickson, vice-président exécutif de la division Industrie & Environnent de BIO. « Nous sommes impatients d’organiser de nouveau le Congrès mondial BIO à Montréal, où les entreprises de biotechnologie canadiennes et américaines ont forgé de solides partenariats au fil des ans. » […].

Les plus

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

« Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

Quintiles et l’hôpital italien de Buenos Aires annoncent un accord pour accélérer le développement clinique

Un centre privilégié est un grand établissement clinique sélectionné par Quintiles en vue de travailler ensemble et de renforcer l'infrastructure de l'établissement pour mener des essais cliniques afin d'accélérer le développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. Quintiles et un centre privilégié travaillent ensemble pour créer un processus d'essai clinique plus efficace en recrutant, en incluant et en conservant plus de patients au cours d'un essai clinique. Le nouvel accord avec l'hôpital italien vise à impliquer plus de patients dans les essais cliniques qu'il n’était auparavant possible en un seul endroit en Amérique latine, augmentant l'accès des patients aux médicaments. In fine, cet accord contribuera à accélérer la collecte de données cruciales concernant la sécurité et l'efficacité des traitements expérimentaux. […].

Des essais mondiaux démontrent que l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement d’AVC ischémiques aigus améliore les résultats neurologiques

Des recherches publiées en ligne dans The New England Journal of Medicine ont révélé que l'ajout d'une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement pharmaceutique existant réduit significativement l'invalidité chez les patients ayant subi un AVC. (Photo: Business Wire) […].

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

Publication dans Retrovirology du mécanisme d'action d’ABX464, l'anti-VIH d'ABIVAX, premier d'une nouvelle classe thérapeutique

La recherche d'avant-garde décrite dans la publication a été menée dans les laboratoires d’ABIVAX et dans six institutions de premier plan en France, au Canada et en Suisse sous la direction du Professeur Jamal Tazi, de l'Institut de Génétique Moléculaire (CNRS - Montpellier France). L'équipe a pu démontrer que : […].

Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national

Ce premier référentiel national pour les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) vise à accompagner les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge des cancers du poumon, et à garantir ainsi la diffusion des bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire. […].

MedDay fait le point sur la conception novatrice d'une étude pivot de phase III sur la sclérose en plaques progressive

MS-SPI est un essai multicentrique randomisé en double aveugle contrôlé par placébo (2:1) visant à évaluer le MD1003, à une dose quotidienne de 300 mg chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive et dont la maladie a progressé dans les 2 années précédant leur recrutement pour l'essai clinique. […].

ARIAD annonce que l’Iclusig (sous forme de chlorhydrate de ponatinib) a été approuvé au Canada

« Avec le temps, les patients souffrant de LMC ou de LAL Ph peuvent développer une résistance au traitement avec le temps », a affirmé le professeur Jeffrey Lipton, Ph.D., M.D., médecin du personnel à The Princess Margaret Cancer Centre et l’un des investigateurs de l’essai PACE. « L’Iclusig constituera une nouvelle solution thérapeutique précieuse au Canada pour les patients souffrant de LMC réfractaire et de LAL Ph , domaines dans lesquels il y a actuellement un besoin médical non satisfait. » […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

« L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

France Biotech alerte le Gouvernement sur la situation désastreuse des études cliniques en France et appelle à la tenue d’un « Ségur de la Recherche Clinique en France »

« A l’heure où les sociétés innovantes des Sciences de la Vie françaises « explosent » à l’international, la France disparait d’un secteur clef, celui de la recherche clinique. Alors que la situation de la France n’est pas à la hauteur des autres pays européens, nous assistons à un coup d’arrêt brutal qui fera bientôt de notre pays un désert pour la recherche clinique! », souligne Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech. […].